Refus embarquement: numéro visa ne correspond pas au numéro du passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour. Le VSF de Paris 10 s'est trompé en me délivrant le visa sur un chiffre. Je ne me suis absolument pas rendue compte de cet erreur. Arrivée à l'aéroport on m'a refuse l'embarquement sur ce motif. Or déjà 3 visas mont été attribués sans la moindre erreur. J'étais avec ma fille de 1 an et mon mari qui du coup non pas embarqué non plus , logique . Les tickets nous ont coûté près de 2000e. Nous sommes en galère depuis 2 jours ( week end ) , et ne savons pas quelle issue trouver . Payer des pénalités de tickets pour cette erreur venant directement de lambassade ? Les dommages sont vraiment importants : entre notre galère avec bébé et 7 valises , deux jours chez nos parents, là famille qui nous attendais en Inde, les vacances proses pour 20 jours et pas un jour de plus .... si une personne pourrait prendre le temps de m'éclairer. .. je vous en remercie
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour. Le VSF de Paris 10 s'est trompé en me délivrant le visa sur un chiffre. Je ne me suis absolument pas rendue compte de cet erreur. Arrivée à l'aéroport on m'a refuse l'embarquement sur ce motif. Or déjà 3 visas mont été attribués sans la moindre erreur. J'étais avec ma fille de 1 an et mon mari qui du coup non pas embarqué non plus , logique . Les tickets nous ont coûté près de 2000e. Nous sommes en galère depuis 2 jours ( week end ) , et ne savons pas quelle issue trouver . Payer des pénalités de tickets pour cette erreur venant directement de lambassade ? Les dommages sont vraiment importants : entre notre galère avec bébé et 7 valises , deux jours chez nos parents, là famille qui nous attendais en Inde, les vacances proses pour 20 jours et pas un jour de plus .... si une personne pourrait prendre le temps de m'éclairer. .. je vous en remercie

C'est vite vu... votre responsabilité se limite à votre négligence de ne pas avoir contrôlé scrupuleusement la conformité des documents qui vous ont été remis.

Reste plus qu'à prouver que la responsabilité de VSF est engagée et par conséquent vous remboursera l'intégralité des frais engendrés (frais de visa, billets d'avion, dommages et intérêts)

Je crois qu'en France c'est le juge de proximité qui peut trancher pour des problèmes de ce genre (mais je ne suis pas sûr)...

Cordialement.
MI Mila123 ·
Bonjour. Merci pour votre réponse. Je suis désolée mais vérifier un numéro de passeport sur un numéro de visa , écrit en haut à gauche , fallait voir. Ils m'ont juste demandé de vérifier nom prénom et date de naissance. Je les ai payé pour faire ce visa donc c'est à eux de vérifier et non de me livrer un visa avec cette grossière erreur... je ne suis qu'une cliente lambda dans l'histoire moi. Alors vérifier de haut en bas un visa délivré par une ambassade c'est peu pour moi ...
MI Mila123 ·
Ne pensez vous pas que de porter plainte contre le VSF ( en cas de désaccord ) pourrait avoir des conséquences pour nous sur les visas à venir ? C'est un peu ma peur dans l'histoire. Nous sommes actuellement au VSF de Paris. J'espère vraiment que cette histoire ce réglera que l'amiable et que nous pourrons partir qu plus vite l'esprit tranquille
PR Protege Globetrotter ·
Quand je reçois un visa je vérifie point par point pour justement éviter ce genre de désagrément. Ici au Luxembourg aux consulats Russe et Chinois il vous demande de bien tout vérifier avant soit de payer soit de sortir du consulat. Avant de porter plainte vérifier bien les CGVs pour savoir si vous deviez tout vérifier.
MI Mila123 ·
Bonjour . Je trouve ça aberrant. .. nous venons de payer 620 euros de penalitė et le visa nous sera livré demain ... je suis vraiment dépitée. .. Mon coeur n'est plus du tout que plaisir du voyage. .. je ne compte pas m'en arrêter là. Je vous remercie pour votre reponse
Je suis sincèrement désolé par ce qui vous arrive , j'espère quand même que votre voyage vous sera agréable.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Le fait de vous redélivrer un visa aussi rapidement n'est-il pas une reconnaissance de leur erreur ???
MI Milou2008 Globetrotter ·
Avez-vous une copie du formulaire de demande de visa que vous avez envoyé ? Si oui, vous avez la preuve du numéro de passeport que vous avez indiqué.
FE Fexon Globetrotter ·
Ne pensez vous pas que de porter plainte contre le VSF ( en cas de désaccord ) pourrait avoir des conséquences pour nous sur les visas à venir ? C'est un peu ma peur dans l'histoire.

Là franchement, j'en sais fichtrement rien! vous m'en posez une colle... Si j'étais à votre place je pèserai le pour et le contre et surtout à savoir "est-ce que la somme d'argent perdu à cause de cette erreur vaut-t-il la peine au risque que VFS puisse nous boycotter?"

Nous sommes actuellement au VSF de Paris. J'espère vraiment que cette histoire ce réglera que l'amiable et que nous pourrons partir qu plus vite l'esprit tranquille

D'après moi, VFS est une institution "privée", un "intérmédiaire" qui a failli a sa mission... Si vous deviez vous "engager" contre l'ambassade de l'Inde... là ça aurait été différent... Là oui, je vous aurait vivement dissuadé d'entreprendre quoi que ce soit....

