Région de Costa del Sol en Espagne du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum. Voila l'année prochaine je part en voyage de noce et nous aimerons bien aller dans le sud de l'Espagne en voiture en faisant des escale (Salou, Valencia, et une autre ville avant d'arrive vers Malaga ou Seville). J'aimerais avoir un peut plus de renseignement sur la Costa del Sol. Merci d'avance.😛
CA Capella Regular ·
🙂 pourquoi ne pas songer à passer par " l'intérieur" : Madid, Tolède sont aussi des villes à rêver ... Et en plus l'autovia est gratuite ; pr moi : mauvais souvenir de Salou : trop proche de Barcelone, donc pas trop sure ; L'Andalousie est très belle de partout, j'ai un faible pr Mojacar & le Cabo de Gata . Pr moi, Marbella me semble le comble de l'embrouillamini ; Mais je crois que de très nombreuses réponses vont vs éclairer : cette zone est si attirante ! Bon Voyage
ZO Zootopia Regular ·
Si je puis me permettre, c'est une drôle d'idée! A moins que vous aimiez la côté défigurée par des énormes masses de béton... Salou est d'ailleurs le coin le plus moche que j'ai vu sur la côte espagnole (avec Torrevieja, près d'Alicante, sans oublier Benidorm, bien sur!) La cote espagnole, à part pour le sol y playa, je vois pas trop l'intérêt... Comme dit plus haut, autant directement piquer pas l'intérieur et éviter tout ca😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour !

d'ou viens tu? et quel itinéraire prendras tu pour entrer en espagne. Salou et cambrils, évite suivant la saison, c'est soit l'usine, soit un semi désert; a part de passer la journée a Portaventura le parc d'attraction local.

Valençia, oui, pour le centre historique ou pour terra mitica (autre parc).

l'intérieur est évidemment plus attreyant, tout dépends si le culturel et le visuel prime sur la plage, le monde et la tuf!
DE Deboxia ·
Bonjour, comme vous le dit Claudio c'est une drôle d'idée de vouloir aller à la Costa Brava et la Costa Blanca, il n'y a que du béton ! Par contre vous pourriez visiter Barcelone qui est une très belle ville avec ses ramblas et l'architecture de Gaudi et ensuite descendre sur Madrid qui est également très belle à visiter ; après, descendre sur Cordoba, visiter sa Mesquita et aller écouter et voir du flamenco dans le quartier gitan; ensuite, Séville et sa Giralda, la Cathédrale et le tombeau de Christophe Colomb et surtout ne pas oublier d'aller dans le vieux Barrio Santa Cruz où se trouvent tous les bons bars à tapas !!! et s'il vous reste du temps pourquoi ne pas pousser une pointe jusqu'à Cadix qui est une ville superbe et pas béton sur la Côte Atlantique avec de belles plages ! Surtout pas Malaga et les alentours ce n'est pas mieux que la Costa Brava !!! Les plus belles plages se trouvent sur l'Atlantique entre la ville de Huelva et au sud Tarifa et là vous trouvez encore des plages qui font des kms de sable blanc et où il n'y a presque personne, et c'est génial !!! Nous y étions fin mai et il y faisait chaud comme en plein été; l'eau était géniale ! Bonne chance et bon voyage de noce.
deboxia
CL Claudio05 ·
Merci a tous pour les renseignements, je sais plus quoi faire cela me donne pas trop envie de descendre dans le sud de l'espagne je vais voir une autre destination pour notre voyage de noce sans passer par l'avion parce que ma femme ne supporte par les decolages.
salut ! non, non tu as tort. ta destination est bonne, le sud de l'espagne est fantastique, mais elle est fréquentée par énormemment de gens suivant les périodes de l'année. et puis ce que l'on ne sait pas ce sont vos centre d'intérêts. personnellement j'ai passé l'age, mais quand j'étais jeune on écumait la cote de lloret de mar à bénidorm du mois de mai au moi de juillet pour faire la bringue. maintenant que j'ai donné, j'accompagne mes enfants dans les parcs d'attractions ( salou, valence) et autres, et je fait du culturel en revisitant la sierra nevada, l'andalousie, la province du llevant et bien sur ma chère catalogne. Alors pas de remords partez!!!!!!!!!!!!!!!!!!😏
CL Claudio05 ·
Ok merci a toi cela remonte le moral, nous nous voulons nous amusez à 200% et profiter des plages et du soleil.
si c'est en été et que vous voulez faire la bringue, il suffit de rester sur la costa brava et d'aller s'immerger une nuit ou deux dans Barcelone.ça devrait vous combler. car si 05 est votre département cela fera une économie de route et de temps. une bonne halte à banyuls sur mer "al llevant" pour dormir et voir la cote catalane et c'est parti la bringue.

Similar discussions

You might also like