Récépissé de renouvellement et voyage en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

J'aurai besoin d'information car je n'arrive pas à les obtenir ni du Consulat français à Moscou ni du consulat russe à Paris.

Ma femme avait un visa de conjoint fait en septembre l'année dernière. C'est un visa qui vaut titre de séjour jusqu'au 31 août. Nous avons fait le renouvellement et elle vient de recevoir le récépissé de la demande du renouvellement. La préfecture attend son diplome du DILF qu'elle recevra en Septembre pour lui donner la carte de séjour.

Les éléments étant en place, voilà la quesion : ça fait 1 an qu'elle est en France et voulait aller en Russie voir sa famille en août et revenir avant le 31 août, vu que le visa était multi-entrées, et qu'elle avait le récépissé. Or, on nous dit que le récépissé ne vaut rien et qu'elle ne pourra ressortir de Russie qu'avec un nouveau visa.

Auriez-vous des informations à ce sujet-là car je n'arrive à les obtenir de nul part, et elle voulait partir la semaine prochaine.

Merci de votre aide Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
Les éléments étant en place, voilà la quesion : ça fait 1 an qu'elle est en France et voulait aller en Russie voir sa famille en août et revenir avant le 31 août, vu que le visa était multi-entrées, et qu'elle avait le récépissé. Or, on nous dit que le récépissé ne vaut rien et qu'elle ne pourra ressortir de Russie qu'avec un nouveau visa.

Salut, Cliquer sur ce lien, pour avoir la réponse😏 http://ceseda.free.fr/recepisse.html
Cordialement Fayd
WO Wonder68 ·
Merci pour ta réponse. C'est un peu ambiguë, mais si je comprend bien, comme son visa expire le 31 août, elle peut aller en Russie et revenir avant le 31, genre le 25 août, c'est ça ? Désolé de déranger avec cette question, mais je ne voudrais pas qu'elle soit bloquée en frontière avec sa fille. Merci par avance
FA Fayd Globetrotter ·
comme son visa expire le 31 août, elle peut aller en Russie et revenir avant le 31, genre le 25 août,

Salut, Si son visa est en règleavec l'OFII, elle peut bien sûr revenir en France, sans problème. Si elle va avec sa fille, il faut que les papiers de cette dernière soit également en règle.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like