Réchaud ou restaurant à chaque repas au Pérou, Bolivie et Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Nous partons cet été faire le Pérou, Bolivie et Chili en sac à dos. Ma question est faut-il s'emmener un réchaud ou est-il plus pratique de manger toujours au resto, ou acheter de quoi manger en épicerie mais uniquement du froid??? Sachant que nous allons visiter des parcs comme Sajama, Lauca, Amboro, Toro Toro notamment en Bolivie où on ne trouve pas grand choses apparement...

Merci pour vos conseils.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Qu'appeler-vous en sac à dos ? Vous compter voyager à pieds ou en transport en commun ?

Bien à vous !

Enzo
MA Mathews Globetrotter ·
Ma question est faut-il s'emmener un réchaud ou est-il plus pratique de manger toujours au resto, ou acheter de quoi manger en épicerie mais uniquement du froid??? Sachant que nous allons visiter des parcs comme Sajama, Lauca, Amboro, Toro Toro notamment en Bolivie où on ne trouve pas grand choses apparement...

en plein parc du Perito Moreno ou de las Glaciares ça m'étonnerait qu'on trouve des épiceries. Rien qu'en faisant la descente des Yungas de la Cumbre jusqu'à Yolosa c'est assez limité question ravitaillement. Pour ce qui est de se restaurer dans les parcs nationaux si ces possibilités existent alors ça risque de coûter cher...
IN Indian Regular ·
Sans vouloir m'immiscer... Bien hâte d'en savoir un peu plus sur la facilité à s'approvisionner moi aussi.... surtout pour le sud patagonie.

Planifiant un voyage d'un mois en janvier 2013 avec ma blonde et mes 3 enfants, de Punta Areans à Coyhaique.

ll est clair que nous aurons un réchaud, le matériel de cuisine et tout notre matériel de camping avec nous, ce surtout pour les treks de 3-4 jours en autonomie (TDP, El-Chaten & Lago-del Desertio à Villa O'Higgins), mais aussi pour les soirs en camping (le plus souvent possible) un peu partout quand le beau temps le permettra.

Sinon nous compterons sur les auberges, spécialemetn à la sortie des treks, et sur les petit-resto pour nous alimenter.

Mais les diners et collations seront toujours via les épiceries... les gens de la place mangent eux aussi ...

Camping et épicerie le plus souvent possible pour réduire les coûts au minimum... ça coûte cher voyager à 5... et riche je ne suis pas... les billets d'aviosn et billets d'autobus compternons pour prêt du 2/3 de nos frais selon le budget que j'ai préparé.
CO Coucou2575 ·
Nous voyagerons en bus principalement, nous avons environ 4 à 5 fois des passages en trek de 3-4 jours où nous comptons dormir parfois dans le seul hôtel du village où nous serons le soir, où chez l'habitant comme c'est parfois organisé dans les villages selon le guide Lonely. Mais effectivement il n'y aura surement pas toujours de quoi se ravitailler sur place.
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Perou et en Bolive, les restos populaires sont moins chers que cuisiner soi meme. Par contre, au Chili, les restos reviennent chers. Si vous voules faire de la rando hors agence, prenez tout le materiel de camping de toutes facons. Les petits rechauds au gaz sont tres legers et ne prennent pas de place.
MA Mathews Globetrotter ·
Camping et épicerie le plus souvent possible pour réduire les coûts au minimum... ça coûte cher voyager à 5... et riche je ne suis pas... les billets d'aviosn et billets d'autobus compternons pour prêt du 2/3 de nos frais selon le budget que j'ai préparé.

tout dépend si on passe par des zones inhabitées ou pas.... s'il n'ya pas de facilités touristiques alors on est obligé de prendre un réchaud. Mais comme l'écrit mon prédecesseur en effet ça peut revenir moins cher de prendre un repas dans un resto d'un petit village au Pérou ou en Bolivie que d'acheter de la nourriture lyophilisée
IN Indian Regular ·
Bonjour Mathews, J'ai hâte de visiter la patagonie, et spécialement la zone entre Villa O'higgins et Coyahique (la moins touristique il me semble, du moins, moins touristiques que Punta Arenas à El Chalten) pour justement pouvoir voyager au gré des ''découvertes'' culinaires du coin... de pouvoir m'approvisionner selon les possibilités locales...

Des moments magiques chez l'habitant, dans la cuisine de la chère dame qui nous concocte un festin local à peu de frais, des victuailles locales cuisinées sur le réchaud, sur le feu de bois en camping, Le Chili c'est pas le Pérou ou la Bolivie j'imagine... encore plus de plaisir...pour ceux qui recherche l'autenticité locale...

Pour moi, jamais la nourriture lyophilisé, jamais. Vraiment aucun plaisir à faire bouillir de l'eau 😉. Bien qu'il m'arrive souvent de préparer ma propre nourriture maison déshydratée pour les longs treks ou expé...

J'imagine que comme dans tous les minuscules villages de par chez nous et ailleurs, que les gens s'approvisionnent quelque part... soit dans leur propre jardin, soit à l'épicerie du coin... Toujours moyer de trouver de quoi manger...???

C'est certain que dans les zones ''sauvages'' inhabitées où il n'y a personne, ni resto, ni épicerie, le matériel de camping s'impose...

Ahhh.... rêvons...

Similar discussions

You might also like