Recharger le gaz du frigo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Mon frigo de CC ne fonctionne plus, ni sur gaz ni sur électricité. Je suppose que je n'ai plus de gaz. Quelqu'un saurait-il me dire comment le recharger? Bien cordialement.
MICHEL.A
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, C'est un gag?? Si le frigo ne marche plus sur le gaz , on change la bonbonne! Si vous pensez au gaz à l'intérieur du circuit réfrigérant, il faut voir avec votre concessionnaire, le frigo est probablement à changer Il marche sur la batterie quand vous roulez?
Je n'aurai pas le temps...
PR Prerna Regular ·
Quel modèle de frigo avez-vous? Est-ce que vous avez un réservoir de gaz fixe ou bonbonne?
Keep it simple.
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour, Mon frigo de CC ne fonctionne plus, ni sur gaz ni sur électricité. Je suppose que je n'ai plus de gaz. Quelqu'un saurait-il me dire comment le recharger? Bien cordialement.

Bonsoir.

Poser cette question revient à demander comment changer l'agrégat ! La réponse est: "en confiant l'opération au concessionnaire". Dans ce cas, une autre question se fait jour: "sachant que le changement d'agrégat coûte environ les 3/4 d'un frigo neuf, changerais-je d'agrégat ou de frigo ?" Avant d'en arriver là, je te recommande de suivre le lien ci-dessous qui t'aidera, peut-être, à identifier la cause de ton problème. http://www.neb.fr/reparation.htm

Bonne recherche.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
MI Michelacc Regular ·
Bonjour Prena, Et merci pour ta réponse très rapide. Alors, il s'agit en fait d'un frigo à absorption et nous avons finalement réussi à le faire repartir. Il s'agissait sûrement d'agrégats qui entachaient le fonctionnement. Nous avons démonté les grilles , les avons nettoyées puis c'est sans doute ainsi que c'est reparti, nous avons tapé sur les tuyaux avec une pince. Et ça a dû débloquer les amas. Pour l'heure ça remarche ... Merci d'avoir répondu.
MICHEL.A
MI Michelacc Regular ·
Bonjour, Jeep Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien. Problème résolu. S'agissant d'un réfrigérateur à absorption, ils'agissait sûrement d'agrégats qui bloquaient la circulation des fluides. Nous n'avons pas pu le démonter ( trop compliqué), mais la manipulation de "taper avec une pince sur les tuyaux" a bien fonctionné car il est reparti sans souci. A voir maintenant dans le temps, mais pour l'heure, ouf !!!! Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien ! Bien cordialement.
MICHEL.A
JE Jeep83 Veteran ·
... ils'agissait sûrement d'agrégats qui bloquaient la circulation des fluides. ... "taper avec une pince sur les tuyaux" a bien fonctionné... A voir maintenant dans le temps...

Bonjour. On appelle "agrégat" la plaque noire qui "habille" le dos de ton réfrigérateur est abrite le serpentin du circuit de fluide (ammoniac). Il arrive, lorsque l'agrégat a trop chauffé (défaut de ventilation) que des cristaux se forment dans le circuit et bloquent le circuit. Si l'on est au début du processus, et que le "bouchon" manque encore d'homogénéité, tapoter le serpentin peut suffire à disloquer ce bouchon et rétablir la libre circulation du fluide. En général, hélas, ce n'est que partie remise de quelques mois. Il faudra recommencer et à terme, penser à changer de réfrigérateur. Tu dis avoir tapé avec une pince sur les tuyaux ! même si tu penses avoir été délicat, vérifie qu'aucune trace de coulure jaune ni aucune odeur d'ammoniac ne sont repérables. A défaut ... ton concessionnaire t'accueillera avec plaisir.😉

Bonne chance.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
MI Michelacc Regular ·
Pardon pour cette erreur de termes. Effectivement, je présume bien qu'on s'approche de la fin de vie du réfrigérateur 😕 J'ai agi avec douceur mais merci également pour ces informations. Je vais être vigilant et bien vérifier régulièrement.
MICHEL.A

Similar discussions

You might also like