Réervation de l'hôtel pour Sainte Marie à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, nous ferons une etapes de 2 ou 3 jours sur sainte marie au cours de notre voyage début aout. J'ai l'impression, en lisant ce forum, que beaucoup d'entre vous reserve a l'avance les nuits d'hotels sur sainte marie. Peut on y coucher sans reserver a l'avance? trouverons nous des places qqe part? nous sommes deux. quelqu'un a t il son experience du genre a raconter? merci d'avance Paul
JI Jipi Globetrotter ·
salut en aout c est la haute saison et en plus il y a les baleines tu pourras peut etre trouver mais tu auras pas le choix cela est sur a toi de voir mais moi je reserverai ;tu verras en telephonant si les hotels sont pleins c est la meilleure methode
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PO Pol34 ·
salut et merci tu crois qu'il faut que je reserve depuis la france? ou puis je attendre d'etre sur tana a mon arrivée? a+ paul
AL Alefa ·
moi je suis arrivé à Ste Marie sans réserver, c'était complet pour ma sélection, mais c'est pas grave, j'ai trouvé de la place car je change d'hôtel tous les jours pour mieux visiter et comparer. En plus si c'est complet dans les hôtels de luxe on fait des économies dans les plus petits et dans les chambres d'hôtes ou chez l'habitant c'est encore mieux pour faire travaillers les locaux. En arrivant au port il y a une foule de rabatteurs pour te loger, pas de précipitation, reste calme pour choisir et marchander, c'est le sport local.
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais debut aout pas evident pour tout le monde moi aussi je reserve pas mais je voyage depuis plus de 30 ans et j ai 19 voyages a mada mais pas evident pour un premier trip
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Miroku Veteran ·
Salut,

On en a déjà parlé recemment sur le forum, chacun fait comme il veut, mais en haute saison, et c'est vrai ALEFA a raison on peut marchander, mais si c'est comme moi il y a un mois, après 8 heures de taxi brousse et une heure de bateau, on apprécie de savoir que votre place et réservée à l'hotel et qu'on vient vous chercher à l'embarcadère. Et pourtant c'était pas la haute saison !!!

Mais d'autres touristes avec nous dans le bateau, ils étaient encore en train de chercher un hotel alors que j'étais devant un bon punch coco et je discutais avec le (père du) patron (atafana hotel) et puis voilà, pas de galère, et les deux pieds dans l'eau.

Après chacun fait comme il veut.

Mais comme Jipi l'a souligné dans d'autres posts, si on change d'avis, n'oubliez pas de téléphoner pour annuler.

Bon voyage !!!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TE Tertial Regular ·
Il y a une semaine nous étions à Ste Marie . Pluie la muit, beau la journée, superbes baleines !

Nous avons logé au Mainingory sur l'ile aux Nattes, à recommander . Beaux bungalows avec douches chaudes, très bons repas, organise des sorties en mer : baleines, peche, plongée... très bon acceuil

Conseil réserver, leur planning est déjà pas mal garni
LE Leschouchoux Regular ·
je profite de votre récent voyage pour vous demander combien vous avez payé pour la nuit et pt dej...ds cet hotel qui a l'air vraiment sympa..? j'ai l'impresseion que les prix ont vraiment bcp augmenté sur l'ile...mais le confort aussi semble t il.... merci d'avance
geneu
PA Papango ·
oon se retrouve encore!! je vous recommande l'Orchidée bungalows, ce n'est pas dans les guides ... et donc pas trop reservé!! les autres hôtels notés dans les guides! oubliez carrément car sûr archi-booked!

bon voyage!! on se voit chez nous!!!
PO Pol34 ·
merci! je prends l'avion ce soir! c bon ça! a bientot paul

Similar discussions

You might also like