Région de Basilicata en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Buongiorno a tutti, 😉

Je projette un petit voyage avec ma fille de 10 ans pr fin Avril jusqu'au 8 Mai dans la région de la BASILICATA en Italie.

Qui a des infos à me donner sur cette région ? J'ai fait une recherce sur VF et trouvé 2 post sur ce thème mais les infos sont assez brêves.

Voilà ce que je cherche : Hébergements (campings, gites, auberges de jeunesse, ...) ; endroits sympas à visiter ; sites à ne pas louper ; quel est le meilleur parcours ; plus tout ce que tu as envie de me dire sur cette région .... y'a de quoi faire !!! J'ai oublié quelque chose ??? 🤪

J'irai en voiture jusqu'en Toscane, puis je prendrai le train jusqu'à Rome et de Rome en avion avec une compagnie lowcost (dont je peux transmettre l'adresse à ceux qui le désirent). Exemple de parcours : ROME / BARI à partir de 4.99 euros !!!!!!!!! oui, oui, c'est bien ça !!!! bon, y'a plus cher aussi ...... Style de voyage : sac à dos, bonnes chaussures et crème solaire.

Merci ; Merci à tous !!! ciao !!! Chrisou
FA Fanhel ·
bonjour je veus bien l adresse de la compagnie low cost en italie a titre indicatif un super camping et location bungalow a florence juste au dessus de la ville a fiesole le panoramico qui merite bien son nom alain
alain
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut,

Ce qu'il ne faut pas manquer c'est MATERA... c'est une ville superbe, vraiment très particulière, tu vas découvrir pourquoi.

Ensuite, je sais que la cote de la mer ionienne est formidable, un exemple la ville de LIDO DI METAPONTO. Par contre, la cote de la mer Thyrrenienne compte la ville de MARATEA, très connue pour sa mer bleue. Ensuite, en ce qui concerne la culture, il ne faut pas oublier METAPONTO où il y a un superbe musée archeologique ainsi que des temples grecs.

buon viaggio
gianluca
CH Chrisou Regular ·
Grazie mille Gianluca per questi informazzioni !!

Je note donc de passer dans les villes que tu as mentionnées.

Je vais établir mon parcours très prochainement, je ne sais pas encore combien de temps je resterai sur place.

Bonne journée.

Chrisou

Similar discussions

You might also like