Refus de reconnaître les assurances de Visa Premier (loueur de voitures à Dublin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Attention au loueur de voitures SIXT à l'aéroport de Dublin : le choix d'une grande enseigne n'apparaît absolument pas comme une garantie.

L'arnaque est bien huilée et pratiquée à bonne échelle. Les machines à carte bancaire des différents guichets sont toutes "bidouillées" de sorte que les cartes Visa Premier qui permettent de se dispenser des assurances complémentaires sont systématiquement refusées. On vous prétend que ce sont des "cartes de débit" ; le mot "débit" apparaît sur l'écran de la machine. En réalité, ma banque me l'a assuré, aucune demande de préautorisation n'est transmise à la banque !

Pour peu que votre anglais ne soit pas au top, que vous ayez attendu trop longtemps (le même phénomène avec les clients qui vous précèdent engendrant une longue file), que la nuit tombe , que vous avez encore à trouver votre hébergement avec la conduite à gauche ... vous finissez par signer les assurances complémentaires. Et vous êtes piégé : vous avez signé !

Autre fait étrange : aucun membre du personnel ne fait le tour du véhicule avec vous à la prise en charge : vigilance !!!!!

Evitez donc SIXT à l'aéroport de Dublin mais j'ai lu sur des forums que d'autres loueurs usent des mêmes pratiques crapuleuses .... impunément. Même l'office du tourisme d'Irlande ne s'en émeut pas !

Peut-être faudrait-il utiliser le ferry ?.... mais le volant à gauche ....
CA Capiste Veteran ·
Il y a eu un long débat là-dessus, à peu près tous les loueurs font pareil, je viens d'en faire l'expérience chez Budget alors que l'an dernier pas de problème, sur votre carte c'est certainement marqué"débit"ce qui ne permet pas au loueur de bloquer les 1500€ de la franchise.Aucun non plus vous accompagne à la voiture, c'est à vous de vérifier si tout est ok, j'ai fait changer sans problème de voiture pour une ampoule qui ne marchait pas, personne n'est venu voir. Ceci dit, les"brokers", Autoescape par exemple vous préviennent du problème...qu'ils devraient à mon avis règler dans leurs contrats avec les loueurs.
DE Decq Regular ·
Bonsoir,

Sur ma carte il est écrit en lettres capitales "CARTE DE CREDIT" et mon banquier trouve scandaleux ce qui m'est arrivé. La banque a vérifié : aucune demande de préautorisation n'a été envoyée au jour dit à la Société Générale ! De toute manière vous confirmez qu'il y a problème et qu'autoescape en a conscience.

Difficile de se sentir victime d'une injustice flagrante.
IT ITW88 Regular ·
Autre fait étrange : aucun membre du personnel ne fait le tour du véhicule avec vous à la prise en charge : vigilance !!!!!

Je voulais m'organiser un petit voyage là-bas pour avril, ces différents postes sur la location de voiture commence à me faire déchanter. Je vais peut être même changer de destination.

Pour les arnaques comme cella là, je vous rassure dans d'autres pays c'est pareil, je reviens d'AFS en septembre et en octobre Hertz me retire encore des sommes et des sommes (avec frais de change à chaque fois) pour des conneries... (essence alors que j'ai mis le plein, etc...) au lieu de tout retirer d'un coup à la limite. Comme vous n'avez aucun interlocuteur, je parle mal anglais, et que tout est très long, je vais pas faire un procès avec l'argent que je n'ai pas pour 20 ou 30€ 🤪 Après 4 voyages aux USA, c'est bien là bas où je n'ai jamais eu de problème avec mes locations de voiture, je n'ai jamais payé un centime de plus.

Pour en revenir à Dublin, il n'y a rien à faire en gros ! J'aurai dis comme la personne au dessus, mais si votre carte porte bien la mention "Credit" je ne comprends plus rien, à part une belle arnaque encore une fois ... après qu'il fasse pas le tour, à part au Cap et à la Nouvelle Orléans, les agents ne viennent jamais faire le tour avec moi pour ma part. Mais j'ai ma petite astuce qui me faire perdre 3 minutes mais ce n'est pas grave. Je fais le tour du véhicule moi par contre et note scrupuleusement ce qui ne va pas, photos à l'appui parfois et retourne au guichet voir la personne pour qu'elle note tout sur mon document avec date, signature, tampon... et souvent il se prenne pas la tête, il mette des croix partout où je leur dis. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser pour le moment mais bon ça me rassure un peu ... 🙂

J'ai lu sur un poste une agence qui à l'air d'être plus ou moins fiable mais je ne me rappel plus laquelle, faut que je recherche ce poste !

Les frais des assurances supplémentaire sont de l'ordre de combien par rapport à votre location initiale ? Faudrait-il pas prendre ces assurances avant même le départ, lors de la réservation pour qu'ils soient moins important ? je ne sais pas trop, je cherche des solutions ...

Ah oui dernière chose, vous parlez de "machine", vous n'étiez pas à un guichet devant une personne physique ? Avez-vous pu en voir une personne ? Comment cela se passe.
DE Decq Regular ·
Bonjour "collègue" ,

Si : il y a bien des personnes physiques à l'accueil, mais je parle de la machine dans laquelle cette personne introduit votre carte bancaire. Machine "trafiquée " qui prétend ne pas faire la préautorisation de franchise.

Et ainsi on ne peut pas bénéficier des garanties Visa Premier puisqu'on ne peut pas décliner les assurances du loueur.

