4 jours peut-être, par quelle sentier en passant par le cap Masoala,
c'est pas possible,
C'est sure que l'on trouve à s'héberger dans les villages, mais il y a quand même un handicap
c'est que dans les villages il ne parle pas le Français,
Bonjour,
D'abord Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire
Ensuite pour aller de Maroantsetra à Antalaha on ne passe pas par le cap Masoala.Désolé mais il y a des gens qui parlent français dans les villages même s'ils ne sont pas nombreux.De Maroantsetra on prend le bus sur une petite distance avant d'entamer le trek proprement dit et c'est pareil à l'arrivée on finit avec le bus à environ une trentaine de km avant Antalaha
Enfin des endroits où on ne parle pas français ni anglais ni aucune langue connue j'en ai parcourus plus d'un dans ma vie! pas besoin de connaitre la langue d'un pays ou d'un peuple pour y être accueilli, y manger et y dormir.
l'île sainte Marie c'est magnifique, et au bout de 2 jours on tourne en rond
et pour moi je me sent en prison,
Peut-être que si tu marchais un peu plus tu trouverais qu'elle est suffisamment grande?
Ps: quelques souvenirs:Le premier jour je ne me souviens plus du nom du hameau (quelques maisons) et une case de passage ( ça parle français!) puis le lendemain village de Fizoana (petit hotel) où ça parle aussi français 3 ième jour village d' Ambatoledama où on trouve des bus pour Antalaha mais j'ai poursuivi encore à pied le jour suivant.Sinon ça se fait en 3 jours et non 4.
En passant par le cap Masoala , ce n'ait pas possible, non c'est impossible, même que impossible n'est pas Français,
peut-être qu'il y a vingt ans on pouvait circuler avec un véhicule au départ de Maroantsetra,
mais de nos jours , c'est d'abord une marche d'une une ensuit pirogue pendant 1 heure , puis marche d'une demie journée jusqu'au village de Anjahana ou éventuellement en motos,
jusqu'au village de Fizono ou un autre, ensuite marche jusqu'à Ampokafo, ou l'on dort chez l'habitant (voir photo) l'on continue vers Anthala en passant par Manakambahiny et ainsi de suite sans jamais passé par Amboitralalana.
ce parcourt s'effectue en trois jours.
en ce qui concerne si on parle ou pas Français, moi je n'ai pas pris le racourcie , mais j'ai bifurquer à droite au village de Ampokafo (voir photo ) pour rejoindre Ambohitralalana.
si j'aurai pu rejoidre Maroansetra sans passer par Anthala j'aurais fait le chemin inverse sans problème, j'étais accompagné par un guide et un porteur.

ray