Recharge de gaz en Norvège et Suède?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour! je viens de lire que l'on ne pouvait plus remplir les grandes bouteilles de gaz etrangere en norvege mais c'est quoi une "grande bouteille" pour eux 🤪 dans mon fourgon, c'est une 904 camping gaz, c'est un probleme ou pas? quelle est la difference entre une bouteille norvegienne et française? a part le detendeur je vois pas trop pour la suede par contre j'ai lu qu'il n'y avait que du propane bref, ami camping cariste, si vous avez ete faire un petit tour dans l'un de ces pays dites moi un peu comment vous avez fait 😛 merci a tous tony
NO Norberte Regular ·
L'été dernier nous sommes partis pour 7 semaines en Suède et Norvège. Nous avions emporté deux bouteilles de gaz. Nous en avons utilisé seulement une et demie en ayant eu besoin du chauffage peu de jours.

Tu peux voir mon récit "denyse.mengue.free.fr"
LE Lebarbu ·
bonjour Tony

l'été dernier je suis parti plus de trois mois avec une seule bouteille de Gpl que j'ai pu charger partout sur le continent jusqu'en Estonie et aprés, arrivé en scandinavie, il n'y a plus de Gpl. A Narvik j'ai acheté une bouteille de Propane dans un dépot Statoil pour 113€, dont 73€ de consigne. La même bouteille était à 168€ dans la station-service de la même marque Statoil toujours à Narvik. Une station m'a repris ma consigne 71€ prés de Kristiansud... prix normal de reprise. En gros si j'avais acheté cette bouteille dans la station-service j'aurai perdu 50€ ! à savoir que j'ai beaucoup bataillé tant pour l'achat que pour trouver une station me la reprenant à ce prix.

En 2000, où j'y avais déjà été, cela avait été plus facile car je suis rentré et reparti du même port, Göteberg et j'avais négocié la reprise de la consigne lors de l'achat, noir sur blanc.

Les bouteilles sont les mêmes en N & en S. Moralité, le gaz est 3 fois + cher qu'en France... et avec mon CC récent avec gros frigo, une douche tous les jours mon autonomie n'est que de 3 semaines !!!

Voilà françois
TO Tonytoon Regular ·
salut françois dur en affaire les scandinaves! de toutes façons qd on est en rade de gaz il faut bien en acheter je l'utilise juste pour le rechaud(bouffe et pour se laver a l'eau chaude qd ça kai trop dehors) par contre 3 semaines d'autonomie, ce doit etre un cc au top moi j'ai un simple fourgon que j'ai ammenage moi meme c'est vraiment genial merci pour les infos a+ tony

Similar discussions

You might also like