Recharges de gaz de marque Campingaz en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Amis trekkers, La marque camping gaz est-elle distribuée dans les pays suivants: Pérou Bolivie Chili Argentine

La diffusion est-elle grande? Sinon, quels sont vos conseils pour transporter de quoi se faire qqs bon petits plats au beau milieu de nulle part?

Merci de votre aide.
Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, très répandu au Chili et en Argentine. Se trouve facilement dans les centres touristiques au Pérou et en Bolivie. J'utilise les cartouches 190 grammes à percer. Beaucoup moins cher au Chili que dans les autres pays.
OL Oliagger ·
Me voila rassuré. merci de l´info!
Olivier
MO MO Regular ·
Bonjour,

Je ne veux pas être un empêcheur de tourner en rond ... mais j'aimerais te suggérer d'utiliser un réchaud (type MSR) qui fonctionne avec une bouteille de gaz «liquide» comme le Kérosene, le White Gaz ou même de l'essence ....

C'est beaucoup moins dispendieux, tu peux trouver du liquide de remplissage partout et SURTOUT tu gènères beaucoup moins de déchet car je ne crois pas qu'il existe des programmes de récupération et recyclage pour les bouteilles de gaz vides. Je pense que c'est un point Important qu'on devrait considérer.

Je crois que c'est un peu plus écolo.

Michel
OL Oliagger ·
Salut Michel, C´est effectivement une très bonne suggestion. J´avoue que n´avais pas conscience de cet aspect. Je pensais (naïvement peut être) que les bombonnes camping gaz se recyclaient. cela vaut ma foi la peine d´investiguer. Si ce n´est pas le cas j´investis dans un réchaud plus écolo!

Merci de ton conseil. ce sont effectivement des petits gestes, qui multipliés par le nombre de voyageurs finissent par faire la différence.

Olivier
Olivier
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, je vienbs de voir votre message et ma permets de vous poser une petite question: quels sont les bons tuyaux pour camper au venezuela ( nous sommes en camping_car), car nous avons deja entendu toutes les versions merci
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
OL Oliagger ·
Salut, A vrai dire au Venezuela tout est possible... y a des coins très tranquiles où vous ne craignez rien. apr contre je ne sais pas trop comment gérer avec un camping car. A mon avis dans les Andes et la gran sabana pas de souci. le reste attention quand même... Sur les plages, on campe facilement mais éviter de se retrouver tout seul... en haute saison moins de risque. Il vaut parfois mieux ne pas être trop isolé, avoir des voisins un peu proches. Plages du Parc Henry Pittier (de Cuyagua, Choroni, Chuao, Cepe) aucun souci. Voilà, n´hésitez pas si vous avez d´autres questions.
Olivier
SY Syleteddy Regular ·
merci pour les infos comme vous semblez bien connaître le pays, je me permets une autre question, pensez-vous qu il est possible de vendre le camping-car au venezuela, merci pour votre aide
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
SH Shamani56 ·
ola, on se posait la question avec des amis. Mais quest ce qu'un réchaud type MSR, les recharges se trouvent elles facilement?
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)
MO MO Regular ·
Salut

Un réchaud de type MSR c'est un réchaud qui fonctionne avec du carburant liquide ( kérosène, gas blanc, essence...) que tu ajoutes dans une bouteille sur laquelle se fixe une petite pompe pour presurisé la bouteille.

C'est très facile à trouver !!!

Bon voyage

Michel

Similar discussions

You might also like