Cherche à randonner en terrain plat par obligation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Auriez-vous connaissance d'un organisme qui pourrait me proposer un séjour en terrain plat ? j'ai vu dans votre forum que l'un d'entre -vous mentionnait la Camargue ? Quoi d'autre ? vos suggestions seront les bienvenues et d'avance merci. bonne réception Tetra
Tetra
HA Hannahannah Globetrotter ·
La région des grands lacs en Nouvelle Aquitaine . On peut faire des kms en suivant les pistes cyclables . Exp: Biscarrosse - dune du Pilat par la piste c’est plat . Trajet entre les grands lacs supers . Après à toi de trouver l’organisme qui te proposeras ce séjour , mais on peu tout à fait le construire soi même .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
J ai randonné autour de Tours. C etait très plat.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Tretra ·
merci bcoup bonne récption Cordialement
Tetra
TR Tretra ·
J ai randonné autour de Tours. C etait très plat.

Merci beaucoup Bien cordialement
Tetra
VA Valmichel86 Regular ·
Bonsoir Betty, je suggère, en oubliant la mer, le sentier de randonnée GR48 : il va de Chinon à Aixe-sur-Vienne. J'en connais les deux tiers nord de Chinon (Indre-et-Loire) à L'Ile-Jourdain (Vienne) : ce n'est pas loin de chez moi. L'altitude est comprise entre 30 mètres et 130 mètres ; je ne sais pas ce que tu veux dire par plat ; le sentier ne suit pas toujours le fond de vallée : il grimpe le coteau, redescend au bout de quelques kilomètres, passe d'une vallée à une autre ce qui représente une cinquantaine de mètres de dénivelé. C'est donc globalement assez plat, mais pas plat comme une galette. Depuis la fin du confinement, j'ai parcouru (en VTT) dessus une fois 17 kms et vu 2 personnes et, une autre fois 7 kms où je n'ai rencontré personne : le coronavirus n'y trouve pas un terrain de propagation idéal. Même en période estivale la fréquentation doit rester modérée. Il y a à voir sur le trajet ; mis à part Chinon (la "ville" de l'itinéraire), on trouve L'Ile-Bouchard, Descartes, Le Grand-Pressigny, La Roche-Posay, Angles-sur-l'Anglin, Saint-Savin sur Gartempe, Montmorillon, Lussac-les-Chateaux. C'est très rural (les noms ne doivent rien te dire) et les petites routes sont tranquilles. Il y a quand même dans la liste un membre du club "plus beaux villages de France" et un site "Patrimoine mondial UNESCO". Par contre je ne sais pas si on peut trouver un prestataire qui organise des randonnées dans le secteur ( s'agit-il de trouver des points de chutes et de transférer des bagages de l'un à l'autre ?) ; il faut peut-être s'organiser tout seul (contacter les offices de tourisme, qui vont réouvrir, pour avoir des infos). Enfin, en France, tu dois pouvoir trouver des tas d'itinéraires de tourisme rural de ce type hors zone vallonnée voire montagneuse.
Valmichel86
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonsoir Betty ,

Une autre idée le canal des deux mers , latéral à la Garonne il permet d’aller de Bordeaux à Toulouse . Plutôt emprunté par des vélos on peut le faire à pied , j’en ai fait une bonne partie , et c’est vraiment plat . L’ancien chemin de halage est souvent bordé de platanes qui donnent une ombre fraîche l’été, c’est très agréable . Un lien qui vous permettras de découvrir la partie du canal qui traverse le sud Gironde . https://www.tourisme-sud-gironde.com/nature/canal-des-deux-mers/
Que se vuelva la tortilla
TR Tretra ·
Merci Michel pour ta réponse.

J'ai été victime d'un virus en novembre 2019 qui me prive d'équilibre et les descentes sont très très très problématiques pour moi. Bien entendu je suis en traitement spécifique kiné mais j'ai encore pu vérifier hier en rando que les descentes sont impossibles désormais et tant que la kiné ne m'aura pas rétablie à 100%.

Je verrai avec plaisir ta proposition avec la copine qui part avec moi chaque année et te remercie encore.

Betty
Tetra

Similar discussions

You might also like