Ravitaillement lyophylisés pour le tour du Mont Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour amis randonneurs,

Je démarre samedi un TMB en quasi-autonomie, et en solo. Autant vous dire que mon sac pèse de trop (je ne partage pas le poids de la tente, ni du matériel avec un co-équipier).

Je me demandais donc s'il était possible de se fournir des repas lyophilisés le long du TMB (Courmayeur, Contamine, Vallorcine, ...), ou si, à part des épiceries, je ne trouverai rien?

De plus, auriez-vous une idée des différents villages/refuges ou je trouverai une épicerie, afin d'adapter mon parcours en fonction de ceci?

Je ne prévois pas de loger en refuge, ni d'y prendre des repas, sauf exceptions.

D'avance, un grand merci pour votre aide,

Antoine
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

le plus simple c'est de te faire envoyer un ou des colis en poste restante dans les villages que tu vas traverser
LE Lethieu Globetrotter ·
les gros bourgs ou villes : la vallée de Chamonix, bien sûr (on trouve de tout ..) les Condamines, Courmayeur (pareil que Cham..) Champex ... Cela dit, il n'y a pas que le lyophilisé ... une base de pâtes "rapides" (chinoises ou conventionelles 3 minutes ..) purée ou riz "rapide", les soupes, bien sûr, ça fait une base tout à fait acceptable et assez légère pour les quelques jours à passer entre les deux villes principales ..
michel mathieu www.lethieu39.fr
KE Keusti ·
Oui, j'ai regardé, mais j'ai trouvé ça assez cher. Et je voudrais pouvoir garder ma liberté de mouvement (progresser de nuit, faire des variantes), et donc ne pas être "obligé" de passer dans un village plutot qu'un autre.
KE Keusti ·
Oui, c'est prévu de varier, mais le lyophylisés permet de varier les gouts, tout en restant léger. Je devrai adapter aussi pour repas de midi.

Vous pensez qu'en prenant 2 jours de nourriture, j'ai assez pour tenir jusqu'à la superette, ou je ferais bien de prévoir 3-4?
MA Mathews Globetrotter ·
salut apparemment je vois que tu n'as pas d'expérience de la montagne. Oui il vaut mieux prendre 4jours plutôt que 2 parce qu'en plus en montagne le mauvais temps ça arrive souvent. Si le temps est couvert , la couche de nuage est épaisse et surtout si des orages se forment, il est déconseillé de continuer. Si tu passes un col il faut vite redescendre dans la vallée. Il se peut que tu sois bloqué à cause du mauvais temps.

Similar discussions

You might also like