Région Est/Santa Cruz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Ns allons visiter l'an prochain les Missions Jésuites de la région de Sta Cruz mais ns ns interrogeons sur les compléments de visite éventuels que nous pourrions faire : - la zone de Chochis/Roboré/Aguas Calientes/Laguna Concepción mérite-t-elle la visite (sachant que ns avons déjà voyagé en Amazonie brésilienne et dans certaines zones tropicales du monde) - le site pré-colombien de Samaipata, à l'ouest de Sta Cruz, vaut-il le détour ?
DU Dupont11 Veteran ·
50 % des gens vont vous dire OUI et 50 % NON ! " ça vaut le coup " est très subjectif . Ceci dit , j'ai un principe : à tant qu' aller si loin , autant visiter au maximum pour ne pas avoir de regret ensuite , même si " ça ne valait pas le coup" ...
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec le commentaire 50%+ et 50%-

Personellement j'habite a San josé de Chiquitos et j'emmène souvent des personnes sur les missions ainsi que sur Chochis, aguas calientes, Tucavaca.... Les avis sont toujours positifs d'autant plus que ces coins sont peu connus malgré leur fort potentiel touristique.

Au plaisir,
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
MA Marsanlaguim ·
Bjr, un projet de voyage en bolivie et ds la région de santa Cruz, vs dites ds un message l intérêt à visiter la région, pouvez vs ns donner des infos et d s conseils pour un circuit ds la région. Vs avez selon un membre vf un hôtel. Si c est le cas donnez svp des infos. Merci jacqueline
Jackie
SC Scoot Regular ·
Bonjour Jacqueline,

En effet nous avons un hotel a San jose de Chiquitos : La villa Chiquitana.

Ci dessous les differents points d'interets dans la region : - Circuit des missions (San Javier - Concepcion - San Ignacio - Santa Ana- San Rafael - San José) : compter 3 a 4 jours. de concepcion a San jose c'est de la piste en bonne etat. Le reste est asphalté. - Parc Kaa Iya (au sud de San José) : Plus grande foret seche du monde, jaguar, puma tapir, ... Necessite une autorisation. Dans le parc camping. 1 a 3 jours selon votre desir de photographier des animaux. - Parc Tucavaca (Chochis, Roboré, Santiago , Aguas Calientes) : de 1 a 4 jours. possibilités de faire de la marche, cascades, eaux thermales... - Pantanal Bolivien (Puerto Suarez - Parc Otuquis) : cerf du pantanal, caiman, loutres, ... dans un decor de Savanne avec des oasis de palmiers. 2 jours.

Bien évidemment tout dépend du temps dont vous disposez et de votre intérêt (Nature, Histoire, culture...) mais je pense que ces informations peuvent vous aider à préparer votre voyage.

Je vous laisse regarder sur Internet chacun de ces point et n'hesitez pas a m'envoyer un message si vous avez des questions.

Au plaisir,

Jerome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie

Similar discussions

You might also like