De Recife à Rio de Janeiro

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter - Tamandaré (3 jours) - Maragogi (3 jours) Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact. Nos vols de France sont déjà réservés Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire Merci par avance
CH Chicobrasil Veteran ·
Vous avez le temps de faire votre circuit et réservations, juin étant + ou - hors saison, les vacances d'hiver scolaire étant juillet.

la réservation depuis la France d'une voiture de location ne pause aucun soucis particulier, prenez la, à l’aéroport de Recife et retour à la même agence. le coût moyen toute assurances comprises pour une voiture basique avec air conditionné tournera dans les 95 R$ / jours : un taxi vous demandera 50-70R$ pour faire le trajet aéroport-centre ville !!!! donc l'intérêt de louer est évident et si vous avez un GPS nomade, cela vous aidera grandement, vous économiserez du temps en allant directement au bon endroit....

Pour le logement, faite du Airbnb cela vous coûtera moins chère que les pousadas, surtout si vous réservez depuis le site français d'Airbnb car vous paierez en € (pas de frais de change)

pour info : votre budget journalier hors billet d'avion pour le logement, la voiture de location, la nourriture, les déplacements sera d'environ 60€/jour soit dans les 250 R$....

bonne route...
JO Jouxtine ·
Merci pour votre réponse et votre aide Par contre je ne connais pas la conduite au Brésil et j'en suis inquiète d'avance, Tant sur l'état des routes que sur la sécurité. Que pensez-vous du périple envisagé Un grand merci
TO Topodidi Regular ·
Merci pour votre réponse et votre aide Par contre je ne connais pas la conduite au Brésil et j'en suis inquiète d'avance, Tant sur l'état des routes que sur la sécurité. Que pensez-vous du périple envisagé Un grand merci

Bonjour,

La conduite au Bresil ??? Ils sont deroutants , mais ce n'est pas la jungle ... Pour rentrer souvent en France , je trouve la conduite francaise plus rapide. Bien sur pour ton trip , il faudra , et on peut , eviter la BR101 qui est la route qui va du Nord du Bresil au Sud ... Des milliers de kms et des milliers de camion. Donc il y a une route parallele , la PE-060. De l'aeroport a ton premier point , environ 2h de route. La suite pour Maragogi , la meme PE-060 et la AL-101. Pour suivre ta route , tu peux utiliser Google Map , et tracer ta route en cliquant sur le point de depart (aeroport de Boa Viagem par exemple), et sur le point d'arrivee (ton logement) . La route et le temps de voyage va s'afficher . En zoomant sur la route , tu peux utiliser Street View , qui te permettra de voir l'etat des routes .

Voila , a+
JO Jouxtine ·
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements les voitures se font elles vandalisées pour les bagages ? je suis preneuse de toutes idées ou conseils
IV IvanBahiaG Regular ·
.. Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours..

Salut Patricia,

Prenez en compte que les vols vers/de Chapada Diamantina (le parc national de la Bahia) sont limité (Salvador / Lençois par exemple ne disponibilise que 2 vols par semaine en vols réguliers par avion, la sollution hélicoptère existe aussi, privé mais est assez onéreux ;-).

Pour les locations de voiture pensez à : 1. faire une boucle que vous pouvez laisser votre véhicule ou vous l'avez pris en main (sinon il y à des frais de récuperation ridiculement hauts) 2. vous munir d'un gps (ou vous le louez, ou vous téléchargez sur votre smartphone, pour ce dernier les cartes here, tomtom et sygic sont à jour)

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide
JO Jouxtine ·
Merci Ivan pour vos informations J'ai oublié une précision importante ma fille a un CPF car elle est venue étudier quelques mois, un numéro brésilien et elle peut louer du Brésil en réals Merci pour toutes vos infos qui me seront d'une grande utilité
TO Topodidi Regular ·
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements les voitures se font elles vandalisées pour les bagages ? je suis preneuse de toutes idées ou conseils

Bonjour, Comme partout , eviter de laisser les bagages en vue . Un bris de glace et en qqs secondes , on vole ce qu'on veut. Cela existe partout dans le monde et pas plus au Bresil. Donc ne rien laisser en evidence , retirer du retroviseur le slogan du loueur , meme si la plaque d'immatriculation laisse a penser que c'est une voiture de location , donc touriste.
TO Topodidi Regular ·
Re,

Comme dit Ivan , un smartphone fera l'affaire comme GPS : Wase , Here We Go , ou meme Google Maps sont des applis coorectes. Bien preparer son parcours a l'avance , comme je l'ai deja dis , sur le PC avec Google Map , ou Google Earth , on peut preparer son trajet. Si plusieurs options , voir laquelle la plus rapide , la plus tranquille ... Avec Google Street , on peut pratiquement suivre toute la route en image. Car au moment de partir de l'agence de location , c'est une autre paire de manches . Donc bien preparer son trip avant de partir en toute tranquilite. Si besoin d'aide pour preparer votre route , envoyer un MP . A+
IV IvanBahiaG Regular ·
C'est vrai que google maps est une bonne alternative, surtout pour la préparation d'avance (on peut par exemple directement faire des recherches sur certains lieux qu l'on pourrait trouver intéressant, ou pas).

Un (tout) petit hic ... pour utiliser gmaps dans son plein potentiel il faut avoir la connection intérnet à plein temps, pas évident sur les grands trajets ... Alors, N'OUBLIEZ PAS de TELECHARGER les (bouts de) cartes que vous allez utiliser sur votre parcours AVANT de partir [;)]

Bonne prep
JO Jouxtine ·
Merci beaucoup pour votre aide et votre proposition de MP, c'est très sympa.
JO Jouxtine ·
Merci aussi à IvanBahiaG pour ses astuces Je prends note de tous vos conseils

You might also like