Informations récentes sur Air China?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur Air China sur le forum, mais les infos datent un peu (2004/2005).

Avez-vous voyagé récemment sur cette compagnie et si oui, semble-t-elle rassurante du point de vue de la sécurité ?

Le confort à bord et les prestations m'importent peu, et il faut reconnaître que leurs tarifs sont alléchants. J'attends vos commentaires pour savoir un peu plus si ça vaut le coup ! Merci !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
CH Chawee1985 Veteran ·
Je ne peux pas me prononcer sur la sécurité, je crois qu'ils n'ont jamais eu de blames particuliers par les services occidentaux mais je n'y connais pas grand chose.

Beaucoup de Boeing dans leur flotte, à la différence de China Eastern, plutot Airbus-friendly. C'est meme grâce à cette compagnie qu'Airbus a réussi son envol commercial, avec les A300.

De plus en plus de 737-800 flambant neufs sur les lignes intérieures, service en nets progrès, mais toujours des difficultés avec la langue de Shakespeare...

Pour l'international, on est plus loin des standards internationaux en termes de confort (vol en 747 avec les vieux retros à trois tubes, les hotesses qui règlent la netteté dans les coffres à bagages, etc.), etc. Classe Affaire très has been pour le siège et les divertissement, malgré les efforts d'un service asiatique (on vous appelle par votre nom, très bon choix de thé (ils ont du longjing à bord), etc.)