Région du Canal du Midi et Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, nous organisons notre premier voyage en France et je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans les discussions. Nous désirons passer 5 à 6 jours près du canal du midi. Nous aimerions loger à un endroit qui nous permettrait de visiter la région du Canal du midi et aussi de faire une incursion dans les Pyrénées. Est-ce que quelqu'un peut me proposer une ville ou village svp ? Nous avons loué une voiture et nous aimerions loger hors des grands centres.

La même question se pose pour la Camargue. À quel endroit s'installer pendant une semaine qui nous permettrait de se promener dans cette région. merci !
DE Desman Veteran ·
Bonjour Je pense que loger dans les environs de Carcassonne serait l'idéal. C'est vers le milieu du Canal. De plus immédiatement au Nord vous avez le Minervois, pays chargé d'histoire et de vignobles, au Sud vous avez les Corbières, le pays Cathare et les Pyrénées.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like