Recharger une bouteille de propane au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je suis en panne de gaz propane au Portugal. Actuellement je suis dans le sud et remonte le long de la cote. Où puis je faire recharger mes bouteilles de propane. Merci de vos répons. Bonne journée à tous. Rovilie
JE Jeep83 Veteran ·
... en panne de gaz propane au Portugal... je suis dans le sud et remonte le long de la cote. Où puis je faire recharger mes bouteilles de propane...

Bonjour.

Personnellement j'ai trois solutions portugaises (*et une espagnole), dont deux peuvent convenir à ta localisation actuelle, à condition bien sûr que tu ne sois pas un anti GPL.

- à l'extrême sud-est:

Vila Real de san Antonio, Sur la N122, direction Castro Marim, station de lavage "Balena Azul" (le Dauphin bleu chez nous). Le remplissage se fait au fond de la station, après les postes de lavage.

*Avant de passer la frontière, face à Vila Real, à Ayamonte, possibilité de faire le plein à meilleur prix qu'au Portugal.

- à l'ouest, sur ta route :

Figueira da Foz, station GPL entre les deux ponts

aux environs de Lisbonne, Joachim Costa, bien connu des camping-caristes circulant dans le pays. Se déplaçant avec son camion atelier et accessoires, il peut venir chercher ta bouteille là où tu te trouves et te la ramener emplie de 21 l de GPL. Ce service a bien sûr un coût, l'opération te revient aux alentours de 50 €. Son téléphone : (351)917224110.

Bonne route.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
RO Rovilie Regular ·
Grands merci.super je suis actuellement à Vil Réal. Amitiés. Profile.
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour

On te crois à l'ouest et tu es au sud ...

Si tu as utilisé l'une des solutions que je t'indiquais, prends deux minutes pour m'indiquer laquelle, si elle s'est avérée valide, facile à trouver et quels ont été le volume et le coût de la recharge. Merci.

Bonne continuation.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
CL Claudie74 Regular ·
bonjour, je m'insère dans la conversation : nous on a payé à Figueira da Foz 17€ pour faire remplir la bouteille de 13kg bonne continuation cordialement Claudie
chacha
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour Claudie.

Confirmes-tu qu'ils fournissent le raccord qui va bien ?

Lorsque l'on doit pénétrer au Portugal par le sud, faire son plein même incomplet à Ayamonte, avant de passer le pont, fait gagner quelques euro.

Bonne route.
RO Rovilie Regular ·
Bonjour à tous. À Vilà Real à LA BALEINE BLEU 22 litres 15,85 euros ce matin. Sans problème. Service immédiat. Amicalement. Rovilie
JE Jeep83 Veteran ·
Merci pour le retour Rovilie, cela permet de réactualiser les fiches. Bonne continuation.
CL Claudie74 Regular ·
Bonjoiur, Nous avons un kit pour l'Europe mais au Portugal, c'est l'employé qui l'avait. Nous n'avons eu aucun problème. Bonne continuation, profitez bien. Cordialement Claudie
chacha
JE Jeep83 Veteran ·
Merci de cette confirmation Claudie.

Bon trip.
LE Lecorsaire43 ·
je me suis fait remplir ma bouteille de gaz par du gpl a vila réal, donc à l'éléphant bleu. le gérant m'à dit que très bientôt il ne remplirait plus les bouteilles de gaz "normales", car il n'a plus le droit (harmonisation européenne) , et qu'il ne pourra servir que ceux qui auront un équipement GPL homologue ( m'a montré la photo de l'équipement en me parlant d'un prix de 3200€ pour l'acquisition de ce matériel).

Donc faudra trouver d'autres solutions pour s'approvisionner en gaz dans ce pays; la plus simple étant d'acheter une bouteille portugaise; et donc de prévoir sa place .
RO Rovilie Regular ·
Exact. Avec 394 € j'ai eu un équipement GPL complet bouteille, filtre et système de remplissage Franco de port et emballage. Ça vaut pas le coup de s'enchoser à ce prix là. C'est un belge qui vent ça . je reviens du Portugal et Espagne sans aucun problème.😏
RO Rovilie Regular ·
Pardon, il vend avec un D, c'est pas du vent.
NE NellEve ·
Bonjour,

J'interviens quelques temps, années... après votre question mais je suis tombée sur votre conversation en cherchant une solution juste avant de tomber en panne de gaz au Portugal et je tenais à vous donner la manière dont j'ai réussi à m'en sortir si cela peut aider d'autres voyageurs dans le futur. Janvier 2018 : J'étais dans le nord vers Porto, après 2 matins frais sans chauffage ni gaz pour la cuisson, j'ai compris qu'il me fallait du propane (je n'avais emmener que du butane). Après avoir décortiquer les forums, toutes les adresses fournies étaient vers le sud, et je ne voulais pas changer mon système pour le GPL. De fil en aiguille, je me suis retrouver à la Casa do Gaz à Rio Tinto dans la banlieue de Porto dont voici l'adresse: R. Heróis da Pátria, 4435-006 Porto

Tout petit magasin, la petite dame ne parle pas un mot d'anglais ni de français, mais en voyant tout ça je me suis dis que j'allais trouver. C'est une mine d'or pour tout ce qui est en lien avec le gaz. En insistant un peu, j'avais emmené tout ce que j'avais pu démonter sur le camping-car on à fini par trouver les bonnes connexions pour relier mon système à une bouteille de propane portugaise. Le tout pour 50€ environ (connexions + bouteille de propane avec la consigne et le détendeur).

En espérant que cela puisse vous être utile, je vous souhaite à tous bonne route!
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour. Merci d'avoir remonté cette discussion en l'enrichissant d'une adresse qui peut être utile. Les adresses précédemment citées, à l'exception de la Baleine bleue à Vilareal de San Antonio, étaient encore valables en mars 2017. Si quelqu'un a l'adresse de la station qui en délivrait à Boliqueime et peut confirmer qu'elle accepte toujours de remplir de GPL les bouteilles de propane, merci de le consigner dans cette discussion. A+.

Similar discussions

You might also like