Refus du certificat de capacité de mariage
by Ti9eu9gg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a vous,
je suis dans la panique, je viens de recevoir mon refus de ccm pour cause de validité de l acte de naissance etranger produit, je comprend pas j ai appelé et ecrit a l ambassade de france de yaoundé il me reponde que le dossier a etait envoyer au procureur de l etat civil a nantes
merci de m aider car je ne sais pas quoi faire, cela fait 3 ans que je suis avec elle je suis deja aller 2 fois la voir, elle a passée sont audition et moi le maire ma donner un questionnaire que je doit lui remettre avec tout ce que je sais sur elle ma vie etc .. je pense que c est mon audition, la ou je comprend pas pourquoi auditionner et meme avant que je soit auditionner on a refuse deja le ccm je comprend plus rien, si quelqu un pouver m aider cela serait gentil depuis le mois de juillet 2016 que je dossier a etait fait et nous voila le 12 janvier 2017 pour apprendre que le ccm est refusé comment ecrire ou model de lettre pour demander au procureur de nantes que je proteste cette dicision, j attend vos propos pour m aider
bonjour
je ne veux pas être pessimiste , mais depuis quelque temps ça devient plus difficile d'avoir les autorisations de mariage avec un étranger !
se pose peut-être la question de la différence d'âge ?
tu es aller la voir seulement 2 fois , c'est peu pour se connaitre !
il faut bien réfléchir , car il y a malheureusement beaucoup d'échecs et de déceptions avec de tels mariages !
mais en tout cas je n'ai pas la réponse à tes problèmes !
il faut du temps et de la patience , je connais bien le problème !
courage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonsoir songhai73
merci pour ta reponse pour te dire que j y suis aller 2 fois mais cela fait plus de 3 ans qu on se connait on se vois en cam tout les jours je suis avec et sa famille c est pas une difference d age qui pose probleme c est qu il y 2 souches une bonne et une mauvaise mon probleme que faire
doit je prendre un avocat ou pas la peine ca coute tres cher
merci
bonsoir steffifi
je comprend quand vous dite 2 fois c est pas beaucoup mais quand tu reste a chaque fois plus de 3 mois pour moi c est pas mal c est mieux que d y allait 3 ou 4 fois juste 15 jours non!!!
mais c est pas pour ca qu il m ont refusé le ccam juste validité de l acte de naissance
merci
j attend quelqu un qui puisse me dire si il est possible de recuperer le ccam ou coment faire sans avocat voila
cdlt
Bonsr, ,, ,pour ton refus de ccm, ,, il faudra faire une reconstitution de son acte de naissance qui ce fait au tribunal d'abord, ,, donc demande a votre fiancée de ce renseigner dans un tribunal
bonjour Fatimah,
merci pour ta reponse, je suis entrain de le faire avec elle il y avait 2 actes de naissance a son nom alors on est en ce moment en cour avec les tribunaux pour remettre son acte de naissance a jours il m on dit 2 mois pour la procédure j espere que ca va aller une fois fait je demanderais l origine du talon je pense qu on dit la grosse, et apres j enverrais tout avec une lettre au procureur de la republique a nantes, en croisant les doitgs
merci encore
De rien, on ai la pour s'entraider, pas facile vraiment, après viendra la transcription d'acte de mariage, un vrai parcours de combattants
bonjour Fatimah,
merci pour ton aide il y a quelques chose qui me choc un peu, pourquoi apres avoir refusé mon ccam le maire ma convoquer pour une audition je comprend vue qu ils ont refusé mon ccam, et pourquoi n ont il pas publier les bans tu peu me detailler si tu peu eri encore
bonne journée a toi
cdlt
Bjr Titeufgg, oui il t'on convoqué par ce que ton questionnaire était déjà là-bas et quand tu ferra la reconstitution de l'acte , tout ira très vite
Après reconstitution de l'acte , tu vas renvoyer le dossier au consulat, et alors ta ccam te seras donner très rapidement merci et bonne nuit Jean luc
Log in first, then come back to this page.







