Récupérer un Pocket WiFi ailleurs qu'à l'aéroport de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je décolle ce soir pour 3 semaines au Japon et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour commander un Pocket WIFI de manière à ce qu'il me soit livré à temps à l'aéroport de Haneda demain.

Du coup, il me semble ne rester que 2 possibilités : 1- commander le pocket wifi et revenir à l'aéroport quelques jours plus tard : ça m'ennuie un peu de faire un trajet aller retour que pour ça 2- me faire livrer à l'appartement que j'occuperai à Tokyo : cela ne me semble pas possible car c'est une location, et je n'y serai pas toute la journée et il n'y a pas de boite aux lettres, ni personne pour recevoir le colis.

Du coup ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de louer ce pocket Wifi dans une boutique à Tokyo ? je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet. Uniquement des sites de réservation qui m'indiquent plusieurs jours de délai et option de livraison aéroport ou hôtel.

où puis-je trouver de bonnes adresses de boutiques à Tokyo ?

Merci par avance de vos réponses. Marie-Laure.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai à plusieurs reprises loué une carte sim (data et voix) directement en arrivant à l'aéroport (Narita et Haneda), sans réservation préalable, à un des comptoirs de Softbank. C'est rapide mais il faut une carte de crédit (Visa, Mastercard).

D'autres plus expérimentés que moi auront d'autres suggestions ...
KU Kujila Globetrotter ·
1- commander le pocket wifi et revenir à l'aéroport quelques jours plus tard : ça m'ennuie un peu de faire un trajet aller retour que pour ça

Il n'y a pas besoin de le réserver. Il y a une ou plusieurs boutiques dans chaque terminal où tu peux louer un wifi pocket en direct.

Si tu loges en airbnb, il y en a souvent un dans l'appart, demande au proprio (ce n'est pas systématique mais fréquent).

Sinon, on peut survivre sans un wifi pocket ! Tout dépend de ce que tu as besoin de faire avec internet une fois au Japon (perso j'en ai besoin pour mon boulot mais sinon, c'est pratique sans être indispensable).
MA MaArieLaure ·
Bonsoir Merci beaucoup pour vos réponses Je verrai donc demain à Haneda

Je pense utiliser le pocket wifi pour gérer mes réservations car à part Tokyo je n’ai rien réservé d’avance 😊

Et aussi pour consulter les horaires des trains et bus car l’idée est d’utiliser les transports communs

Voilà donc merci
SO SophieHy ·
Bonjour, il est aussi possible de passer par un service français pour louer son pocket wifi pour le Japon. vous pouvez vous faire livrer chez vous et et le renvoyer avec une enveloppe prépayée en revenant en France. J'ai testé le service pour la chine, cela marchait bien.

Similar discussions

You might also like