Récupération bagage en transit à Roissy, pas de visa
by Slimdz16
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
En provenance d'alger avec air algerie j ai une continuation avec AF pour la havane comment faire pour recuperer mes bagages pour les enregistrer sur le vol AF a destination de la havane. Je n ai pasde visa schengen et les 2 vols sont a roissy le même jour
S.Badache
Nom:
Slim Badache Sexe:
Homme Âge:
57 ans Lieu de résidence:
alger, Algérie
Citoyenneté:
algérienne
Occupation(s):
agent de voyages
Agent de voyages......sérieusement???? Et maintenant c, est le voyageur qui conseille l'agent......????😎😎😎
agent de voyages
Agent de voyages......sérieusement???? Et maintenant c, est le voyageur qui conseille l'agent......????😎😎😎
On met longtemps à devenir jeune...
C est tout simplement parceque les reponses que j'ai obtenu a cesujet sont contradictoires. Certains disent qu il faut un visa de transit et d autres disent non. Et puis ca arrive a tout le monde de douter. Maintenant si vous avez une reponse a me donner ce serait bien gentil de votre part
S.Badache
Bonjour,
Si vous ne devez pas récupérer vos bagages, pas besoin d'un visa Schengen. En revanche, si vous devez les récupérer et vous enregistrer, vous devez avoir un visa comme précisé ici:
3 Vous transitez par un aéroport situé en France pour vous rendre dans un aéroport situé hors de l’ « espace Schengen » et vous devez sortir de la zone internationale de cet aéroport français Vous devez sortir de la zone dite « internationale » : · soit parce que vous devez changer d’aéroport à Paris (de Roissy à Orly par exemple) ; · soit parce que votre correspondance ne part pas le même jour et que vous devez donc passer la nuit dans un hôtel situé hors de la zone internationale ; · vous transitez par un aéroport situé en France pour vous rendre par un moyen de transport autre que l’avion vers une autre destination Exemple : vous arrivez à l’aéroport de Roissy pour prendre le train Eurostar à destination de Londres. Vous sortez de la zone internationale pour vous rendre à la gare. · ou pour toute autre raison. Dans ce cas, vous entrez dans l’espace Schengen et, sauf exemption de visa de court séjour, vous devez solliciter un visa d’entrée et de séjour en France pour effectuer ce transit.
http://www.diplomatie.gouv.fr/...our-transiter-p...
Si vous ne devez pas récupérer vos bagages, pas besoin d'un visa Schengen. En revanche, si vous devez les récupérer et vous enregistrer, vous devez avoir un visa comme précisé ici:
3 Vous transitez par un aéroport situé en France pour vous rendre dans un aéroport situé hors de l’ « espace Schengen » et vous devez sortir de la zone internationale de cet aéroport français Vous devez sortir de la zone dite « internationale » : · soit parce que vous devez changer d’aéroport à Paris (de Roissy à Orly par exemple) ; · soit parce que votre correspondance ne part pas le même jour et que vous devez donc passer la nuit dans un hôtel situé hors de la zone internationale ; · vous transitez par un aéroport situé en France pour vous rendre par un moyen de transport autre que l’avion vers une autre destination Exemple : vous arrivez à l’aéroport de Roissy pour prendre le train Eurostar à destination de Londres. Vous sortez de la zone internationale pour vous rendre à la gare. · ou pour toute autre raison. Dans ce cas, vous entrez dans l’espace Schengen et, sauf exemption de visa de court séjour, vous devez solliciter un visa d’entrée et de séjour en France pour effectuer ce transit.
http://www.diplomatie.gouv.fr/...our-transiter-p...
Oui mais vous rentrez quand même dans le cas que j'ai cité puisque vous aurez à sortir de la zone internationale pour enregistrer vos bagages.
Bonjour,
Est ce que tu as : - 1 billet : Alger - La Havane avec une escale à CDG, - ou 2 billets : Alger - CDG et CDG - La Havane.
Si tu as 2 billets, il faudra récupérer tes bagages et sortir de la zone internationale (et donc rentrer dans l'espace Schengen) pour te rendre au comptoir AF et t'enregistrer pour ton 2ème vol.
Est ce que tu as : - 1 billet : Alger - La Havane avec une escale à CDG, - ou 2 billets : Alger - CDG et CDG - La Havane.
Si tu as 2 billets, il faudra récupérer tes bagages et sortir de la zone internationale (et donc rentrer dans l'espace Schengen) pour te rendre au comptoir AF et t'enregistrer pour ton 2ème vol.
Quelques Voyages en Photos
La procédure habituelle dans ce cas est de s'adresser au comptoir "transferts" situé en zone internationale : ils devraient délivrer la carte d'embarquement pour le vol suivant et organiser le transfert des bagages sur l'avion suivant. Normalement, à l'aéroport de départ, il faut demander d'enregistrer les bagages jusqu'à l'aéroport final.
Demander la confirmation de tout ça à la compagnie aérienne.
annyeonghaseyo yeoleobun
Log in first, then come back to this page.





