Réchaud à gaz ou réchaud à alcool / bois en Russie / Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello fellow travellers 🙂

Mon amie et moi partons bientôt pour la Mongolie via le Transsiberien fin Mai et nous avons prévu pas mal de rando, un bon équipement de camping sera nécessaire! Magnifique invention qu'est le réchaud, j'aimerais avoir vos avis à ce propos :

- quel type de réchaud utilisez vous/avez-vous utilisé dans ces pays ou des pays similaires au niveau du climat?

- si vous avez l'un des 2 : résistance? longévité? facilité d'utilisation/transport? poids? marques?... J'aimerais beaucoup utiliser un réchaud à bois car l'utilisation est plus écologique, mais est ce que cela suffira en cas de vents/neige/pluie ?

J'aimerais beaucoup utiliser un réchaud à bois car l'utilisation est plus écologique, mais est ce que cela suffira en cas de vents/neige/pluie ? De plus, toutes bouteilles de gaz ne s'accordent pas aux réchauds (tout dépend de ce dernier) et il serait apparemment difficile de trouver des bouteilles à l'achat.

Merci d'avance 😉
ME Meridiana Veteran ·
salut, tu peux emporter ton camping gaz, tu trouves des recharges a Ub

a Ub tu peux acheter un rechaud en forme de petite valise 24heures qui se recharge avec des bombes c'est coeeren et coute sur 40-50 euro

mais aussi a essence...

par contre pour plus d'infos pratiques pour la préparation de votre sejour la bas qui sait quelques infos utiles sur www.terramongolia.com

plusieurs voyages la bas, mais pas d'expérience perso avec rechaud, on utilisait celui du chauffeur...

a UB excellent contact qui peut venir vous prendre, vous loger dans modeste guest house pas loin du cnetre 7 euro/nuit/personne, vous mettre sur bon bus, aider a toruver els cartes rando de la région que vous pensez explorer...

bonne préparation et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like