Réduction Premium Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous En demandant une cotation chez costa ce jour sur un départ Fortuna 15 avril 2020 on m’a informé que selon la nouvelle réglementation la réduction premium dorénavant ne s’appliquerait que sur une cabine balcon.... Est ce une erreur de l’opératrice ou quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons réservé il y a 3 semaines une " Suite ". Nous avons bénéficié de cette ristourne ...

Pour répondre a votre question. Cordialement,
Christian
TR Traveltine Regular ·
bonjour

sur le dernier catalogue costa club de décembre 2018 il est indiqué :

"réduction 10 % valable sur les tarifs "deluxe" et "all inclusive" pour votre future croisière en balcon ou suite réservée dans un délai d'un an après la fin du voyage grâce auquel la remise de 10 % a été obtenue, hors "grandes croisières et tours du monde"

donc l'opératrice vous a bien renseigné [;)]

on continue dans la simplicité [;)]
MI Micax Veteran ·
En demandant une cotation chez costa ce jour sur un départ Fortuna 15 avril 2020 on m’a informé que selon la nouvelle réglementation la réduction premium dorénavant ne s’appliquerait que sur une cabine balcon....

Bonjour Je confirme ce qu'a dit Traveltine ! La réduction Premium disparaît en 2019, puisque le tarif Premium disparaît. Mais il subsiste, toujours, une remise de - 10 % pour une prochaine croisière avec les tarifs " All inclusive " et " De luxe " associés uniquement aux cabines " Balcon " et " Suite " . Cordialement.
DE Deucheman Regular ·
Bonjour, en novembre dernier notre cabinier nous avait prevenu que beaucoup de changement arrivaient chez costa comme un passage unique chaque jour du cabinier et plus de possibilité pour 2 fois( vu que le premium disparait)... S ajoute a cela la disparition des reductions sur les cabines interieur et vue mer... Les avantages d etre perla oro pour notre part disparaissent et finalement se rapprochent de ceux de msc (black) a savoir comme seul vrai avantage un embarquement prioritaire... Nous avons recu recemment des sondages de costa sur les futur offres commerciales et nous les avons trouvé totalement a coté de la plaque par rapport a ce que nous attendons d eux! Mais cela allait dans le meme sens que le nombre reduit de suites sur le prochain smeralda et leur pub pour attirer les tuches. Nous etions fideles chez costa mais j ai peur que leur vision du futur ne nous corresponde plus.
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
Bonjour Thomas,

Saperlipopette : - doit on attendre la prochaine vague de " modifications " pour apprendre que les remises " Club " COSTA sont plafonnées a 5 %, pour toutes les cartes ??... Comme l' a fait MSC a une époque ?? ( avant de proposer aux " Costa " qui avaient beaucoup de points de devenir " Black " chez eux )

Après l' engouement pour les croisières et les succès enregistrés sur les carnets de réservations, il semble logique que la situation soit favorable a l' amélioration de la rentabilité. Il est toutefois plus embêtant de réaliser que supprimer une catégorie " plus ", correspond a un nivellement par le bas de la qualité de vie a bord.

" Moins de Suites " sur les nouveaux navires, est déjà une réalité .... OK ! Plus qu' a réaménager celles de la flotte actuelle en cabines familiales, a multiples couchages et a supprimer les majordomes ( qui n' existent pas pour les Suites MSC , Auréas ou pas ) ....et nous aurons une reconversion du genre parfaitement réussie.

La projection peut laisser penser une orientation distincte des passagers par goûts, volontés , aspirations, et genres. Costa sait que " des " marques séduiront leurs " anciens passagers " plus exigeants, mais ils n' en ont plus rien " a en faire ". Attirer une nouvelle clientèle" différente " sera une bonne évolution car ils pourront, ainsi , faire plus facilement n' importe quoi .... plus leur plus grand profit.

Un peu comme dans une certaine " société " ou ne pas élever le niveau d' éducation, permet , plus tard, de raconter n' importe quoi ... sans grosses difficulté avec une " masse " ... qui n' a pas de références ... et pas de moyens. Mais c 'est déjà un autre débat...

