Je suis très content de vous rejoindre ici et egalement de postuler mon probleme !
Je suis un jeune homme de 27 marié depuis 2 ans , je voulais faire un tour en europe dans l'espace shensgen ! specielement espagne - france - belgique .
J'ai demandé un visa pour deux fois pour l'espagne avec tout les papiers demandés mais ils ont refusés , une tout seul et l'autre avec ma femme .
et dernierement j'ai demandé un visa pour la france mais également refusé c'est vraiement très touchant .
je vous eclircais ma situation prefessionnel et financiere et j'espere que vous m'aidez au niveau de conseil et d'astuces !
Je suis un hottelier depuis 2 ans d'ancienté sans contrat mais declaré et tout à l'assurance dans un hôtel avec un salaire Smic qui me pose un probleme ! mais un compte bancaire de 9000 € ça veut dire 90 000 dhs
donc pour la premiere fois j'ai deposé mon dossier avec ces informations en haut mais refusé donc vous voyez la situation un salaire minable au yeux de consultat .
Et pour la deuxieme fois et troisième fois de dépôt de visa touristique avec ma femme pour l'espagne et la france c'etait le refus aussi mais le dossier etait deferent puisque j'ai inclus les document de mon travail actuel de l'hôtelier ..
et egalement j'ai crée une société dernièrement dans le domaine de Programation web puisque je travaille en même temps comme informaticien et programmeur de site internet depuis longtemps en tant que libre et la j'ai regularisé ma situation en créant la petite société (nouvel société) .
Mais c'tait le refus surtout la société a été crée depuis 3 mois et en plus je pense que avoir un poste hotelier avec un salaire de 2200 dhs / 200 € et avoir une société c'est un peu doutant pour eux !
C'est pour cela j'ai besoin de votre aide et vos conseils pour la prochaine fois ! et personnellement je pense que je vais inclure mon dossier de visa avec les documents de société seulement et avec l'accoupagnie de ma femme !
en remplissant mon compte bancaire professionnel et personnel que ce que vous en pensez et quil sont vos astuces c'est vraiment honte ce que se passe dans ce monde nous on veut- visiter d'autre pays on trouve de grand probleme ,
on sent pas libre ! mais quand il s'agit d'un etranger d'un europen qui veut venir au maroc c'est très facile sans moindre probleme !
J'ai demandé un visa pour deux fois pour l'espagne avec tout les papiers demandés mais ils ont refusés .... et dernierement j'ai demandé un visa pour la france mais également refusé ...
inutile de changer de pays de dépôt il y a un fichier commun aux visa Schengen (les visas touristiques français ou espagnols l'existent plus)
C'est mm une erreur , il vaut mieux retourner avec un nouveau dossier au mm endroit que le /les refus
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci Michelzen pour ton message et le conseil, je vais attendre d'autre conseils , je vous remercie tous svp donnez un peu de temps à mon probleme si vous avez une solution ou une astuce , merci d'avance
Bonjour,
je pense que le consulat a jugé que :
- votre situation financière ne vous permettrait pas de couvrir les dépenses d'un voyage en Europe,
- qu'il était fort probable que vous tentiez de travailler en France ou en Espagne, ce qui est un motif de reconduite à la frontière immédiate car c'est strictement interdit,
- qu'il était même possible que vous tentiez de vous y installer, ce que l'Europe ne souhaite pas.
C'est donc sur ces points que vous devez convaincre les agents consulaires.
Je me disais que, tant qu'à faire du tourisme, pourquoi ne pas en faire dans des pays plus faciles d'accès ? Je vous assure qu'au point de vue touristique, certaines villes comme Istanbul valent bien Paris.
Merci Jack, mais je voudrais être libre , je me sens pas libre comme cela je voudrais découvrir le monde , je voudrais pas m'installer la bas, par ce que je vais bien ou je suis la ! pourkoi je ne peux dépenser moi j'ai en banque 9000€ , et un congé d'une semaine ça ne prend pas plus que 1000€ , vraiment c'est triste vous voyez mes amis !
