Refus d'un cyclotouriste en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les voyageurs

viens juste de quitter palermo .. sans prendre le ferry vers la tunisie comme prévu

rencontré un copain d'un cyclo polonais qui s'est vu refuser l'entrée dans ce pays par la douane de tunis

il a été remis dans le bateau retour vers palermo le prétexte .. il n'avait pas de réservation d'hôtel

j'ai vu la page fbook du cycliste et il a l'air tout a fait convenable !! est-ce une pratique habituelle la-bas ??

j'ai envie de revenir vers palermo et tenter ma chance quand meme ..

grosse frustration car je me voyais camper sur le sable du sahara ou m'endormir entre les palmiers datiers comme recedemment au maroc et ailleurs

merci pour vos avis et joyeuses crepes !!

janick
janick
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu regardes sur booking, y'a des resa quon peut faire sans avancer d'argent, tu as ta réservation et tu annules dans la foulée ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Si tu voyages avec un passeport valide en tant qu'européen, pas besoin de réservation hôtelière en principe...

On ne peut voyager avec une carte nationale d'identité uniquement si on passe par une agence de voyage..

Quels sont les détails de ce voyageur ?

Je n'ai pas eu d'infos récentes qu'il faudrait une réservation d'un hôtel pour venir en Tunisie, tant de personnes vont chez des amis, ou en camping-car, etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Langenscheid Veteran ·
Vu la situation politique en Tunisie, ça n'est pas forcément très étonnant.
JA Janick61 Regular ·
bonjour

je nai pas son fbook , cest lecossais rencontre qui avait ouvert sa page pour me montrer

les autorites tunisienne ont peut etre peur des cyclo qui se balladent trop seuls et campent dans la nature

bon mardi gras
janick
NA Naltaa Veteran ·
bonjour les voyageurs

viens juste de quitter palermo .. sans prendre le ferry vers la tunisie comme prévu

rencontré un copain d'un cyclo polonais qui s'est vu refuser l'entrée dans ce pays par la douane de tunis

il a été remis dans le bateau retour vers palermo le prétexte .. il n'avait pas de réservation d'hôtel

j'ai vu la page fbook du cycliste et il a l'air tout a fait convenable !! est-ce une pratique habituelle la-bas ?? ...

janick

Bonjour,

"est-ce une pratique habituelle la-bas ??" dis-tu pour rentrer en Tunisie, comme dans ts les pays, il y a des règles ;

" Les ressortissants des pays de l’ex- URSS (à l’exception de l’Arménie), de la Pologne, de la République Tchèque, de la Slovaquie et de la Hongrie sont dispensés de la formalité de visa d’entrée en Tunisie quand ils s’y rendent dans le cadre d’un voyage organisé." http://www.tunisia.org.ua/fr/travelling/visa/

et qui dit voyage organisé ne dit pas en solitaire, donc que ton pote "même convenable" ce soit fait refoulé ç tt à fait normal
kol wahed shitana fi jibou ;-)
JA Janick61 Regular ·
retrouvé le cycliste écossais a Syracuse

dernieres nouvelles le polonais a finalement renoncé a reprendre un ferry vers la tunisie

voila voila

janicj
janick
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Pas étonnant, parce qu'il aurait été refoulé à nouveau !

😠😎

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TT Ttbikepacker ·
Sans entrer dans tout le débat de la situation politique, je tiens à préciser que la situation politique n'a rien à voir avec tout ça !

Depuis avant les années 2000, l'accès à la Tunisie se fait soit avec simple carte d'identité et réservation d'hôtel (une nuit suffit), soit avec passeport sans obligation de réservation d'hôtel. L'entrée dans le pays avec un passeport nécessite tout de même une adresse de contact en Tunisie.

Pour la petite info, il appartient à la compagnie maritime (ou aérienne) de vérifier que le voyageur dispose des documents nécessaire avant l'embarquement. Le voyageur refoulé à la frontière, une fois en règle (réservation ou passeport), devrait pouvoir obtenir un voyage gratuit ou le remboursement de la compagnie fautive.
Bike with Diabetes - A journey from Brussels to Cape Town - https://www.bikewithdiabetes.com - https://www.facebook.com/BikewithDiabetes/ - www.twitter.com/bikewizdiabetes -
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, tout à fait OK avec toi

__ qt à ce message :

Vu la situation politique en Tunisie, ça n'est pas forcément très étonnant.

dixit Langenscheid

ç une remarque tt à fait gratuite, et absolument infondée, il est trop facile de déverser "son venin" vis à vis d'un pays que l'on croit connaître, alors qu'on n'est par sur place, qu'on a peut être "appréhendé la Tunisie et les Tunisiens" comme simple vacancier,

les infos ???? et quelles infos ??? qd on a une oreille qui traîne sans intérêt particulier (ou avec une oreille qui vibre de plaisir) et sans esprit critique : ça ne le fait pas,

voilà ça amène à ce genre de réponse qui n'est pas étayée, ni argumentée, donc irrecevable

Bonne fin de journée
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour Arthur, A priori, si tu disposes d'un passeport ou d'une résa hotel + CNI, il n'y a pas de raison que tu sois refoulé. Bien que j'entends dire que les passeports sont de + en + exigés. Il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse en tunisie mais il est évident que tu vas dormir quelque part, donc tu peux donner n'importe quel nom d'hotel, aucune résa exigée dans ce cas.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AY Aylapaka Regular ·
clair net et précis.

merci
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
JA Janick61 Regular ·
salut voyageur

je te remercie pour ton merci !!

viens juste de quitter la sicile , a eviter l'hiver !! 7 semaines de temps tres tres instable depuis debut janvier .. on s'en souviendra

ici a salerno c'est la mega mousson aujourd'hui

voila pour mes nouvelles infos météo !! je sais pas ou vont ranger ca dans le forum

bonnes aventures ensoleillées a tous et a toutes

janick
janick

Similar discussions

You might also like