Rapatriement de bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum de façon à vous faire part de mon problème qui me stresse depuis pas mal de temps. Je m'explique. Je travaille aux USA depuis presque 3 ans et cet été, avec toute ma petite famille, nous repartons en France définitivement. Mon souci majeur est le rapatriement de bagages. J'ai démarché "Bagages du monde" pour avoir une idée du coût pour rapatrier 3 valises de 30kg ( comme ça au hasard en sachant qu'on en aura peut-être plus ... ou pas ) et la réponse a été assez affolante, car le prix se monte à ... 719 euros !!! Vous comprenez donc mieux le but de mon post. Ma question est simple : Est-ce que parmi vous, à travers vos expériences, quelqu'un aurait une solution moins coûteuse ( frèt ou autres ) que celle-ci ou des sites intéressants qui pourraient me rassurer un peu et envisager notre retour de façon plus sereine. Parce que là c'est légèrement abusé ... Merci d'avance pour vos suggestions. Steph
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

avec toute ma petite famille

Je suppose que vous rentrez en avion 😉; donc, si les enfants ont plus de 2 ans (de mémoire, à vérifier), 1 bagage soute chacun de 23 kg (pas 30) et possibilité d'un bagage supplémentaire (toujours 23 kg max) pour 100$ (moins 20% si payé en ligne). Donc pour 3 valises supplémentaires, ~240$ ce qui est loin de tes 719€. Ensuite, ça se corse : Au-delà de ce 2e bagage, tout bagage supplémentaire vous sera facturé au tarif de 285 USD pour les vols au départ des États-Unis et à destination de l'Europe.

C'est peut-être à ce tarif auquel tu fais allusion ou alors je n'ai pas compris ta question 😇.

PS : infos provenant de chez Air France.

Similar discussions

You might also like