S'il vous plait aidez moi par des astuces ! istanbul je l'ai visité je voudrais visiter d'autre pays en europe .
Est ce que vous avez des conseils au niveau administratif ou quelques chose que je dois ameliorer !
celui qui n'a pas lu le sujet svp qui'il monte en haut de la page .
Je vous remercie tous , j'attend d'autres conseils , et des astuces ou des expériences de nos amis maghrebins !
et ceux qui viennent ici pour démoraliser ce dernier je luis dis je suis ici pour trouver des solutions ne pas pour me décourager .
Tu ne peux rien faire d'autre, les agents consulaires decident d'octroyer ou pas un visa touristique selon chaque profil des demandeur, il est fort possible qu'ils aient refusé ta demande car comme dit precedemment meme si tu as les moyen suffisant de vivre sur place lors de ton séjour, tu n'as pas suffisemment prouver tes attaches avec l'Algérie et l'assurance pour eux que tu rentreras au pays apres ton sejour en France ou en Espagne.
Seul chose à faire, patienter un petit moment avant de refaire une nouvelle demande, mettre un peu plus d'argent de coté, et apporter de nouvelle preuve d'attache avec ton pays.
Comme il a été dit, ça ne sert a rien de faire plusieurs demandes aupres des differents consulat Européen, ils ont un fichier commun donc quand c'est refusé par l'Espagne, L'allemagne le sait et tous les autres pays aussi.
En attendant que ton dossier change, et que tu apportes de nouveaux document, essayes de voyager ailleurs comme aux moyen-orient (Dubai, Oman, Beyrouth, Amman) il y a de tres beau pays, sinon en Asie (Thailande, Maldives, ...) plein de lieu magnifique à decouvrir, ou bien les pays frontaliers, tunisie et maroc sont tout de meme des pays sympa pour les touristes. Sinon as tu tenté l'amerique latine, voir meme l'amerique du nord.
Merci Mamid , c'est très sympa ta réponse c'est comme j eveux ou moins une réponse qui m'encourage et qui me donne plus de l'espoir , mais il faut savoir que je suis de Maroc ne pas d'algerie , et agelement je suis très bien la ou je suis , je vais bien tout ça marche , sauf que je voulais découvrir des endroits dans ce monde en me sentant libre voilà .
Je suis un peu dans le même cas puisque mon visa a été refusé 2 fois par le consulat de France, car j'ai pas prouvé mes attachements surtout que j'étais sans activité
mais ma situation a changé
donc je vais retenter , même si je sais que les refus influences le dossier... mais ce que je demande si le dossier sera automatiquement rejeté?
Je te souhaite bonne chance betty , vraiment c'est triste qu'on voit qu'on est paramlisé et la galere pour voyager comme les autres !
On aimerait recevoir ici quelqu'un qui avait une experience comme le notre ça veut dire qui a eu plusieurs refus et aprés il a obtenu son visa Touristique .
merci Businessweb
je te souhaite aussi une bonne chance
en fait j'ai lu que si la situation socio-économique de la personne a changé, le consulat peut lui accordé un visa
le seul cas où le visa sera toujours refusé, si la personne est signalée aux fins de non-admission dans le fichier du système d'information Schengen (SIS)
et bein on dirait que l’Europe ne veux pas de visiteurs mais accepte avec force les clandestins!!!!! j'avais pas envie de dire cela mais bon tout se regoind en fin de compte c'est la vérité.... a force que l'europe accepte par force ceux qui parte clandestinement, elle serre de plus en plus pour les demandeurs de visa quelque soit leurs motifs "ils ne peuvent pas tout de meme nous passer au détecteur de mensonge :p"
moi aussi je suis tunisienne et j'avais envie de visite la france , espagne ou l'italie et pour la 5eme fois ma demande était refusé à chaque fois ma situation change et je recommence, mais rien à faire j'ai eu une période de déception total car je ne pense pas à m'y installer mais j'adore voyager , j'ai déja visiter la turquie et le marroc que je les trouves intéressantes mais ma soif continue avec mes moyens financière ca reste Europe la plus accessible si on supprime le visa comme bâton, si non tu paye plus et tu part en asie qui est aussi très attractif mais dinero, dinero :) . les pays de golfe pour moi n'existes pas :p
en plus pour nous on ne sais meme pas combien tu dois avoir dans ton compte pour etre accepté, j'ai une situation stable et j'adore ma Tunisie meme avec les problème qu'il ya depuis la révolution mais c'est mon pays , je suis né et je mourrai ici c'est elle qui m'a aider à grandir et avoir cette ouverture sur le monde je ne vais pas la laisser tomber comme meme. et en plus meme par invitation ceux qui m'invite leurs situations est vraiment bonne et tres stable donc !!!!!!! ??????
