Ranger ses affaires dans des sacoches à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a vous tous je cherche a remplacer les sacs plastique pour ranger c'est affaires dans les sacoches merci d'avance 😉
le monde ne moura jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement
CH Chrisputeaux Regular ·
bonjour,

il y a des housses, en tissus tres fin, de differentes tailles avec des fermetures par scratch chez decathlon pour moins de 10 euros les trois.

a+ christophe
BR Breizhoo Veteran ·
Ranger, c est affaire de sacoches! 😛
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MA Maturin ·
salut christophe tu as deja utiliser ses housses ?

MATURIN
le monde ne moura jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement
SI Sims Regular ·
Hello,

Nous on utilise pour les habits, habits de pluies et chaussures les housses de chez Eagles Creeks. Chacun sa couleur, elles sont super pratiques (fermeture éclair) et de très bonne facture. Le vieux campeur en fait aussi. Pour d'autres articles, bivouac, sac de couchage ou autres on en a fabriqué à partir de tissus nylon ripstop étanche.

Ranger ses affaires dans des housses c'est un gain de temps à l'arrivée et au départ du bivouac, non pas que l'on courre après le temps mais disons qu'on en perd pas à chercher de partout...
Bon voyage, Simon.
JO Johnosley Veteran ·
perso j'ai encore rien trouvé de mieux que ce bon vieux sac poubelle ou sac plastique... économique, on en trouve partout, étanche...
HE Herhyck Regular ·
J'utilise depuis ce printemps les housses à vide pour duvet de DKT.

Une des housses (le petit modèle 8L) me sert même de poche à eau.

Avantages: cela permet de chasser l'air et de ce fait les vetements prennent moins de place et restent au sec.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
VF Vfpromeneur Veteran ·
pour mes mes vêtements, mes outils, mes pièces de rechanges, ma trousse de toilettes etc. j'utilise les sacs de congélation petit, moyen, grand, marque Albal modèle Ziploc version à épaisseur renforcée.

pour le toit de la tente et la chambre un sac à gravât que je coupe dans le sens de la longueur

je confirme le fait suivant. Faites le vide avant de fermer comme ça ça prends moins de place au moment du rangement.

pour mon duvet, l'oreiller, le sac à viande le sac marin étanche grand modèle chez decathlon au rayon voile pourquoi j'ai laissé tomber le sac de compression ? Parce que c'était une bagarre tous les matins pour ranger le duvet.

pour la tente, son tapis de sol épais, le matelas le sac marin étanche grand modèle chez decathlon au rayon voile

voir

http://picasaweb.google.fr/pcspromeneur/Velo

P.S. le nouveau modèle de sac de marin est renforcé par une trame de tissu et comporte une sangle de portage
DA Daniel56 Regular ·
demat à tou(te)s

Après quelques "virées" le pédalobackpacker s'organise par la force des choses...sous la pluie, de nuit....tout doit se retrouver et se ranger sans problèmes. Pour ma part, des sacs étanches épais, transparents, de 5 à 6 L, (provenant de l'industrie agroalimentaire et pâtissière !!) qui sont répartis dans 4 sacoches (2 AV et AR) étanches à l'avant le plus lourd ( sacoche AV gauche: mes documents, le vrac (chargeurs, musique, bouquins, les "outils vélos" en fond de sac...) (sacoche AV droite: réchaud popote, bouffe et réserves) à l'arrière le plus léger (sacoche AR gauche: sandales, duvet, l'hygiène dont pharmacie et toilettes) (sacoche AR droite: les fringues, en sacs étanches et par catégories) la tente en solo à l'arrière en sac non étanche (car si pliée mouillée...) un sac étanche 20 L (matelas mousse, une bâche, un pliant) Sur chaque sacoche une étiquette étanche indiquant le contenu, car par expérience au bout de 2 jours le classement devient un vrai foutoir et c'est toujours dans la dernière sacoche remuée que l'on trouve l'objet tant recherché, sous la pluie ou de nuit de surcroît Une sacoche de guidon étanche, où tout est remisé dans un sac étanche transparent également

et ensuite "y'a pu qu'à..." pour le meilleur mais jamais pour le pire. Bon d'accord tout ça fait du poids: environ 5 ks chaque sacoche avant et 4kgs chaque sacoche arrière plus tente, sac étanche et guidon environ 25-28 kgs car la bouffe, l'eau et les gadgets s'additionnent au fil de kms. L'avantage: plus de vitesse dans les descentes évidemment pour se faire une idée: http://danydarminichi.over-blog.com Bonne prépa
Daniel d'Ar Minic'hi

Similar discussions

You might also like