Informations récentes sur Air China?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur Air China sur le forum, mais les infos datent un peu (2004/2005).

Avez-vous voyagé récemment sur cette compagnie et si oui, semble-t-elle rassurante du point de vue de la sécurité ?

Le confort à bord et les prestations m'importent peu, et il faut reconnaître que leurs tarifs sont alléchants. J'attends vos commentaires pour savoir un peu plus si ça vaut le coup ! Merci !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
CH Chawee1985 Veteran ·
Je ne peux pas me prononcer sur la sécurité, je crois qu'ils n'ont jamais eu de blames particuliers par les services occidentaux mais je n'y connais pas grand chose.

Beaucoup de Boeing dans leur flotte, à la différence de China Eastern, plutot Airbus-friendly. C'est meme grâce à cette compagnie qu'Airbus a réussi son envol commercial, avec les A300.

De plus en plus de 737-800 flambant neufs sur les lignes intérieures, service en nets progrès, mais toujours des difficultés avec la langue de Shakespeare...

Pour l'international, on est plus loin des standards internationaux en termes de confort (vol en 747 avec les vieux retros à trois tubes, les hotesses qui règlent la netteté dans les coffres à bagages, etc.), etc. Classe Affaire très has been pour le siège et les divertissement, malgré les efforts d'un service asiatique (on vous appelle par votre nom, très bon choix de thé (ils ont du longjing à bord), etc.)

Un des meilleurs bons plans est de prendre un billet Air China, opéré par une compagnie partenaire (Luft ou autre chez Star Airlines). Je ne sais pas si cela existe car ils n'ont pas encore intégré Star Alliance et Paris n'est peut etre pas la priorité vu que ce n'est pas un hub de l'alliance, mais pour leur frères de China Eastern, c'est un très bon plan, pour voyager sur AF et payer le prix MU. Attention, pas de cumul de miles sur flying blue possible mais seulement sur Eastern Miles.

Similar discussions

You might also like