Reconfirmation des vols auprès de la compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
coucou, je suis un petit voyageur qui a m'habitude de voyager en Low cost et peu sur les lignes internationales . J'ai acheté un aller retour Bucarest et un aller retour New york et l'agence de voyage marque dans mon billet electronique que je dois OBLIGATOIREMENT reconfirmer mon vol retour aupres de la compagnie au plus tard 72h avant le vol? Que dois je faire? si 'jappelle pas la compagnie, il vont me sucrer mon bilet retour? mERCI
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tanss Globetrotter ·
Cela fait bien longtemps que l'on ne reconfirme plus les billets d'avion. Cela se fait de façon automatique à partir du moment que vous avez effectué le voyage aller.

Il faut juste se méfier avec certaines compagnies qui travaillent de façon artisanale pour des vols intérieurs
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est quoi la compagnie aérienne?
Voyager, c'est ma devise...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Swiss air pour bucarest, je pars que 2 jours doncje vois pas comment reconfirmer mon retour 72 h avant etant donné que 72 avant j'aurai pas fais mon aller

Et American airlines pour new york
Auncune reconfirmation nécessaire pour les deux vols, à partir du moment où tu effectue ton vol aller. D'autant que normalement, sur tes billets (électroniques ou autres) tu as la mention ETAT : Confirmé (généralement). Sinon, regarde sur www.checkmytrip.com et indique ton numéro de dossier ainsi que ton nom et tu vera si ton état est confirmé ou non. Bons voyages
ah merci ! oui grace a ton site j'ai vu que mon billet electronique pour New york etait bien confirmé ! Par contre mon biller swiss ne marche pas.... 🙂
MA Mamid Globetrotter ·
tu peux confirmer ton billet meme la veille .............fais le meme si les grandes compagnies le font automatiquement, mais bon vaut mieux prevenir!!!!!un coup de fil c'est rien et ça prend deux secondes!! donc une fois arrivée sur place confirme ta place!
Ce site ne fonctionne et ne te laisse rentrer dans le dtail de ta réservation qu'une fois payé, donc as-tu payé?
oui j'ai payé go voyages, il m'ont meme pompé sur le compte deja les 300 euros ! J'ai la resa du billet electronique avec un code go voyages, et un autre code GDS
NA Nabrab Veteran ·
Tu téléphones au bureau de Swiss à Paris et tu reconfirmes directement auprès d'eux. Ainsi, tu n'auras aucune crainte à avoir. C'est simple comme bonjour.😎
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Il faudrait leur demander le code de résa AMADEUS car ils travaillent peut-être encore avec un ancine logiciel de résa dont j'ai oublié le nom. Je asis que la compagnie aérienne TAM (brésil) travaille aussi avec et c'est la merde pour retrouver la résa sur AMADEUS...
MA Mamid Globetrotter ·
c'est le code du logiciel "SABRE" et le site www.checkmytrip.com ne prend en compte que les code resa du logiciel "AMADEUS" si la resa a été faite avec SABRe tu ne pourras pas verifier ta reservation en ligne!!!! reste don a bienc onfirmer ton billet par tel chez swiss!!!!
ah ok merci ! je vais les appeler alors
Exact, mais comme un client ne sais jamais si le code résa est SABRe ou AMADEUS, moi le premier, c difficile de faire la différence...
TA Tanss Globetrotter ·
Je vous ai dit que vous n'aviez rien à faire. Alors pourquoi continuez-vous à vous prendre la tête pour rien ? ce n'est pas la peine qu'on vous réponde
NON mais ca va pas ! on se prend pas du tout la tete ! si la conversation t'interesse pas, c pas la peine de la lire
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Peut être, mais il a raison et vous devriez l'écouter quand même .... ses conseils sont parfois judicieux .......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi franchement ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de reconfirmation de vol......

Swiss sur Bucarest, je suis certain qu'il n'y a rien à faire, si votre billet est OK et que vous avez fait l'aller.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
La seule chose, c'est de vérifier l'heure du départ, soit en téléphonant ou en vérifiant sur le site de l'aéroport de départ.

Je me suis fait avoir une fois cet été, vol de San Juan à Philadelphie reporté de 3 heures la veille.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La raison, c' est surtout que s' il y a un pepin avec le vol, l' aeronef, l' equipage ou quoique que ce soit d' autre, ils n' ont aucun moyen de te contacter... Donc c' est a toi de les appeller.

Certaines cies. doivent etre reconfirmees imperativement meme s' il n' y a pas de telephone dans le bled ou tu es planque...