et pourtant je me ressource encore et je redemanderai encore :) .
voila cela est une expérience vite expliqué , et vous épargne les détailles qui font mal à la tete :p
on dirait que l’Europe ne veux pas de visiteurs mais accepte avec force les clandestins!!!!! j'avais pas envie de dire cela mais bon tout se regoind en fin de compte c'est la vérité.... a force que l'europe accepte par force ceux qui parte clandestinement, elle serre de plus en plus pour les demandeurs de visa quelque soit leurs motifs "ils ne peuvent pas tout de meme nous passer au détecteur de mensonge :p"
moi aussi je suis tunisienne et j'avais envie de visite la france , espagne ou l'italie et pour la 5eme fois ma demande était refusé à chaque fois
Salut,
Les personnes qui sont en règle ont facilement un visa Schengen, et bon nombre de tunisiens et tunisiennes ont un visa Schengen valable 3 ans voire 4 ans.
Mais dépenser presque l'équivalent de 400€= 1000 TND pour avoir 5 refus, c'est la preuve que la personne est fichée dans la base de données SIS.
et que voulez vous que l’Europe fasse avec les arrivées de clandestins ? qu'elle les noie ? vous me direz que les passeurs s'en chargent déjà pas mal, de ces noyades ....
Je conçois qu'on puisse avoir des soucis pour venir légalement, et que cela puisse avoir un lien avec l'immigration clandestine, mais s'il vous plait ne tapez pas sur le lampiste (ici le clandestin)
bref dans vos plaintes ne cherchez pas de bouc émissaire. c'est indécent.
"mais ma soif continue avec mes moyens financière ca reste Europe la plus accessible" (je vous cite)
ha bon ?
J'écris sur le message d'Aliciakeys20, mais ce message n'est pas destiné qu'à elle !
J'ai deux questions de curiosité, svp, parce que je ne connais rien au sujet (et je ne suis pas concerné) :
- lorsqu'on vous refuse le visa, vous explique t'on pourquoi et quel point n'a pas satisfait ou s'agit t'il d'un simple refus et c'est tout ?
- Si j'ai bien compris, la demande de visa coûte 80 euros qu'il soit accepté ou refusé. C'est bien ça ? Ca me semble être une somme importante compte tenu du niveau de vie, non ?
pour moi etre en regle c'est :un boulot bien payer de 600dt au moinscouverture socialpas de casier judiciaire négativeun bon compte épargne bien gonflé "5mille dt" au minije pense qu'il y a tj une ou deux conditions qui ne se remplis pas du tout : comme le Mr Businessweb ceux qui ont un salaire minable de 200euro pour l'europe, ils ne sont pas le bienvenu tout simplement.
et je sais aussi que les personnelles qui travaille dans le consulats des fois ils laisses leurs vies personnelle s'acharner sur les réponses de refus ou d'acceptation, "c'est pas le fraude mais c'est pire encore " . et je sais de quoi parler puisque j'ai une expérience comme meme avec les demandes de visas .
pour a base des données je suis sûr que je suis déja fiché mais bon j'ai rien fait, .
je ne me plain pas, je raconte mon expérience :) ,
et d'un coté je sens que je suis mal comprise mais bon chaqu'un comprend comme le sens et il le veut :) .
pour donner un petit exemple, le jours où le gouvernement tunisienne à exiger le paiement de 15euro pour les ressortissant européens pour chaque sortie du territoire qu'ils soit des résident ou des touristes, on a eux des plaintes et des Feedback très négative pour ces "15 euro" : c'est pas 120 euro de dépense par jour, c'est pas 145dt par demande de visa, c'est pas le cout de vie double en europe , c'est rien pour vous .....
