Où randonner pendant plusieurs jours au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je serai au bénin du 8 au 14 juillet (après 2 semaines de travail à Cotonou). Je suis assez sportif, habitué aux treks en autonomie sur plusieurs jours et je recherche une façon sportive pour découvrir les paysages béninois (trek/vélo sur plusieurs jours par exemple). Je suis intéressé principalement par la nature et j'aime m'éloigner des lieux touristiques. A votre avis, quel région au Bénin serait le lieu idéal pour randonner/faire du vélo pendant plusieurs jours? J'ai entendu parler du pays Somba et de la chaîne de l'Atakora. Avez-vous d'autres suggestions ? Deuxièmement, connaissez-vous des guides locaux un peu sportifs qui pourraient m'accompagner dans ce genre d'aventure ?

Merci d'avance,

Christophe
BI Bidibulle09 ·
Bonjour, J'ai rencontré le meilleur Guide du monde dans le Parc de Pendjari. Il est Guide officiel du Parc de Pendjari (lieux incontournable) au Nord et vit à Natitingou. Il s'appelle Kounta, kountanamboni@yahoo.fr. Il connait parfaitement la région. Il check ses mails régulièrement mais les connections internet dans le nord sont difficiles donc, patience pour la réponse. Le mieux est de lui laisser ton numéro et il rappellera. Ses connaissances de la faune et de la flore du Parc sont infinies. Il m'a également beaucoup parlé des coutumes de son ethnie les Ottamaris, j'ai pu visiter des villages et maisons traditionnelles avec lui, il est tout simplement passionant ! Bon voyage!
EC Ecotourbenin ·
Salut Nys

Vous pouvez bien randonner aussi bien au sud qu'au nord du Bénin. Au nord, nous vous suggérons l'association la Perle de l'Atacora et au Sud vous pouvez le faire au Lac Ahémé. A bientôt
Gautier AMOUSSOU National Coordinator Benin Ecotourism Concern *ECO-BENIN* Tel: (229) 21042268/Mob: (229) 95795224 contact@ecobenin.org / www.ecobenin.org
EN Endrick50 ·
Bonjour, toute les régions au Bénin sont possible c'est une question d'organisation, Somba, c'st l'Atacora ou il y a de bon paysage, il y a aussi l'Alibori, ou se trouve la parc w parmi tant d'autre, moi je peut toute fois t'aider à visiter mon beau pays. Merci

Similar discussions

You might also like