Refus de visa pour le Bangladesh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Je voulais aller au Bangladesh mais ils m'ont refusé le visa touristique parce que soit disant ce n'est pas la bonne saison pour le tourisme, puis il m'a dit que je dois faire un visa business avec un registre de commerce et une invitation.

Est ce que vous trouvez cela normale? comment puis je faire autrement pour l'obtention du visa?

Je vous remercie.
BO
Salut, les touristes au Bangladesh sont assez rares ; leur voyage au Bangladesh est souvent une extension d'un séjour en Inde. Ce sont souvent des gens qui ont pas mal voyagé. Si ton dossier ne reflette pas ce genre de situations, ils ont du se demander ce que tu vas faire au Bangladesh, qui n'est vraiment pas un pays touristique (déplacements difficiles, risques sécuritaires etc - voir la fiche conseil aux voyageurs du site du même nom). Quant à un visa business, évidemment, il faut apporter les preuves qu'on y va pas pour du tourisme. Quant à un autre moyen pour obtenir un visa...puisque tu sembles tellement vouloir aller au Bangladesh "faire du tourisme", tu peux toujours te pointer à la frontière terrestre, mais encore faudrait-il que tu obtiennes un visa pour l'Inde. Et puis si tu as été refusé une fois, tu risques de l'être une deuxième, puis une troisième...
ME
Salut Mina,

Je suis alle au Bangladesh au mois d'avril dernier et ai obtenu un visa touristique a l'aeroport sans probleme majeur. J'avais seulement un vol qui prouvait que je quitterais le territoire dans un delai d'un mois et ai paye une cinquantaine de dollars. Si tu vas au Bangladesh, respire un grand coup avant de sortir de l'aeroport haha
"Bon il serait peut-etre temps de te marier et de trouver un vrai travail quand meme" - Grand-mere
JY
Bonsoir, Je comprends difficilement ce refus ou alors les règles sont tout à fait nouvelles. Je suis allée deux fois au Bangladesh avec un visa de longue durée à chaque fois et ma demande de visa n'a jamais posé de problème. A moins que le refus soit du au fait que vous habitiez l'Algérie ... Bon courage
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

You might also like