Réchauds et cartouches de gaz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Voilà je suis complètement novice à ce sujet, j'ai donc des questions basiques toutes bêtes je pense alors je m'en excuse par avance: que faut-il mieux choisir comme cartouches de gaz, j'en vois plein de modèles différents: à percer, à valve, à vis... bien sur j'imagine celle qui s'adapte sur mon réchaud mais lesquelles sont les plus simples d'utilisation? (j'imagine bien que s'il y a des différents modèles c'est qu'ils ne servent pas à la même utilisation...) de combien est l'autonomie d'une recharge de gaz standard? car nous allons devoir être en autonomie complète pendant 12 jours environ à 2 et je n'ai aucune idée combien de recharges cela peut il faire... y a t'il des difficultés à faire démarrer la flamme en altitude (nous serons entre 2000 et 4500 mètres)? et question subisidiaire, j'ai du apprendre ça en cours de physique/chimie mais je ne sais plus, l'eau bout-elle plus vite ou moins vite en altitude?

(apparamment, on vient de retrouver chez moi un réchaud avec cartouches à percer de 190g, si ça peut aider pour les questions que je pose...)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SI Simon Globetrotter ·
http://www.chez.com/walfard/rechauds/

Vic.
DI Didou47 Veteran ·
merci, j'ai trouvé ce site bien utile en cherchant sur le net au cours de la journée!😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Les cartouches standard de 190 gr reviennent beaucoup moins cher, et sont plus facilement trouvables. Je fais une randonnee d'une semaine sur une cartouche (seulement aliments qui cuisent vite). Cela marche partout, meme a 5000 m d'altitude. Et j'utilise encore un rechaud CG que j'ai achete en 1974 ...
DI Didou47 Veteran ·
Bonjour,