Réchaud MSR XGK et suie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut tout le monde,

Je pars la semaine prochaine pour un voyage à vélo de 7 mois avec un copain. On a investi dans un réchaud MSR XGK qu'on teste depuis quelques jours. On a essayé plusieurs combustibles (fuel et pétrole désaromatisé), et systématiquement de la suie apparaît au préchauffage. On voudrait pas passer notre stock de flotte à se laver les mains à chaque repas... Quelqu'un sait si ce problème de suie est évitable ?

Simon
CL Claisse Veteran ·
😎 bonsoir tu met un chouya de flotte dans ton combustible !! j ai un rechaud suedois a alcool et ca marche !!la quantitè je fait au pif , , au bout de trois essais tu verras 😕 n en met pas de trop
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour prechauffer j'utilise de l'esbit plutot que d'enflammer le liquide

n'oubliepas de changer de gicleurs selon le type de carburant Le XGK EX™ est fournie avec deux gicleurs. Le premier est préinstallé sur le réchaud pour le pétrole à brûler, le kérosène, l’essence sans plomb et l’essence d’avion. Le second est à utiliser avec du carburéacteur et du carburant diesel
FR Françonet Veteran ·
😎 bonsoir tu met un chouya de flotte dans ton combustible !! j ai un rechaud suedois a alcool et ca marche !!la quantitè je fait au pif , , au bout de trois essais tu verras 😕 n en met pas de trop

Complètement déconseillé : l'alcool est miscible dans l'eau donc ça peut fonctionner mais le pétrole ou le gasoil ne le sont pas du tout , à chaque goutte d'eau qui va passer dans le gicleur le réchaud va s'éteindre . Le réchaud qui noircit à l'allumage avec du pétrole ou pire du gasoil : inévitable à moins de faire le préchauffage avec de l'alcool ou de l'essence . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like