Mais c'est vous qui voyez...

Je suis désolée mais vérifier un numéro de passeport sur un numéro de visa, écrit en haut à gauche, fallait voir.

bein ouais.... fallait le voir... d'où votre surprise à l'aéroport..... Pourquoi ce jour là, l'employée de la compagnie aérienne ne l'a pas "loupé" comme vous? 🤪

je ne suis qu'une cliente lambda dans l'histoire moi. Alors vérifier de haut en bas un visa délivré par une ambassade c'est peu pour moi...

Je vais vous dire un truc... Je voyage souvent et il est vrai que moi aussi j'ai tendance à ne pas vérifier de haut en bas un visa délivré par une ambassade ou de vérifier un tampon mis par des autorités pour vous faire entrer dans le pays.... Depuis qu'il est arrivé une tuile à une membre de VF je vérifie dorénavant toujours que l'agent d'immigration me mette bien le tampon d'entrée avec le séjour limite de séjour (là je parle pour la thailande dans cet exemple)... Car cette personne s'est retrouvée "illégale" dans le pays car elle n'a pas contrôlé son passeport s'il y avait le tampon....

cordialement
Pour les visas tout doit être contrôlé dès qu 'on nous le donne une erreur peut s'y glisser .

Je vérifie de même toujours le tampon d'arrivée après le passage de l'immigration pour éviter les surprises ou les erreurs .

Pour savoir si c'est la faute de VSF voir les conditions de vente .
MI Mila123 ·
Bonjour. Malheureusement pas du tout. Il était censé nous délivré le visa auj. Mais il nen ai rien ... nous attendons a vsf depuis 9h du matin ... et il reste bien une 20 aines de personne devant nous. J'ai aussi appeler leur numéro surtaxé pour tomber sur des interlocuteurs qui parlent à peine le français. Mon avion est prévu ce soir . Je ne suis pas du tout prête à repayer des pénalités. Ils ne se rendent pas bien compte du préjudice la .. toujours avec nos 7 valises à traîner depuis 4 jours et avec un bébé d 1 an ... çest vraiment une catastrophe ....
MI Mila123 ·
Merci beaucoup. Notre avion est prevun ce soir mais toujours pas de visa en vu ... nous attendons depuis ce matin ... j'angoisse a l'idée qu'il me disent de revenir demain et de repayer des pénalités. ..
Je ne veux pas être méchant mais pourquoi avoir réservé un vol sans avoir le visa? J'espère que vous l'aurez et bon voyage.
AD Adye Veteran ·
Salut

Dans ce cas comme l'a dit un intervenant , si il ne veulent pas vous dédommager, il faut faire une saisine simplifiée ( préjudice inférieur à 4000 € , je crois ) . C'est très rapide et pas besoin d'avocat pour vous mais pour eux cela engendre de gros frais Donc en général à la réception du courrier du tribunal , ils préfèrent négocier , cela leur coutera moins cher . Disons que c'est un bon moyen de pression .

http://www.conso.net/content/la-declaration-au-greffe-saisine-simplifiee-du-tribunal-dinstance
MI Mila123 ·
En faite je vous explique. Le 13 à lieu la fête de LODi en Inde. C'est une fête célébrant la naissance des enfants. Ma fille ayant 1 an pile. Donc ce voyage était pour cette fête. C'est pourquoi nous devions partir le 8 le temps d'organiser tout ça d'acheter nos tenues etc. Ce voyage , ça fait 4 mois que nous le préparons. Que nous decomptons les jours ... Depuis ce matin entres toutes les galères et de nouveau les appels au centre téléphonique surtaxé on nous a demandé de revenir à 14h et de patienter jusque 16h pour voir si oui ou non nous aurons le visa ... je pense sincèrement que c'est foutu... et mon mari n'avais que 20 jours de repos ... déjà 5 jours d'envoyer dans le vide ...
MI Mila123 ·
Merci bcp c'est ce que je ferais à mon retour ( si je pars un jour , parce que la c'est mal barré ) .
PO Poto Regular ·
Je comprends bien votre problème et l'attente d'une solution qui tarde à venir est difficile. Si cela n'est pas indiscret pourquoi votre mari n'est-il pas parti avec votre enfant?Ils retrouvaient votre famille en Inde et vous les rejoigniez un peu plus tard? Vous limitiez ainsi les frais et votre mari ne perdait pas son précieux temps… Je vous souhaite de pouvoir partir le plus tôt possible.Bon courage et bon voyage bien sûr.
PO Poto Regular ·
Comment cette histoire s'est-elle terminée? J'espère que vous avez pu partir et profiter malgré tout de votre voyage.
MI Mila123 ·
Bonjour je vous repondes assez tardivement mais en gros je suis partie 4 jours plus tard en repayant un ticket à hauteur de 650 euros et la je suis toujours en attente d'un remboursement de la part de l'ambassade. Je pourrais vous tenir au courant de l'issue de l'affaire espérant obtenir gain de cause !

Similar discussions

You might also like