Attendons pour voir , et profitons tant que nous pouvons. Après : .... une autre histoire, je vous dis .

Cordialement,
Christian
NA Naxa Regular ·
Bonjour

Effectivement les anciens croisiéristes ne s'y retrouvent plus parce que les compagnies (entre MSC et ses tarifs boissons et Costa les points et autres remises premium) .... Pourtant Costa en nous envoyant la nouvelle méthode de calcul de points pour 2019 aurait pu insister sur le fait que la remise premium ne s'appliquait que sous de nouvelles conditions. En même temps des points donnés d'une main pour reprendre de l'autre main ( points historiques ...) Bref je me suis empressée de répondre à leur questionnaire costa club.

MSC visent probablement une clientèle haut de gamme avec la création de ses navires ultra luxe à 500 cabines . CDT
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
DE Deucheman Regular ·
Entierement d accord avec le rapport sur ce qui se passe en société, et c est plus inquietant que la perte de nos avantages costa! Tans pis pour la fidelité ce sera l occasion de mettre les compagnies en concurence...de prix ou de prestations[;)]
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
DE Deucheman Regular ·
Dommage que costa ait abandonné le concept neo car moins d ambiance camping et une qualité legerement a la hausse pour un prix legerement plus haut etaient tout ce que je rechairchais...sans tomber dans l exces de luxe et de prix delirants Si ce concept avait ete utilisé sur des bateaux plus modernes que les romantica vieillissants, comme les mediterranea et altantica equipés de cabines balcon et de belles suites cela aurait surement mieux marché! Mais costa a abandonné le néo, vendu les mediterranea et atlantica qui etaient parmi les plus agreables... et s engouffre dans le tout italien et sa felicita al quattro... dommage[:/]
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Cette nouvelle subtilité est bien noté dans les nouvelles conditions générales, que je me suis amusée à lire! Donc réduction premium uniquement pour les cabines balcon et suite, pour toute réservation à compter du 01/01/2019.
NA Naxa Regular ·
Et quelle subtilité .... De grands financiers ....
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Nathalie. Avec la nouvelle politique Costa vous avez tout intérêt à prendre une cabine balcon car avec la réduction 10% premium sur celle-ci cela vous reviendra au prix d'une cabine extérieure sans réduction. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour J’ai lu avec intérêt cette discussion, moi qui carte black MSC et très déçue par la nouvelle politique de la compagnie et n’adhérant pas au tourisme de masse +++ rencontré et subi sur le Seaside notamment , j’ai réservé une croisière COSTA pour l’océan indien départ le 9/2. Il s’agit d’une mini suite , au prix « suite » mais qui semble tout bêtement correspondre à une cabine balcon. Si COSTA opte aussi pour des « bateaux usines «  où la qualité fait place à la quantité pour un max de profit ... je vais devoir parfaire mon niveau d’anglais pour me tourner vers d’autres compagnies qui ne sont pas encore atteintes par le virus du « tout profit à n’importe quel prix « 
............. je vais devoir parfaire mon niveau d’anglais pour me tourner vers d’autres compagnies qui ne sont pas encore atteintes par le virus du « tout profit à n’importe quel prix «

Bonjour Magalie,

[:)] .. Sur ce sujet, plusieurs " relations du bord ", lors de notre dernier Voyage, n' ont pas cessé de minimiser les effets de cette carence ( mon anglais scolaire fêtera bientôt ses 60 ans d' inactivité )

Il semblerait que sur R C, énormément de personnel a notre contact ( Haïtiens , et autres francophones ) sont a même de communiquer en français, pour la vie courante .... ce qui, selon nos informateurs mérite réflexions .... vu la qualité de la prestation globale autour ....

Ce point souvent avancer par certains membres de ce forum, d' ailleurs.

Bon : - pour le moment, suivant la destination, la prestation Costa se tient encore ..... Mais ... anticiper n' est pas toujours une bêtise .... Vous n' avez pas tort...

