Randonner au Kelaat M'Gouna et Ait Bouguemez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
salut a tous les randonneur ; je cherche des information a propo du trajet du randonner au kalaat megone et ait bougemaz ; svp
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y a plusieurs itineraires, en particulier par les gorges de la Mgoun, et avec en possible supplement l'ascension du sommet du Mgoun (facile). Il y a des gites pour randonneurs dans les villages.
ZA Zaki1202 ·
merci ; pour les information
AJ Ajft Veteran ·
salut a tous les randonneur ; je cherche des information a propo du trajet du randonner au kalaat megone et ait bougemaz ; svp

Ca dépendra beaucoup de la saison ! Avant l'été, il y aura trop d'eau (glacée) dans les gorges du Mgoun et trop de neige au col.
DO Dollybob ·
bonjour,

tu ne dis pas quand est-ce que tu veux aller à la vallée. si tu veux je peux t'aider pour les itinéraires car je connais très bien la vallée et kelaat bonne journée
JU Juliettew ·
Bonjour !

J'ai lu que tu connaissais très bien la vallée, ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! J'envisage de traverser l'Aït Bougmez en août prochain en couple, mais nous ne voulons pas prendre de guide (voyage économique !!). Du coup, pour tout bien préparer, j'ai quelques questions : - a-t-on le droit de voyager sans guide ? - doit-on prendre un max de ravitaillement ou est-il possible de se ravitailler au fur et à mesure sur la route ? - en incluant tous les sommets, combien de temps nous prendrait la traversée ? - peut-on bivouaquer partout, ou est-on obligés de dormir dans des gîtes à certains endroits ? - si c'est le cas, doit-on réserver en avance pour parer au risque du manque de place ?

Merci d'avance pour les réponses ! Juliette
J'ai randonne tout seul, il y a des gites pour dormir et manger, il vaut mieux emporter de la bouffe pour le midi, ... on peut aussi camper dans les montagnes.
JU Juliettew ·
Génial ! Merci beaucoup pour ta réponse :)
MO Morocan ·
bonjour English » Spanish merci
morocan amoureux du Maroc et des grands voyages en 4X4 avec tente de toit
SE Seaboy ·
bonjour Pierre,

je compte faire cette rando vers la fin de septembre, je suis fun des rando, j'y vais presque tt le temps solo, puis je savoir ça t'as pris combien de temps faire le circuit stp? est que je doit me préparer pour être autonome a 100%(tente, ravitaillement, ect) ou bien on peut trouver des coins ou passer la nuit et manger? mercid'avance
Des randos de toutes durees sont possibles. Le mieux c est de traverser du Nord vers le Sud par les gorges de la Mgoun, minimum 4 ou 5 jours. Logement et repas sont disponibles le long.
TA Taliouine12 Regular ·
salut

je me souviens trés bien de cette région ou j'ai fais une belle randonnée

profitez bien
SE Seaboy ·
merci bcp chef pour la réponse rapide😉. donc de Ait Bougamaz vers kalaat magouna c'est bien ca? merci encore
Oui

Similar discussions

You might also like