Cachet et écriture de refus visa à la douane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

J'ai un ami qui est venu d'alger à Barcelone l'an passé . Il n'avait pas assez d'argent sur lui donc la douane espagnole lui a refusé le passage et l'a renvoyer en Algerie. Je n'arrive pas à dechiffrer sur son passeport si le 3eme cachet est un refus de visa ? De plus il y'a une ecriture (voir lien photo qui suit) qui indique (E) + (G) . Est-ce un code pour informer toute administration de tout pays que cette personne a été rejeté d'une douane ?

Regardez la photo et donnez moi vos avis , merci d'avance :

La photo est attachée au message:
HA Hakim93200 ·
Personne ne peut m'aider? :(
H4 H4ni Regular ·
Bonjour, C'est surement un code oui, parce-que en cas ordinaire ils n’écrivent rien
DO Domayeux Veteran ·

bonjour désolé, je n'ai pas la réponse mais, je vais t'aider, en remettant une photo lisible [:P]
à +

Dom
AV Aviran Regular ·
Ces espagnols ils ne nous aiment vraiment pas! Ils sont racistes ils feraient mieux de se regarder!!
ZI Zigomar64 Regular ·
Cette codification correspond aux rubriques cochées par le garde-frontière sur le formulaire de refus d'entrée que ton ami a reçu au moment de son refus d'admission (et que l'on retrouve page 23 de ce règlement européen : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2006:105:0001:0032:FR:PDF).

Le refus d'admission a été matérialisé sur son passeport par l'apposition d'un cachet d'entrée, annulé par les 4 traits noirs sur les côtés du rectangle.

E signifie : "n'est pas détenteur du ou des document(s) approprié(s) attestant du but et des conditions de séjour" (le formulaire peut porter une liste de documents qui n'ont pu être produits). G signifie : "ne dispose pas de moyens de subsistance suffisants correspondant à la période et aux modalités de séjour, au retour vers le pays d'origine ou de transit".

Cela correspond bien au descriptif que tu as donné. Au moment de son arrivée à Barcelone, peut-être ton ami était-il donc en incapacité de montrer des preuves concernant : - l'assurance maladie qu'il doit contracter avant un tel voyage - et/ou l'existence de son billet de retour - et/ou son hébergement (réservation d'hôtel, coordonnées d'un proche devant l'héberger, ou n'importe quoi d'autre comme éventuellement le formulaire appelé "lettre d'invitation") - et/ou ses moyens de subsistance (argent liquide, cartes de crédit...). Plus généralement, cf. page 15 du même lien.

En revanche, selon ta photo, le visa ne semble pas avoir été annulé (il aurait pu le réutiliser durant sa période de validité). Si c'est bien le cas (=si le garde-frontière n'a rien rayé sur le visa), ton ami a des chances raisonnables de réussir à en obtenir un nouveau dans le futur...
HA Hakim93200 ·
Merci pour ces précieuses reponses
DO Domayeux Veteran ·
Merci pour ces précieuses reponses

effectivement, et on sent la "patte du Pro"[;)]
à +

Dom
KO Kouadriya ·
Hakim je.veux me.renseigner jai le meme probleme.cachet de refus d entre espagne.esq je peux avoir une autre visa.conseillez moi svp
KO Kouadriya ·

jai le meme probleme.conseillez.moi s.v.p.jai yn cachet de refu d entrer par la douane.de.barcelone.esq je peux avoir un autre visa
CH Chawkizz ·
je vous remercie pour votre réponse claire

jais reçu la mémé cachet dans mon passeport a paris depuis 1 jour pas assez d'argent et ya pas un réservation payer donc la douane de paris cdg a refusé le passage et ma renvoyer en tunisie

le cachet motif E-G c clair mais est ce que possible de partir autre fois en France après un réservation hôtel payer et montant d'argent double ( est ce que ca ne pose pas la mémé problème ) risque de perte de l'avion et l'assurance et la réservation

merci

You might also like