Record d'arrivée à destination, cartes postales de Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Pendant notre voyage en Birmanie en février 2014, nous avons envoyé des cartes postales. Nous n'avons pas spécialement suivi leur bonne réception. Quelques jours avant Noël 2015, deux amis Québécois nous ont remercié car ils venaient de recevoir la leur!!!! Vingt deux mois!!!! Mais ce n'est pas fini!!!! Hier, 6 janvier 2016, d'autres amis, en région parisienne, venaient de la recevoir aussi!!!! Comble de coïncidence, ils rentraient du Québec où ils avaient assisté à l'arrivée des autres. Ne vous inquiétez donc pas si quelqu'un vous dit que vous ne lui avez pas envoyé de carte!!!
ghinaine
PA Papaya80 ·
Bonjour,

Merci pour cette anecdote! Cest mon dernier jour en birmanie et une amie tient à ce que je lui envoie une carte postale, mais... Je n'ai vu aucun bureau de poste sauf sur le lac inle et il était toujours fermé. Où avez vous acheté vos timbres et posté vos cartes? Merci!
GH Ghinaine Regular ·
Nous avions justement acheté les cartes à Nyaung Shwe, il y avait aussi la vente des timbres. La poste près de notre hôtel était ouverte, il fallait donner les cartes à l'employée qui regroupait le courrier pour l'étranger. Certains hôtels se chargent de l'envoi. Je reste à votre disposition Cordialement
ghinaine
NI NinoSoldado Veteran ·
La vache! Il l'avait oublié au fond de la boîte aux lettres!
PA Papaya80 ·
Ok merci, il y a un bureau de poste qui vend également des cartes postales à l'aéroport de Mandalay.

J'ai donc posté ma carte là bas.

Merci encore et à bientôt!
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour. Merci pour cette touche d'espoir, nous sommes rentrés de Birmanie en janvier 2015 et nos cartes ne sont toujours pas arrivées aux destinataires....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
GH Ghinaine Regular ·
Non, il ne faut pas perdre espoir, car une autre carte est arrivée aujourd'hui (23 janvier 2016) chez des amis en région parisienne!!!!
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
Comment savoir? Elles sont oblitérées du 8 février 2014!!!
ghinaine
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Un record?

Vingt deux mois!!!!

Non, ce n'est pas un record; une amie m'avait informé avoir eu la surprise de recevoir aux États-Unis une carte que je lui avais envoyée de Turquie... dix ans auparavant!!! C'était dans les années 1990.
GH Ghinaine Regular ·
Effectivement!!!!
ghinaine

Similar discussions

You might also like