avant que les visas existe, pas mal de gens partes en europe et restes labas pour 1 ou 2ans pour tenter leurs chances et si ca marche pas et bein ils rentrent chez eux sans avoir peur d'etre interdit de y revenir un jour ou qu'ils risque le prison... aujourd'hui s'ils ont la chance de partir c'est cool si non clandestin, et ce la mène au mariages blanc " sentiments humaines froissé et négliger pour avoir les fameuses papiers ", des morts pendant les traversées, et ceux qui rentre en europe ne peuvent plus rentrer chez eux avant de regler leurs situations là ou ils se cachent, meme en passant des épreuves douloureuse.... si non s'ils rentres ils risque le prison et l'interdiction d'entrer en europe meme si sa situations change apres des années dans sont pays et qu'ils devient un homme d'affaire" un exemple de l'extreme" l'interdiction reste et aussi son casier judiciaire qui ne se lave pas avec une baguette magique meme pour certaines métiers .
et oui l'europe reste le moins cher si on fait la comparaison entre elle et l'asie :) ou elle et l’Amérique. mais a vrai dire je commence à réfléchir à l’Afrique c'est pas mal aussi comme destination c'est le berceau de l'etre humain d'après l'histoire de l'humanité :)
pour le refus tu reçois un imprimer dans les quelles il y a cocher la cause de refus pour moi c'est tj 3, 8 ou 9 c'est tj pas claire comme cause pour moi car je fourni tj les bonnes pieces et concernant le finance je prouve tj ma capacité de me prendre ne charge financièrement et j'ai essayé une fois de protester mais pas de suite pas de réponse rien.
pour ce qui est demande de visa oui c'est coûteux pour un refus surtout que pour demander les bonnes informations pour etre sûr de ce qu'on présente est bien ce qu'il faut etre fournie c'est tj le vague et la phrase " tentez encore vous n'avais rien à perdre" oui mais le prix de demande et nos déceptions de suite ca ne vaux rien !!!!"
moi j'ai eu 4 refus, pour les 3 premiers j'étais sans activité, et pour le 4eme c'est à cause du salaire bas de mon garant, j'ai repris mes études pour que je ne sois plus sans attache mais le salaire m'a posé problème
la je veux demander un visa long séjour, donc pas un visa schengen, est ce que ça va poser un problème?
ou je suis fichée?
je pense que, pour un touriste s'entend, la vie en Europe est beaucoup plus chère que la vie en Asie du sud-est par exemple. encore bien moins cher que la vie en Afrique de l'ouest; même si le billet d'avion pour s'y rendre est lui beaucoup plus cher, bien d'accord.
c'est un peu flous ta demande mais je répondrai dans les cas qui sont liée à ta condition :) comme je la comprenne :d'après mon expérience, je pense que si tu veux un visa long séjour pour étude, il te faudra prouver encore une autre fois une somme bien bloquer sur un compte destiner à tes études à part que tu auras un revenu mensuel, trimestriel, ou meme 6mestruel pour cela. et que tu as déja étais accepter par une université ou école dans le pays de destination ( il y a aussi les associations dans le pays de destination prévu pour cela"bourse" mais avec des conditions bien déterminé que tu dois répondre".si c'est pour autre raison, je pense que c'est la même chose aussi pour la tune, et aussi que la personne qui t'invite doit répondre aussi à certaine nombre de critères.si tu est déjà entrain d'étudier je pense que c'est plus facile pour toi en tant qu’étudiante de voyager ; il faut juste une preuve que tu étudie "certificat de l'établissement", les revenus de tes parents, et tj un compte plus au moins remplis cette fois , car puisque tu es étudiante tu ne risque pas de rester dans le pays de destination " bien-sur dans leurs logique " si tu as d'autres questions n’hésites pas, c'est un groupe très sympa ici pour aider à résoudre et à comprendre à travers les interaction :) ;) .