Bon voyage et attention aux vampires en TransSylvanie...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SY Sylvie57 Regular ·
Cela fait bien longtemps que l'on ne reconfirme plus les billets d'avion. Cela se fait de façon automatique à partir du moment que vous avez effectué le voyage aller.

Il faut juste se méfier avec certaines compagnies qui travaillent de façon artisanale pour des vols intérieurs

Vous m'apprenez quelque chose. Est-ce vraiment systématique ?
MA Mamid Globetrotter ·
ce n'est pas sytematique, meme si vous avez effectué l'aller, toutes les compagnies ne confirme pas automatiquement votre retour (d'ou le surbooking!)

Airfrance depuis quelques année (3 ou 4ans) fais un confirmation automatique de toute les resa, donc pas la peine d'appeller. Mais d'autre cie n'ont pas le meme systeme, et parfois vos places sautent parceque vous n'avezpas appellé pour confirmer. il est vrai aussi que cela est plus valable lors des hautes saisons et periodes blindées (vacances......) hors saison il est vrai que meme si vous ne confirmez pas et que l'avion n'est pas plein bin vousn'aurez aucun pb!

Mais bon ça tue pas d'appeller 5mn pour confirmer son billet! Alors que ce soit sur AF, Swiss, ou AirSurbooking🙂 lol, Reconfirmer vos departs!!!!!
SY Sylvie57 Regular ·
J'ai toujours confirmé mon vol 72 h à l'avance (ça ne tue pas, comme tu le dis). Seulement cette fois-ci ça risque d'être compliqué. Je doute en effet qu'il soit possible de trouver le moindre téléphone sur les Hauts-Plateaux d'Ethiopie.
MA Mamid Globetrotter ·
Meme si tu es en Ethiopie, tu vas bien devoir retourner en ville au moins la veille de ton depart pour te rendre dans un aeroport!donc une fois un telephone à ta porté (meme 24h avant ton depart) et bien appelle pour confirmer!
SY Sylvie57 Regular ·
Oui oui.

J'ai simplement lu avec surprise l'information livrée par Trans. Elle est d'ailleurs confirmée par Tatra. Je pense qu'en matière d'avion, on peut leur faire confiance. Mais visiblement vous n'êtes pas tous d'accord...
MA Mamid Globetrotter ·
Chacun ses périples!

moi je ne fais plus confiance.....pour la simple raison que je suis deja resté bloquer pour ne pas avoir confirmer mon billet retour sur plusieurs compagnies (ALITALIA, TUNISAIR, AIRALGERIE......) et meme parfois apres avoir confirmer on peut avoir des surprises comme chez alitalia ou j'avais confirmé mon retour comme d'habitude, j'arrive à l'aeroport et on me dit qu'il n'y a plus de place sur le vol!🤪

voila donc ensuite chacun fait ce qu'il veut moi c'est juste par prevention, une fois que ma confirmation faites, je peux me permettre de faire chier la cie pour ne pas m'avoir fait embarquer!
SY Sylvie57 Regular ·
Hey Mamid, je ne voulais pas te chiffonner...

Je ne mets absolument pas en doute ce que tu dis. J'ai simplement lu une info et elle m'intrigue. Alors je demande à en savoir un peu plus.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Même confirmé il peut t'arriver ça en cas de surbooking. La confirmation n'empêche pas le surbooking.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
😛 tu m'as pas chiffonné😉

😇
AL Alan Globetrotter ·
Alors si tu as acheté ton billet par l'intermédiaire d'une agence, et là encore servent les agences de proximité et de connaître l'interlocuteur que l'on a face à soi, tu peux demander à celle ci de reconfirmer ton vol retour 72H à l'avance et de te tenir au courant des éventuels retards ou annulations par l'intermédiaire de ta boîte e-mail ..... comme celà pas de souci de trouver le téléphone de la compagnie affrétée au fin fond de l'endroit ou on se trouve, ton agence en France se charge de tout et tu pars l'esprit tranquille .....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vus connaissez une agence qui propose ça je veux l'adresse !

En général leur seul souci est de se dédouaner de tout et de dire systématiquement de reconfirmer même pour un vol intra européen ... Aucune agence n'a d'ailleurs jamais été fichue de me donner l'adresse et le téléphone local pour éventuellement le faire.

Michel
AL Alan Globetrotter ·
😠 ...... forcément que si j'écris celà, c'est que je connais une agence sur Nice qui me rend ce service ...... arrêtez de dire que les agences ne font plus leur travail, c'est faux et archi faux du moins pour certaines d'entre elles .......

