Randonner en Écosse: Cape Wrath Trail ou Skye Trail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je cherche quelques retours de personnes ayant fait le Skye trail et/ou le Cape Wrath Trail. Je pars 15 jours environ en mai (autonomie+tente) et j'hésite entre les deux, sachant qu'en 15 jours je risque d'être un peu court pour le Cape Wrath. Je cherche bien sur la beauté des paysages mais aussi l'isolement et le côté sauvage, sur Skye il me semble qu'il y à souvent des hôtels ou villages à chaque étape, ce qui n'est pas trop mon délire. Pourtant l'ile à l'air sublime... Pour le Cape Wrath les paysages ont l'air un peu moins époustouflants, c'est le cas ? Quelle serait la partie la plus intéressante à faire si je ne le fait pas en entier ?

Merci pour vos retours!

Thibault
SI Simon Globetrotter ·
Tu disposes de 15 jours de voyage ou 15 jours de marche ? Les transports peuvent facilement prendre 1 jour ou 2.

En partant de Shiel Bridge, il faut 11 jours pour atteindre le Cape Wrath (jours 12 consacré à la sortie du cap et route du retour). J'ai atteint le cape en 13 jours depuis Glenfinnan, mais je ne conseille pas, c'est trop court. 14 ou 15 jours, c'est mieux 🙂 Mon récit, photos, topo : www.dubuis.net/aventures/cape-wrath-trail

Difficile de trouver plus sauvage que le Cape Wrath Trail, il y a juste toi et les Highlands 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait la Cape Wrath trail depuis Fort William et je n'ai pas été jusqu'au bout. Cela dépendra du temps aussi !
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Si tu recherches du wild et du paumatoire : Cape Wrath.
La vie est trop courte...
TH Thibaultz ·
Haha, oui j'ai l'impression que l'aventure est plutôt du côté de Cape Wrath. Je peux partir 15 jours max, donc je ne ferai pas le Cape Wrath en entier. Certains amoureux de l'Ecosse on fait les deux (Skye et Cap Wrath) ? Je pense deja prendre mes billets avant que les prix flambent mais j'hésite toujours...

C'est peut être plus sage de faire Skye d'abord et de revenir pour le Cape Wrath plus tard...J'ai plus l'habitude des rando en itinérant dans les Alpes/Pyrénées.

Similar discussions

You might also like