Pour quoi ne pas aller en Irlande par le ferry ? 😇

Ma location sur autoeurope : 125 € . Les assurances que m'a réclamées SIXT : 403 €.

Soit dit en passant l'Irlande vaut le coup : paysages, verdure, pub où on mange bien et j'ai apprécié Belfast en logeant à Bangor.

Gérard
JA Jalan22 Veteran ·
Debit card or credit card ? Cette question m'a déjà été posée plein de fois dans des supermarchés en Irlande . Les Français moyens n'avaient aucune idée de quoi on leur parlait , la caissière essayait gentiment la carte bancaire qui était refusée . Cette année , après avoir lu plusieurs messages à ce sujet , je suis allée à ma banque faire une carte à débit différé sur laquelle il est écrit crédit. Ce serait la carte bancaire que réclament les supermarchés discount et les loueurs de voiture .

Si vous possédez une carte bancaire avec l’option débit différé, elle porte dorénavant la mention « crédit », ou « carte de crédit » si elle est liée à un crédit renouvelable. Pour une carte avec contrôle automatique du solde de votre compte avant toute opération ou bien pour une carte avec l’option de gestion débit immédiat, c’est la mention « débit » qui y est portée. Les opérations sont toujours débitées sur votre compte au fur et à mesure de vos opérations de paiement et de retrait et débités de votre compte dans un délai maximum de 48h. (source Crédit Agricole)
DE Decq Regular ·
Bonjour Annie, Je ne suis pas "tombé de la dernière pluie" et ne me permettrais pas d'avancer des faits peu avérés. Ma carte Visa Premier portait bien inscrit en lettres capitales sur le Recto : "CARTE DE CREDIT" et je n'ai eu de problème avec elle que chez SIXT Aéroport de Dublin. Elle a été acceptée dans les restaurants et supermarchés sans problème. Donc le délit reste bien là : location de voiture à l'aéroport de Dublin = refus d'accepter une carte bancaire dont le contrat prévoit des garanties d'assurance complémentaire pour location de voiture.

Bien à vous.

Gérard
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

avez vous prévenu VISA, et au guichet devant l'employé vous appelez VISA dont vous avez le n° international en cas de problèmes, et là cela en est un!! Et vous confirmez par LR dès que possible en demandant le remboursement de l'assurance SIXT; Visa a certainement plus de poids vis à vis de SIXT qu'un particulier!!

Si vous n'avez rien fait, tant pis pour vous.

Bonne semaine.

JP
JP
DE Decq Regular ·
Bonsoir,

Vous travaillez pour VIsa Premier ? Ou vous y avez des accointances pour être sûr de leur réactivité ? alors merci beaucoup de m'aider.

Gérard
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

je ne travaille pas pour VISA et depuis que je suis à la retraite j'ai une carte premier! Pour aller à l'étranger c'est plus prudent!

J'ai eut quelques problèmes, dont un pro qui m'a facturé aux US 2% pour utilisation de la carte premier ... une bafouille à VISA avec copie de la facture et 2 semaine après un virement et des excuses ...

et 2004 ou 2005 un DAB à l'entrée de la Croatie qui m'a refusé la carte VISA ... heureusement ma femme avait une Mastercard; idem une bafouille et une explication: la banque qui tenait le DAB aurait été éliminée ...

Par principe si tu as un problème avec un pro, mettre un fournisseur ou importateur dans le coup fait en général avancer la question....

Bonne soirée.
JP
IT ITW88 Regular ·
C'est ce que je pensais aussi mais là on peut voir qu'à Sixt Dublin il passe au dessus de tout ça ^^
IT ITW88 Regular ·
avez vous prévenu VISA, et au guichet devant l'employé vous appelez VISA dont vous avez le n° international en cas de problèmes, et là cela en est un!! Et vous confirmez par LR dès que possible en demandant le remboursement de l'assurance SIXT; Visa a certainement plus de poids vis à vis de SIXT qu'un particulier!!

ça se tente effectivement ! ça me rassure un peu ... lol et l'idée de les appeler directement au moment du souci aussi ^^

Je n'ai jamais fais appel à eux, mais on dit qu'ils sont effectivement réactif !

Decq si vous tentez quelque chose, ce serait intéressant d'avoir le retour !? :-)
DE Decq Regular ·
Bonjour,

Pas de problème ... s'il y a une suite, je dirai.

Decq
DE Decq Regular ·
Bonjour,

Suite (et dénouement pour moi) de cette discussion.

J'ai fini par être recontacté, fin novembre, par le service client de SIXT France, 68300 Saint Louis. Avec " 50% Sixt Irlande et 50% à titre commercial" on m'a remboursé la totalité des 403 euros d'assurances complémentaires qu'on m'avait contraint à souscrire à la prise en charge du véhicule.

Problème réglé pour mon cas, mais il faut demeurer vigilant pour une location de voiture.
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Mais qu'avez vous fait pour en arriver à ce dénouement ? L'assurance de la Visa premier était telle dans la boucle ? Ou bien ce sont des échanges entre vous et Sixt qui ont fini par payer ?

Merci pour votre retour,
DE Decq Regular ·
Bonjour,

Ce sont les messages postés sur des sites de voyage qui ont fini par "payer" !!! Je suppose qu'on a craint que ça devienne imprimé dans un guide papier ... Je suis assez déçu, par contre, du service VISA Premier, vraiment déçu 🙁. Bien à vous.

Gérard

Similar discussions

You might also like