Recevoir du courrier au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, j'ai une question pratique...J'ai l'impression de ne pas tout saisir...Je connais bien la Poste de Hanoi, j'y vais souvent, envoie du courrier en Europe, qui arrive sans faute 5 jours plus tard. Parfait ! dans l'autre sens en revanche c'est plus laborieux. Je ne vois pas de boîtes aux lettres aux portes des maisons, je n'ai jamais vu un seul facteur. Une lettre est arrivée ici au bout de plus d'un mois, et encore, parce qu'on a demandé et redemandé au propriétaire qui habite au rez-de-chaussée. Il ne l'aurait pas mise sous notre porte, ou prévenu si nous n'avions pas demandé. 2 autres lettres sont en route depuis plus de 3 mois et n'arrivront sans doute plus jamais. Que faire pour optimiser mes chances de recevoir du courrier ici ? 🙂 merci d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Passant de nombreux mois à Hanoi je me suis souvent posé la même question que vous😉 Etant à l'hôtel, j'ai interrogé la personne à la réception, il m'a été répondu que le facteur passait très tôt le matin... - et c'est vrai : je l'ai guetté depuis ma terrasse et effectivement il passe un service de courrier tôt le matin vers 7 heures - autant que j'ai pu en juger il n'a pas de signe distinctif comme chez nous avec une tenue un peu plus adéquate que la majorité des gens dans la rue, mais il passe....

Maintenant vous avez bien de la chance de voir votre courrier partant d'Hanoi arriver dans les 5 jours - les lettres et autres cartes que j'envoie en France mettent régulièrement ... 15 jours.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Habitant à Saigon, je peux vous assurer que le courrier arrive en 15 jours env. de France. Par contre, bien qu'ayant une boite aux lettres, comme pratiquement tous les habitants de ma rue, les lettres n'y sont jamais glissées à l'intérieur ! Je les retrouve régulièrement au sol dans la cour (heureusement, ma cour est couverte !). Par contre, j'ai eu cette information, il y a quelques années mintenant et, je ne sais pas ce qu'elle vaut, n'ayant pu la vérifier : - Le nom figurant sur la lettre n'a que peu d'importance, c'est l'adresse qui compte. Si plusieurs personnes habitent à cette même adresse, c'est le propriétaire qui les recevra... et en fera ce qu'il voudra... J'ai même eu le cas ou le propriétaire demendait de l'argent pour que le locataire recoive un colis... qu'il ayait pris soin d'ouvrir 😠 (il en est de même pour les lettres). Je pense que ceci s'explique par le fait qu'il n'y a pratiquement pas de courier important envoyé localement... Je m'explique, les factures, d'électricité, d'eau, de téléphone etc... sont payées directement à l'agent de recouvrement qui apporte la facture. Au besoin, en cas d'absence, il repassera. Ce n'est qu'a la 2de ou 3e fois qu'il mettra la facture dans la boite (j'ai bien dit dans la boite !) et a charge pour vous d'aller la payer.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
SA Sabadee Regular ·
Bonjour, j'ai une question pratique...J'ai l'impression de ne pas tout saisir...Je connais bien la Poste de Hanoi, j'y vais souvent, envoie du courrier en Europe, qui arrive sans faute 5 jours plus tard. Parfait ! dans l'autre sens en revanche c'est plus laborieux. Je ne vois pas de boîtes aux lettres aux portes des maisons, je n'ai jamais vu un seul facteur. Une lettre est arrivée ici au bout de plus d'un mois, et encore, parce qu'on a demandé et redemandé au propriétaire qui habite au rez-de-chaussée. Il ne l'aurait pas mise sous notre porte, ou prévenu si nous n'avions pas demandé. 2 autres lettres sont en route depuis plus de 3 mois et n'arrivront sans doute plus jamais. Que faire pour optimiser mes chances de recevoir du courrier ici ? 🙂 merci d'avance

Et avec une bouteille de whisky ? 😉, ce n'est pas pour plaisanter mais les cadeaux au VN ouvrent bien des portes.
Sig(ne) (de la) nature
SO Songkran06 ·
Il existe des société comme POSTISSIMO ou autre qui permettent de gérer ton courrier a distance, c 'est une boite postale pour particulier en france, tu gere tout ton courrier et tes réponses par internet, si il y a internet bien sur...

Similar discussions

You might also like