TOUR D’ITALIE
– Rome, Florence et Venise
– Vol + Transferts + tickets de train Rome-Florence-Venise + Hôtel 3* à 1998 DT
--
Un séjour de rêve au Thaïlande à partir de 3350 TTC
8 jour(s) à Thailand
Disponible tous les :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche.
A partir de : 29/03/2015
Jusqu'à : 05/04/2015
--
Séjour de Noce : Les Iles Maldives à partir de 2427 TTC
9 jour(s) à Maldives
Disponible tous les :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche.
A partir de : 29/03/2015
Jusqu'à : 06/04/2015
se sont 3 exemples que j'ai tiré au pif meme nombre de jours de séjour sauf que les prix rien à dire. plus simple de diviser en deux le prix pour avoir les avoir en euro .
ps: le billet y compris
:)
merci beaucoup de m'avoir répondu
alors voilà, je termine mes études cette année, et j'ai une amie qui m'a trouvé un stage en France, d'une durée d'une année.
pour le garant j'aurai mon oncle qui gagne bien sa vie, mais j'ai peur que les refus du visa schengen influencent la demande du visa long séjour.
belle soirée et merci encore :)
les voyages organisés sont chers. très chers (sauf parfois quelques bonnes occasions)
les séjours que tu me donnes en exemple ? : mais pour le prix de 8 jours en Italie, je pars trois mois et plus en Afrique , ou en Asie du sud est.
Mais il n'y a rien de plus facile que de s'organiser son voyage soi-même.
tu vois
- tu regardes les prix des "vols secs"
- ensuite tu vois quelles endroits tu aimerais visiter dans ce pays
- tu cherches les bons plans hébergements pas chers (en Asie tu en as partout de très bien à tout petit prix)
pareil pour les plans repas : tu manges pour pas bien cher
- sur place tu prends les transports locaux.
bref, tu te montes toi-même ton voyage. c'est ce que je fais (et pas que moi sur ce forum) et là : l'Afrique et l'Asie du sud est sont bien moins chers que l'Europe.
je rentre de 6 mois en Afrique de l'ouest, je peux te dire que je ne raconte pas d'histoire.
je vais très souvent au Maroc (très beau pays)
et je continue à faire des projets malgré mon petit budget.
j'espère que tu t'organiseras de beaux voyages (même si je comprends ton désappointement par rapport aux visas pour l'Europe). Et le forum est là pour t'aider si tu en as besoin.
amicalement
moi et deux copines au Nord du Bénin en février dernier (3° sejour au Bénin )
c'est un plaisir d'aider quand je suis en mesure de le faire,
alors la plus facile, tu dois montrer l'invitation de stage envoyé par la boite et aussi l'invitation de ton amie passé par le mairie où elle vie :)
il vont vérifier la boite dans la quelle tu compte faire ton stage, aussi la personne qui dois garantir tes séjours .
A eux de blinder ta demande ;) et normalement ça passera facilement puisque tu es encore étudiante dans sur le passeport et c'est un stage d'étude aussi :) .
en ce qui concerne les autres refus, bien-sur qu'ils les prendront en compte si non pourquoi serves les bases de données ;) mais je croise fort mes doigts pour toi pour que ça marche cette fois pour toi .
Je voudrais que vous me conseillez sur comment puis je monter cet obstacle de refus de visa !
Par ce que je voudrais être libre , voyager ou je veux ce n'est pas la question de voyager seulement mais c'est une question de réaliser un defis !
pourriez vous relire mon discours par ce que c'est moi qui a publié ce sujet dans ce forum ! et j'a besoin de l'aide !
de conseilles ! je voudrais refaire mon 4 éme demande de visa mais cette fois avec un dossier de société ça veut dire en tant que gérant mais une société qui est encore récente depuis une année pas de recettes dans les relevés bancaire de la société !
est ce que ça va me donner plus chances ? et est ce que vous me consillez de faire un visa d'affaires par exemple d'assister un foire qui est dans mon domaine avec invitation par exemple ?
