Bonjour Thomas,
Saperlipopette : - doit on attendre la prochaine vague de " modifications " pour apprendre que les remises " Club " COSTA sont plafonnées a 5 %, pour toutes les cartes ??... Comme l' a fait MSC a une époque ?? ( avant de proposer aux " Costa " qui avaient beaucoup de points de devenir " Black " chez eux )
Après l' engouement pour les croisières et les succès enregistrés sur les carnets de réservations, il semble logique que la situation soit favorable a l' amélioration de la rentabilité.
Il est toutefois plus embêtant de réaliser que supprimer une catégorie " plus ", correspond a un nivellement par le bas de la qualité de vie a bord.
" Moins de Suites " sur les nouveaux navires, est déjà une réalité .... OK !
Plus qu' a réaménager celles de la flotte actuelle en cabines familiales, a multiples couchages et a supprimer les majordomes ( qui n' existent pas pour les Suites MSC , Auréas ou pas ) ....et nous aurons une reconversion du genre parfaitement réussie.
La projection peut laisser penser une orientation distincte des passagers par goûts, volontés , aspirations, et genres.
Costa sait que " des " marques séduiront leurs " anciens passagers " plus exigeants, mais ils n' en ont plus rien " a en faire ".
Attirer une nouvelle clientèle" différente " sera une bonne évolution car ils pourront, ainsi , faire plus facilement n' importe quoi .... plus leur plus grand profit.
Un peu comme dans une certaine " société " ou ne pas élever le niveau d' éducation, permet , plus tard, de raconter n' importe quoi ... sans grosses difficulté avec une " masse " ... qui n' a pas de références ... et pas de moyens. Mais c 'est déjà un autre débat...
Attendons pour voir , et profitons tant que nous pouvons. Après : .... une autre histoire, je vous dis .
Cordialement,
Christian