Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne.
Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016.
Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans.
J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel.
A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN.
Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE
- LA RAISON DE VOTRE VISITE.
Je ne peux malheureusement pas vous aider.
Mais si j'étais vous, c'est à l'agence ou vous avez présenté votre demande que je poserais la question en proposant de soumettre une nouvelle demande.
Aussi, il existe au Canada des organismes qui se spécialisent dans l'aide à l'immigration comme:
http://www.legit-qc.ca/
Une petite recherche facile sur internet et vous obtiendrez plusieurs résultats.
Bien humblement, eux seront à même de répondre à vos interrogations plus que nous.
Cordialement
Je ne suis plus étudiante depuis 2012.
Je suis certes pas française, mais je suis titulaire d'une carte de résident de 10 ans ( résident long séjour), cette carte d'identité me permet même de travailler dans tous l'union européenne.
Et c'est vrai il ya plein d'étudiants africains qui ne reviennent après avoir mis le pied au Canada.
merci🙂.
Je ne peux malheureusement pas vous aider.
Mais si j'étais vous, c'est à l'agence ou vous avez présenté votre demande que je poserais la question en proposant de soumettre une nouvelle demande.
Aussi, il existe au Canada des organismes qui se spécialisent dans l'aide à l'immigration comme:
www.legit-qc.ca/
Une petite recherche facile sur internet et vous obtiendrez plusieurs résultats.
Bien humblement, eux seront à même de répondre à vos interrogations plus que nous.
Cordialement
Merci, BAUHUS,
l'agence ou j'ai présenté ma demande et la seule agence agréé par le gouvernement Canadien.
ils m'ont dit qu'ils ne sont pas responsables de refus et n'en savent rien, ils sont juste en charge de recevoir les dossiers des demandeurs.
J'ai envie de refaire ma demande , mais je ne comprend pas les raisons du refus.
Comme je l'ai dit, mon compagnon et moi même avons un revenu annuel de plus de 80 000 EUROS à l'année, je ne veux pas abandonner ma vie en France pour être clandestin à Montréal, cela n'a pas de sens...
bref, merci pour vos conseils...
salut,
Quelque chose me dit que tu ne nous as pas donné toutes les informations te concernant.
En toute franchise (sans forcément nous dévoiler toute les informations, qui n'intéressent que les autorités), es tu vraiment étonnée de ce refus....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
salut,
Quelque chose me dit que tu ne nous as pas donné toutes les informations te concernant.
En toute franchise (sans forcément nous dévoiler toute les informations, qui n'intéressent que les autorités), es tu vraiment étonnée de ce refus....
This is the good question.....😛
Faut pas prendre les agents d'immigration Canada pour des valises :ils savent tres bien ce qu, ils font..........et on ne veut pas ici au Canada de banlieues ''made in France''.....
sur le fond, désolé je ne peux pas t'aider mais je rebondis sur cette phrase:
J'ai acheté un billet d'avion et réservé un hôtel...
Pour l'hôtel pas de Pb ils sont souvent annulables (j'espère que tu as vérifié ce point).
Pour l'avion tu ne parles pas de billet Aller et RETOUR (dernier point très important, le retour...).
ET on ne le répètera JAMAIS assez, il ne faut RIEN acheter tant que l'on a pas effectué les formalités d'entrée (aux USA: Visa ou Esta, au Canada; Visa ou AVE). c'est impératif !
Je rebondis sur ce que vous avez dit pour que les lecteurs ne soient pas "déroutés"...à ma connaissance, VF , voyage forum, n'est pas un message d'opinion politique ?
Madame qui avait initié ce post...comme dit, vous devriez contacter l'agence à qui vous avait confié votre dossier...les raisons que les authorities canadiennes tels qu'indiqués dans votre message semblent clairs...peut être essayez de comprendre les motivations...
Autrement, quel est le rapport entre la nationalité et la demande ? Je crois que cela n'a rien à voir..nous Sommes sur un forum voyage...
peut être essayez de comprendre les motivations...
Faudra-t-il maintenant avoir réussi psycho 101 pour être autorisé à écrire sur VF?
Autrement, quel est le rapport entre la nationalité et la demande ? Je crois que cela n'a rien à voir..nous Sommes sur un forum voyage...
Ah bon!
Le Canada doit-il accepter tout le monde et n'importe qui sous prétexte d'un voyage? Il y a des règles à suivre et Je fais totalement confiance à nos autorités gouvernementales à qui on doit poser ses questions, dans le cas d'un refus par exemple.
Madame qui avait initié ce post...comme dit, vous devriez contacter l'agence à qui vous avait confié votre dossier...les raisons que les authorities canadiennes tels qu'indiqués dans votre message semblent clairs...peut être essayez de comprendre les motivations...
L'agence (on appelle ça un CRDV, ce sont des centres de traitement autorisés par le gouvernement du Canada) n'a pas pour travail d'accepter ou refuser les demandes de visas, elle ne fait que recueillir les formulaires et photos qu'elle achemine ensuite au consulat canadien. Ils n'ont pas de pouvoir décisionnel.
Les motifs de refus, cette dame les a eu dans sa lettre de refus. Le gouvernement canadien ne donne généralement pas d'autres détails.
En ce qui concerne la nationalité, certains pays sont considérés "à risque" , d'où l'imposition d'un visa. Dans ce cas, notre ami n'a pas convaincu le gouvernement qu'il comptait seulement visiter le Canada, c'est pour cela que la lettre parle des attaches dans son pays d'origine.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Oh ! je comprends mieux...j'avais interprété que Madame est passée par une agence de visa. ( comme un bureau qui se chargerait de collecter les documents pour présenter le dossier ).