J'attendrais votre aide , et je suis reconnaissant ! merci infiniment !
pour le cas d'une sté, plus elle est ancienne et elle as un revenu plus la réponse sera favorable, je me rappel ma 1ere fois avant que la sté dont j'été associé ne tombe en faillite, j'ai présenté mes papiers et parmi elles il y a une preuve que le sté gagne bien, je ne me rappel pas le nom du papier , mais il est lier au gain de la sté- ma sté été en court de faillite-..... tant que le tienne gagne c'est bien si non je te conseil d'attendre encore et de bien bosser et rentrer d'argent avec facturation ca te servira comme preuve irrévocable :) pour que tu rentre à ton pays après la fin de tes séjours dans le pays de ta destination :) .
aussi il y a la possibilité de visiter les foires à l'étranger si tu reçois une invitation ça sera facile mais elle doit être lier au domaine de ta sté aussi :)
merci alicia 🙂, a vrai dire , ma société ne gagne pas pour le moment , pas de facturation ! mais je bloque d'argent dans mon compte société un peu près 1000€ et aussi j'ai de l'argent dans mon compte personnel , un peu près 8000€ !
donc est ce que le fait de bloquer l'argent sans facturation dans mon compte société va me donner de chance d'avoir le visa ??
d'une autre part le domaine de ma société est le WEB , je travaille très bien mais les clients ne demande pas facture c'est ça le probleme !
à vrai dire j'ai trouvé des foires en italie qui ont relation avec mon domaine de WEB mais est ce que j'ai besoin d"une invitation d'organisateurs et comment faire ?
est ce que ce visa d'affaire pour assister un foire ça me donne plus de chance !!
je te conseille de facturer ça t'aiderai pour prouver que ta sté graine bien pour ta demande de visa et que tu vas retourner dans ton pays fin de tes séjours.
les comptes c'est une preuve de pouvoir te prendre en charge dans le pays de destination.
pour les foires, oui les organisateurs doivent t'envoyer une invitation officiel, pour le comment je ne saurait te répondre franchement :) . mais tu dois t'y prendre vraiment d'avance beaucoup d'avance le temps de faire la demande d'invitation chez l’organisateur du foires et préparer tes papiers de demande de visa, ne laisse rien traîner jusqu’où la temps presse dans ce cas.
je te conseille vivement de facturer et attendre un peux encore :) et que tout soit en règle; déclaration, bilans.... et plus tu commence à facturer tôt et convenablement, plus vite tu seras apte à présenter un dossier sans faille pour la demande de visa :)
a vrai dire , ma société ne gagne pas pour le moment , pas de facturation !
d'une autre part le domaine de ma société est le WEB , je travaille très bien mais les clients ne demande pas facture c'est ça le probleme !
Ce n'est pas aux clients de te demander une facture, c'est à toi d'en établir et fournir une, systématiquement, c'est la loi, dans tous les pays. Tu te places déjà en-dehors de la loi, et tu demandes un visa d'affaires...😕
coucou
je reviens pour un retour de situation, j'ai eu mon visa malgré les refus précédents, car ma situation s'est améliorée 🙂
merci pour vos conseils
coucou
je reviens pour un retour de situation, j'ai eu mon visa malgré les refus précédents, car ma situation s'est améliorée 🙂
merci pour vos conseils
slu félicitation peux tu nous comment tu as fait malgré tes refus
J'ai fais demande de visa touristique pour la France au premiers j'ai eu un refus et vu que je n été pas convaincu j'ai fais une autre demande au consulat…
J'ai un ami qui est venu d'alger à Barcelone l'an passé. Il n'avait pas assez d'argent sur lui donc la douane espagnole lui a refusé le passage et l'a renvoyer…
Je me suis très récemment fait refuser le visa pour le Royaume-Uni pour un stage de 7 jours offert par mon université Je voudrais cependant m'inscrire pour un…
Il se trouve que mon frère qui se trouve en Algérie àgé de 50ans, a eu un refus de visa de tourisme pour l'Espagne malgré qu'il ait une bonne profession stable…
Il ya 3 mois, j'ai acheté un appartement à alicante par procuration notariale faite à mon associé vue que le consulat d'espagne en algérie a refusé ma première…
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.