Région de Bang Saphan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous. Nous comptons nous rendre en Thaïlande pour un 4 ieme voyage, et voulons découvrir la région comprise entre Prachuap Khirikan et Chumphon. Donc, idéalement nous aimerions avoir une GH central comme à Bang Saphan, avec facilité de location de scooter. Nous sommes un couple dans la 50aine avancé voyageant ''sac à dos'' et confort moyen qui évite les virées nocturne (sagesse oblige).Nous comptons consacrer 1 mois à cette région. Voici donc mes questions qui demeurent pour l'instant sans réponse précises: 1-D'après vos expériences personnelles, quelle GH abordables et / ou loueurs de scooters de confiance dans ce secteur recommanderiez-vous? 2-Comment rejoindre cette région à partir de Bangkok (avion ou train?) 3- Quels sont les incontournables à voir ou à faire selon vos souvenirs? En attendant vos réponses, je continue mes recherches.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
BA Bad666 Veteran ·
salut bang saphan je ne connais pas mais prachuap oui j avais logé sur le front de mer a ning's guest house 200 ou 250 baths la nuit je me rappelle plus bien, grande chambre propre avec sdb commune il y faisait juste un peu chaud la journée mais j avais 2 ventilos si tu négocies pour un mois le prix devrait chuter sinon om' guest house a coté est dans les memes tarifs et loue des scoots et vélos le bar/magasin plus au sud sur la promenade de la plage (celui avec le store bleu et la pub pour la 3g) loue des scoots en bon état et est honëte, ses biéres sont les moins chéres de la plage et il préte des chaises en plastique pour s installer sur la plage pour l apéro voila sinon un mois dans le coin ca me semble un peu long mais bon chacun fait ce qu il veut
askatasuna
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Quelle saison ?

GH abordables

Quelle est votre notion d'abordable ?

Même avis que l'intervenant précédent, 1 mois cet trop a moins de se mettre en mode végétatif (ce qui a son charme aussi)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
QU Québécois46 Veteran ·
merci pour les infos. je garde précieusement le tout pour planification.
QU Québécois46 Veteran ·
je dirais que 15 EUR / 25$CAN me semble raisonnable. Et oui nous voyageons tranquillo tranquillo, à un rythme d'escargot, afin d'apprécier les rencontres et les paysages.Si on vient saturé, on franchira la frontière du Myanmar plus tôt.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille aussi de passer à Sam Roi Yod, à peine quelques kilomètres au-dessus de Prachuap. Il y a un parc national avec collines, grottes et beau petit front de mer. La longue plage côté village est très sympathique. Si le côté gastronomique vous importe, sachez qu'on mange bien mieux en Thailande qu'en Birmanie.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
QU Québécois46 Veteran ·
Merci. Je n'y manquerai pas. J'avais ce parc sur mon itinéraire. J'espère qu'il ne sera pas fermé (J'ai lu que plusieurs parcs étaient fermés aux touristes).

You might also like