Pour les randonneurs à destination du Cirque de Mafate (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
pour atteindre mafate depuis le cirque de salazie tous les 2 jours vous avez un mini bus qui vous dépose au col des bœufs

http://www.cirest.fr/administration/fckeditor/UserFiles/File/ligne%2082C.pdf

DE L AUTRE COTE DU CIRQUE COTE OUEST depuis ou vers la riviere des galets des 4x4 peuvent vous prendre ou vous emmener en passant dans le lit de la rivière pendant 20 mn jusqu a la possession je vous conseille de faire la rando depuis Salazie vers l`ouest spectacle bien mieux a mes yeux bonne rando
LO Lokoko ·
Et pour ceuwx qui veulent passer par Cilaos il y aussi un bus régulier depuis la côte, par Saint-Louis. Ensuite on peut prendre un autre bus qui va à Ilet à Cordes et demander au chauffeur de vous arrêter au départ du sentier pour le col du Taïbit. Sur cette partie on peut aussi faire du stop ça marche bien si vous n'êtes pas nombreux.
MI Miss974 Regular ·
ce parcours évite une bonne dizaine de kilomètres dans le lit de la rivière des galets soit au départ de la Possession vers l’entrée de Mafate soit au retour le point de départ a la possession est sur le parking de l’église et a la sortie de Mafate à deux bras il y a un banc près de la piste hélico j'ai eu cette liste auprès de l office de tourisme il y avait un nom supplementaire Mr TIBURCE mais son numero n'est plus attribué
DJ Djodjo13160 ·
Bonjour,

Je pars avec mon mari à la réunion 8 jours au mois d'octobre. Voici l'itinéraire. Pouvez vous me dire ce que vous en penser et m'aider à le completer. Je n'ai aucune idée des distances et des temps de rando. Nous avons un niveau débutant/moyen en tant que marcheur mais nous faisons régulièrement du sport.

Jour 1 : Arrivée St Denis, Bassin de la riviere saint suzanne, la vanillerai - domaine du grand Hazie La distillerie de Savanna et la sucrerie de bois roug Temple du colosse Temple de Petit bazar voile de la mariée (cascade)

Nuit Hell Bourg

Jour 2 : Col des bœufs - Marla - La nouvelle - Col de bœufs (journée) ou Foret de bébour - Belouve - Trou de Fer (3h) ou terre plate, source mamouilh, ilet à vidot (5h)

Nuit Hell Bourg

Jour 3 : route vers le volcan Takamaka Maison du volcan Petite ballade ??

Jour 4 : Le volcan Route des laves Jardin des parfums et des épices

Nuit Saint Philippe

Jour 5 : Idée de ballade cote sud ?? Route vers saint Louis Visite usine sucre Route des 400 virages Petite ballade cilaos ??

Nuit Cilaos

Jour 6 : Randonnée à bras rouge (tour) Visite de l'ilet à corde et la roche merveilleurse Nuit Cilaos

Jour 7 : Voir point de vue du maïdo Le grand bénare (du Maïdo)

Nuit Saint Leu

Jour 8 : Marché Saint Paul + Visite du temple Ballade cote Ouest ???

Nuit Saint leu

Jour 9 : Ballade vers saint pierre tot le matin ??? puis depart

Similar discussions

You might also like