Or, si cela avait été le cas ( ou si tel est le cas ? ), peut être qu'un représentant pourrait lui donner plus de détails sur les motivations du refus ( explications basées sur des expériences précédentes ) et non sur les raisons ( puisqu'elles nous ont été présentées).
Je n'ai jamais évoqué le fait que cette agence, quelque soit son statut, avait un pouvoir décisionnel.
Or, si cela avait été le cas ( ou si tel est le cas ? ), peut être qu'un représentant pourrait lui donner plus de détails sur les motivations du refus ( explications basées sur des expériences précédentes ) et non sur les raisons ( puisqu'elles nous ont été présentées).
Les employés des CDRV n'ont pas plus de détails que ceux fournis dans la lettre de refus de l'applicant. Ces représentants ne sont pas des employés du gouvernement, et n'ont pas vraiment de contacts (autre qu'administratifs) avec eux.
Et même à cela, il n'est pas possible d'avoir + de détails sur les refus de visas. Il faut s'en tenir avec les raisons qui sont dans la lettre. Les agents d'immigration dans les ambassades/consulats ne donnent pas d'explications supplémentaires. Ils sont suffisamment débordés comme ça.
Elle doit reconstituer une autre demande, mieux étoffée, en mettant l'accès sur les raisons de sa visite et ses liens avec son pays, et y annexer les justificatifs.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Faudra-t-il maintenant avoir réussi psycho 101 pour être autorisé à écrire sur VF?
Qui a parlé de niveau d'étude pour obtenir une autorisation d'écrire sur VF ??? la finalité de cette Dame si je suis un peu fin est de vouloir comprendre ou de mesurer avec d'autres les motivations de ce refus... selon moi, point à la ligne
Le Canada doit-il accepter tout le monde et n'importe qui sous prétexte d'un voyage? Il y a des règles à suivre et Je fais totalement confiance à nos autorités gouvernementales à qui on doit poser ses questions, dans le cas d'un refus par exemple.
Personne n'a remis en question quelconque décision...
Je me répète, si je relis bien le message écrit par cette dame , elle essaye avec d'autres sur ce Forum qui auraient eu des expériences similaires , de comprendre, de partager des avis ou avoir des réponses...une demande de visa même refusée ne fait elle pas partie d'un processus de voyage ??
N'ayez aucune crainte.....les lecteurs européens et qbcois savent tres bien de quoi on parle quand il est question de ''banlieue en France''....
L, acceptation ou le refus de visa ne dépend pas seulement de facteurs économiques, voir même sociologique mais aussi politiques.....
Et que parfois, cela devient un peu discriminatoire.....
Nada es perfecta😛
Vous avez votre opinion, certes. je tiens toutefois à vous dire que votre disgression dans les trois messages que vous avez posté afin de répondre à cette dame au bout de son fil est disgracieuse... (nationalité et refus de visa , refus de visa et banlieues "made in France", refus de visa et opinion politique identique de l'ensemble des européens et québécois ...)
oui je suis très étonnée Monsieur...
j'ai un travail, et très bien rémunéré ... Mon compagnon aussi, il est ingénieur avec un salaire très élevé... nous avons entrepris de nos démarches pour l'achat d'un appartement pour notre futur famille.
Et juste par plaisir , je vais tout abandonner pour vivre au Canada non mais... faut arrêter!
AFRICAIN égal nécessairement SANS PAPIER c'est dingue cette manière de généraliser les choses et de faire l'amalgame...
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question , c'est très sympa😉😉
Oui j'ai bien réservé les 2 hotels , et j'ai annulé seulement il y a 2 jours, quasiment 2 semaines après le refus du visa.
Et oui , j'ai réservé aussi un billet Air France Aller retour.
Ce n'est pas grave, j'en suis pas morte. Ce n'est qu'un simple refus d'un visa, rien de grave non plus😎😎
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question initial.
Bonne journée
Tourisme... ( tout simplement, visiter le Montréal, et j'ai même fait une petite réservation d’hôtel vers le mont saint sauveur histoire d'être un peu en montagne...).
J'ai peut être pas assez détailler, j'en suis pas morte non plus , ce n'est qu'un refus de visa, il y a plus grave dans la vie.🙂😎
j'en connais beaucoup qui auraient crié au Scandale... c'est bien de rester positive !
Par contre, pour tes billets d'avion, si tu as payé en CB, regarde quand même les clauses d'annulation... au pire les taxes d'aéroport sont peut être remboursables.
Bonjour, la même chose vient de m'arriver hier. Alors que j'ai un travail bien rémunéré (plus de 42000 euros annuel) en contrat à durée indéterminée en Belgique, ils m'ont refusé le visa de tourisme de 3 semaines avec de drôles de motifs: situation financière, statut d'immigrant, etc. J'ai introduit mes fiches de paie. Je vais tout de même pas quitter ma situation ici pour souffrir dans le froid canadien en étant sans-papier?
Ils ont un problème avec les africains ou quoi? qu'ils le disent et nous allons économiser les frais de visa qu'on dépense pour rien (là ils remboursent pas, ils veulent bien le garder).
Formalités administratives › États-Unis / Canada · 3 replies
Le visa tourisme est il obligatoire pour un séjour aux US de 4 mois? J'ai lu que c'était obligatoire au delà de 90 jours mais je n'ai pas trouvé de date mise…
Pour le titulaire d'un passeport européen (nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile…
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je…
Formalités administratives › États-Unis / Canada · 12 replies
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire. Nous souhaitons partir 4 mois au Canada et aux USA cet été. Nous…