Randonner en Équateur: Cayambé, Chimborazo, et après?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je pars le 08 janvier 2016 en Equateur avec un tour opérator français bien connu. (Allibert). J'ai bien lu les différents récits sur le forum mais si vous avez des tuyaux supplémentaires, je suis preneur (Que ce soit sur le matos ou autres) Le trek dure 3 semaines mais je reste une semaine de plus tout seul histoire d'en profiter un peu plus. Si des personnes du forum sont présentes à ce moment-la ou si vous avez des bons plans à me communiquer, n’hésitez pas à me contacter. Je suis partant pour n'importe quelle sorte d'activité ..... (si j'ai encore un peu d'énergie). On m'a conseillé Banos. Je parle assez bien l'espagnol pour dialoguer . Je poste aussi sur un autre forum. Bon voyage à tous. Yann
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Salut Fazery !

Super voyage en perspective ! Tu nous en diras des nouvelles 🙂

Si tu as une semaine de plus en Équateur plusieurs options s'offrent à toi: - L'Amazonie pour découvrir la faune et flore (Puerto Misahualli, Cuyabeno, Yasuni...) En logde (confort et activités incluses) ou en mode aventurier avec un guide (découverte de communautés, déplacement en pirogue...)! - La côte avec Puerto Lopez, tu peux y faire de la plongée, du snorkeling... et découvrir la plus belle plage d'Équateur nommée "Los Frailes". - Te relaxer aux eaux thermales de Papallacta et/ou Baños ! Possibilité de trek, balades, découverte des environs.

Bien entendu tout dépend de ce que tu aimes faire! Plutôt farniente, aventure...?

Pour te donner quelques idées, par ici des Carnets de Voyage en Équateur !

Je reste à dispo, Amicalement, Léon
FA Fazery ·
Bonjour Merci pour ta réponse aussi rapide!!! En fait, j'aimerai aller en foret, mais j'aime également la plongée lol J'ai passé un mois au fin fond de la jungle guyanaise, j'avais bien aimé.

Je verrai aussi de fonction de mon état de forme après le Chimborazo ;-)

Merci pour tes infos
CA Cassius Veteran ·
bonjour. aller en foret alors peut etre Mindo. si tu aimes la plongée alors la cote pacifique a Puerto lopez. il y a plusieurs clubs la bas mais bon après le chimbo ce n'est peut etre pas si simple que ca de passer de 6200 a zero mètres. Si tu es encore plein d'énergie alors pourquoi pas..
gerard
FA Fazery ·
Bonjour Mon voyage est annulé car il n'y a pas assez de clients. En fait je suis le seul. Dégouté! Yann
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Salut Fazery,

Et pourquoi pas le faire en indépendant ?! Sur place il y a des dizaines d'agences locales pour faire le Cayambe, Chimborazo... ! Et il y aura d'autres voyageurs qui feront parti de l'aventure

A dispo, Amicalement, Léon
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Mon voyage est annulé car il n'y a pas assez de clients. En fait je suis le seul. Dégouté! Yann

bonjour. bon respire un bon coup et réfléchi. tu as peut etre dans ton entourage une ou 2 personnes qui peuvent se joindre a toi en indépendant pour cela il va falloir que tu improvises et te préparer un circuit en incluant tout les sommets et volcans que tu veux faire. C'est possible et cela est réalisable puisque je l'ai fait avec un coéquipier fin 2015 mais je connaissais déjà le pays ce qui est un avantage; Mais bon tout est possible .
gerard
FA Fazery ·
Salut j ai pris attache avec l agence locale avec qui travaille Allibert. On verra bien. Je prefererais le faire avec un groupe que tout seul c est plus convivial. On verra bien....

Similar discussions

You might also like