Région de l'Inde où il pleut le moins en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je suis désolée de lancer encore un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions. voila, j'ai décidée en dernière minute de partir en voyage en Asie pendant un mois, je n'ai pas encore acheté le billet d'avion 😊, plein d'endroits m'intéressent mais vu les prix de billets, je me suis décidée pour l'Inde car ça fait des années que j'ai envie de connaître ce pays et les billets d'avion sont bons marchés. Je sais ce n’est pas la meilleur période mais je peux partir qu’en été. Alors ma question est? Quelle région choisir? C'est où il risque de pleuvoir le moins? Je souhaite partir dans 15 jours, Merci à tous de vos réponses, 🙂

Sara
VA Vanakkam123 Regular ·
le mieux est le sud est autour de chennai.
NA Nalesnik Globetrotter ·
En effet, comme dit Vannakam, c'est au Tamil Nadu et à Pondichéry que la mousson arrive le plus tard, fin septembre-début octobre.

http://www.mapsofindia.com/tamilnadu/ http://www.mapsofindia.com/maps/pondicherry/h3s2502.htm

Tu y auras très chaud en juillet, un peu moins en août, et si le temps n'est pas détraqué, tu n'y verras guère de pluie.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
VA Vanakkam123 Regular ·
oui meme si l'annee derniere a ete une annee a pluie meme en juillet. c'est la premiere fois que les gens voyaient ca. le temps est deregle meme en inde.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je sais, j'y étais !!!

Pas d'été en France, de la pluie avant l'heure sur la côte de Coromandel... c'était vraiment nimporte quoi l'an passé...

Pourvu que les choses reviennent à la normale cette année...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SA Sara70 ·
Merci des réponses, je pense que je vais alors me decider pour le sud, c'est un peu speed mais de fois c'est mieux comme ça
BL Bluesky Regular ·
A ma connaissance au Ladakh il ne pleut pas en Août car l'extrème nord ne connaît pas de mousson. en tout cas quand j'y suis allée il y a 3 ans je n'ai eu que du ciel super bleu! C'est une région superbe mais moins "indienne" que le sud ...
bluesky

Similar discussions

You might also like