Cette manie de toujours penser que l'on raconte des idioties ........ !
RU Runisland ·
T'inquietes pas Alan, comme il en raconte bcp il doit penser que les autres aussi ! 😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
XI Xine71 Regular ·
Salut,

Tu peux reconfirmer ton retour auprès de la compagnie des ton arrivée dans le pays, en fait c'est le mieux, tu n'a pas besoin d'attendre 72H avant ton retour et ensuite tu est tranquille.

Cette demande a 2 raisons: avoir tes coordonnées pour te prévenir en cas de modifications de ton vol vol retour être sur que tu vas utiliser ton billet : sur certaines destinations beaucoup de gens prennent des aller retour car cela coute moins cher qu'un aller simple plein tarif et n'utilisent pas leur billet de retour sans se donner la peine d'annuler leur place auprès de la compagnie: d'ou les problèmes de surboking etc... donc les compagnies tentent de gérer au mieux les places disponibles.

Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Ou même...

Tu enregistres, et au lieu d'entrer dans la zone sous douane tu retournes vers le guichet de la compagnie tu confirmes le retour !... Avant même d'être dans l'avion de l'aller !....

Par ailleurs, si les compagnies ont l'audace de proposer des aller simple plus cher que des allers retours, il ne faut pas non plus qu'elles pleurent si on n'utilise que l'aller !... Personnellement, je l'ai déjà fait, et justement j'évite soigneusement d'annuler le retour... Dans ce cas ils se seraient permis de vendre deux fois une place, ce qui est pour le moins abusif.

Michel
XI Xine71 Regular ·
Ou même...

Par ailleurs, si les compagnies ont l'audace de proposer des aller simple plus cher que des allers retours, il ne faut pas non plus qu'elles pleurent si on n'utilise que l'aller !... Personnellement, je l'ai déjà fait, et justement j'évite soigneusement d'annuler le retour... Dans ce cas ils se seraient permis de vendre deux fois une place, ce qui est pour le moins abusif.

Michel

c'est grace à des gens comme toi et beaucoup d' autres qu'il y a du surbooking: les compagnies savent très bien qu'un certain nombre de passagers ne prendront pas leur vol sans se donner la peine d' annuler leur réservation et agissent en conséquence en vendant plus de billet qu'il n'y a de places, c'est dommage pour celui qui ne peut pas embarquer alors qu'il a payé son billet ( cela m'est arrivé), mais au lieu de hurler aprés la compagnie, on ferait mieux de crier aprés les C... qui n'ont pas la décence d'annuler leur réservation.
TA Tatra Globetrotter ·
Et oh...

Fraudrait peut-être voir à ne pas inverser les rôles ici !....

Si les compagnies mettent en place des sytèmes de tarifications arbitraires et plus ou moins pervers, c'est qu'elles estiment je suppose en tirer leur meilleur profit ; le client joue son rôle de client, c'est à dire qu'il pioche dans l'offre ce qui correspond à sa demande. Et jusqu'à preuve du contraire c'est à l'offre de la compagnie de s'adapter au comportement de le cientèle et non pas l'inverse. Si j'achète un aller-retour, que je le paie, j'estime légitimement pouvoir EXIGER que mon siège soit inoccupé pendant le vol retour, au motif que je l'ai PAYE. vendre deux fois un même produit ou une même prestation est tout simplement contraire aux lois du commerce, et porte un nom très simple : du vol.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
suis d'accord! les cie ont ce systeme debile de faire payer 10fois plus un aller simple, qu'un aller retour!!!!😠 j'ai deja acheté un A/R sans utiliser mon Retour tout ça parce que je payais 50% moins cher (680euros l'aller simple sur AF vers Tunis, 240euros l'aller retour🤪)

bref, ma place est payée donc mon siege doit rester vide au retour meme si j'y suis pas!!!!!!!
CH Chinook Veteran ·
Pas d'accord, c'est à cause de la politique des compagnies aériennes qu'il y a du surbooking !

En tant que voyageurs, si on achète un voyage aller / retour, je ne vois pas pourquoi il faudrait annuler le retour si on ne compta pas l'utiliser . Vu qu'on l'a payé autant se garder la possibilité de le prendre ...on ne sait jamis. Une fois annulé, il me paraît peu probable de pourvoir le récupérer gratuitement en cas d besoin ? l

Maintenant libre à toi de faire comme tu veux.

Chinook
Chinook

Similar discussions

You might also like