Cordialement,
Christian
MI Micax Veteran ·
Avec la nouvelle politique Costa vous avez tout intérêt à prendre une cabine balcon car avec la réduction 10% premium sur celle-ci cela vous reviendra au prix d'une cabine extérieure sans réduction.

Bonjour C'est tout à fait vrai pour les croisières les moins chères ( 7 jours, en Méditerranée par exemple il y a moins de 50 € d'écart) mais beaucoup moins pour les croisières les plus chères (plusieurs centaines d'euros entre une Balcon All inclusive - 10% et une Extérieure All inclusive dans ce cas). Cordialement
DO Domino22 Regular ·
Il est vrai que je n'ai fait que que 3 simulations dans mon cas personnel (carte diamante, date privilège), mais pour des croisières de 15 jours en Asie.C'est sûr qu'il y a tellement de cas particuliers, entr'autres la période. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
MI Micy Veteran ·
Si COSTA opte aussi pour des « bateaux usines « où la qualité fait place à la quantité pour un max de profit ... je vais devoir parfaire mon niveau d’anglais pour me tourner vers d’autres compagnies qui ne sont pas encore atteintes par le virus du « tout profit à n’importe quel prix «

Salut Magali,

Pour avoir navigué avec NCL (Star sur Los Angeles-Miami)), PRINCESS (Ruby en Alaska) et CELEBRITY (Eclipse, transat Miami-Dublin) ces 3 dernières années, je peux te signaler que c'est (nettement) plus cher et sans saut qualitatif significatif par rapport à Costa

Il y a toujours, bien sûr, des aspects spécifiques positifs et négatifs chez chaque compagnie, mais mon expérience est que tu n'auras pas un rapport qualité / prix meilleurchez les compagnies américaines concernées que chez Costa

J'insiste sur la notion de rapport qualité/prix qui est la vraie seule référence; à savoir ; en ai-je reçu pour mon argent ou non ?

Costa à ce sujet est champion et remporte un succès énorme de satisfaction parmi les passagers qu'il cible, à savoir le touriste moyen européen recherchant un niveau 3*

Qu'en sais-je ?

Il suffit de regarder la croissance. Non seulement les passagers qui descendent veulent y remonter et ils sont tellement contents de leur croisière qu'ils reviennent et convainquent leur voisins d'en faire autant.

Pour les 3 compagnies citées, tu aurais raison de parfaire ton anglais car tout est en anglais (sauf peut-être sur certaines croisières en Méditerranée ?)

Quand aux "bateaux usines", ils sont identiques chez les américains, il suffit de voir les derniers RC. Maintenant on te parlera du nombre de membres d'équipages par tonnage ou par passager ... C'est vrai à taux de remplissage identique .... mais si tu navigues en choisissant une période creuse, hors vacances, ou un repositionnement, ce critère n'a plus de sens.

Je sais qu'il est de très bon ton de déconsidérer Costa (ou MSC) ...

Personnellement, j'apprécie Costa à condition, bien entendu, de bien choisir non seulement la destination mais aussi la période et la durée de la croisière, je suis sûr que tu comprendras ...

Joseph [;)]
DE Deucheman Regular ·
Je suis tout a fait d accord, le rapport qualité prix chez costa et msc est tres competitif. Je viens de realiser un devis chez princess, rien que le forfait boisson a rajouter au prix de base place le tarif a un prix bien plus haut que costa et msc.

Et effectivement mes croisieres en europe du nord m ont parru beaucoup plus classes et agreables que certaines autres en mediterranee. En choisissant bien l itineraire a une bonne date msc et costa peuvent offrir de tres bonnes prestations.

L ete dernier sur le mediterranea l ambiance etait calme et agreable comparé a celle plus camping du diadema. La encore le tarif joue un role...
CO Coralie13 Regular ·
Merci pour ton commentaire éclairé et ... éclairant [;)] Je reste quoiqu’il en soit une adepte des croisières ... mais avec plus d’exigence en vieillissant [;)]

You might also like