Informations récentes sur le Sierra Leone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je part quelques tps en Sierra Leone, je souhaite avoir des infos récentes sur le pays : Situation politique Situation sanitaire Sécurité Transports interne Sites à voir Bonnes adresses

Je vous en remercie d'avance, Allézou!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Perso je n'y suis pas allé mais renseignes toi bien; le pays semble stable politiquement. Il semble possible d'y aller sans trop de pbms (attention ca peut evoluer vite dans ces pays) J'ai une connaissance en angleterre qui y a passé 1 mois en mai dernier. D'apres lui; transport aeroport freetown toujours difficile; entre les helicos chers et peu sur et la voie maritime peu chere mais aussi peu fiable; pas trop le choix mais le bateau semble neanmoins le mieux a privilegier meme si c long et bondé Cote securité ca semble etre correct le jour; etre prudent la nuit a freetown QQ infrastructures hotelieres mais limitées encore meme a freetown: en dehors encore plus galere Transports dans le pays; possible mais tres galere et routes en mauvais etat. Situation sanitaire; ben c l'afrique sida, palu...par contre structures de soin sur place tres limitées.

Pour resumer d'apres mon pote la serria leone est un tres beau pays mais qui se releve difficilement d'une longue et sanglante guerre civile; selon stats c aussi le pays le plus pauvre du monde. Donc possible d'y aller si tu es un peu aguerri a l'afrique; si c'est ton premier voyage en afrique, choisis une autre destination a mon avis sauf si tu connais du monde la bas pour t'accueillir Tu y vas pour quel motif?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Maryamb ·
Bonjour, Je surfe depuis quelques jours sur le site et je m'aperçois que tu réponds à toutes les questions posées. C'est sympa de ta part, mais je me demande comment tu peux répondre à des questions concernant notamment la SL alors que tu n'y as jamais mis les pieds ? Je ne suis aucunement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être aguerri pour aller en SL ! J'ai le sentiment que tu passes à côté de plein de choses essentielles justement car tu ne connais pas le pays. Les infos glanées à droite et à gauche ne sont pas toujours le reflet de la réalité. Je t'engage à aller visiter la SL et tu verras les choses différemment. Toi qui est passionné par l'Afrique, tu dois savoir qu'elle se touche, qu'elle se sent, qu'il faut y aller pour percevoir les choses... bien à toi m
m
HU Huguetter Veteran ·
OUI mais TES informations sur la SL (puisque tu n' es pas d' accord sur les reponses d' Alex ) c' est quoi ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Hello,

Moi je recherche des infos sur la route et les transports(prix) entre Kambia précisément (pres de la Conakry) et la côte ...coupeurs de routes ? Barrages de douane ou flics? Quelle endroit et plage tranquille pour passer un WE pourrais tu m'indiquer ?

Merci.
Choucarde
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut

si tu lis mon post, tu verras que j'ai bien précisé ne pas y avoir été et que ces infos ne sont que le fruit de recherches et témoignages. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

You might also like