Région des lacs au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut à tous !!!

je suis parti l'année dernière dans le nord du Chili de Santiago jusqu'à San Pédro de Atacama !!! J'ai adoré !!! Les Gens sont super accueillant et le pays de toute beauté !!!

Et cette année, au mois d'Aout, j'ai décidé de retourner dans le sud pour visiter la région des lacs !! Mon parcours va s'étendre de Santiago jusqu'à l'ile de Chiloé !! Torres del Paine, je vais éviter à cause des conditions qui risquent d'être difficile à cette periode de l'année !!

Je voudrais aller vers Témuco, osormo, Pucon, Puerto Montéo en passant par les lacs et les parcs régionnaux (chute de pétrohué, volcan villarica et osormo etc ..)

Pourriez vous me dire les lieux incontournables de ces régions, les bons plans, les endroits à éviter ??? pourriez vous me parlez du temps au mois d'aout ds ces régions (je suis breton et la pluie de chiloé ne me fait pas trop peur 😛)

Je remercie d'avance tous ceux qui me conseilleront sur mon parcours

tchusss david
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si tu vas dans la région de Pucon, tu te dois d'aller dans un des bains thermals de la région surtout de nuit c'est magique.....
S.D
WI Willemspie Globetrotter ·
Au mois d'aout, je deconseille completement ce voyage.
TH Thierry6789 Veteran ·
Salut David,

Le sud du Chili, pour être précis, la région des lacs, dont l'île de Chiloé fait partie du point de vue administratif, possède un climat relativement pluvieux. Je dis relativement car au sud de cette île, dans la zone de Melinka, il pleut encore plus... Les mois les plus pluvieux de l'année sont juillet et août (justemement)... Je ne suis absolument pas d'accord avec le message précédent, je ne te déconseille pas d'y aller ces mois là, car cette région sous la pluie a un certain charme. Personnellement je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de regarder la pluie tomber en pleine forêt si l'on se trouve dans une piscine thermale à 30-35ºC... Pour te donner une idée de la quantité de pluie dans la région durant le mois d'août, voici quelques chiffres de pluviosité en mm.

Temuco (9ème région), 144.9 mm Lonquimay, 243.0 mm Angol, 146.8 mm Puerto Montt, 197.0 mm Castro (Chiloé), 231.0 mm Melinka, 325.2

Bon séjour,

Thierry
Thierry Swysen
TR Trabmoe ·
Hola, tu risques d'avoir beaucoup de pluie et du vent, meme pour un breton c'est vraiment pluvieux!!! Les sites a voir sont tres tres nombreux. a chiloé je te conseille castro et ses palafitos, la reserve nacional de chiloé a Cucao, dalcahué d'ici tu prends une embarcation pour les iles d'achao, quellon et a coté d'ancud un village nommé Pumillahue ou tu pourras manger le curanto traditionnel... Ah oui renseigne toi sur le transfert en bateau Puerto Montt-chiloe car a cette periode, la meteo est tellement mauvaise que la navigation est stoppée. ce serait dommage de perdre du temps... Quand tu remontes vers la region des lacs, je te conseille l'hostal qui se nomme zapatillos amarillos a Puerto octay (l'une des meilleures adresses que je connaisse du chili). Armin (c'est le mec qui tient l'hostal) te propose des randos autour du volcan Osorno, son ascension 2652 metres, visites des saltos de Petrohue, et autres treks vers les lacs Llanquilhue, rupanco ou Puyehue . A cette période je te conseille de prendre un guide pour tes randos, treks ou ascension car les conditions météorologiques seront extremes. Ensuite remonte vers villarica Pucon, l'ascension du volcan 2840m est superbe et peut etre auras tu la joie de contempler la lave dans son cratere. dans les environs de liquine tu auras les termes. n'oublie pas de faire quelques parcs nationaux comme Puyehue, lanin ou celui de villarica A déconseiller: perso je n'ai pas accroché osorno, valvidia, temuco et puerto Montt, bref les villes. ce sont que des etapes de transition pour prendre les bus ou maxi y dormir une nuit. voila si tu veux plus d'infos sur les tarifs par exemple n'hesite pas a me contacter. Pour moi c'est encore tout frais je viens d'y séjourner plusieurs mois yoann
DA David44 ·
Je vous remercie pour vos conseils

si le temps le permets j'irais à Chiloé ensuite, petit tour vers puerto Varas et la traversée du lac todos los santos

La ptite ville de ensenada me parait bien aussi Le parc National Vicente perez de rosales Saltos del rio petrohué Valdivia et son marché fluvial, il parait que l'on peut y voir des phoques

et puis pucon ou villarica pour la vue sur le volcan Villarica et osormo pour son volcan aussi

merci à tous dernière question : ou peut on voir des colonies de phoques ou de pingouins dans la régions ? si vs avez la réponse, je suis preneur !!!!

et puis j'oubliais, vs m'avez donné l'envie d'aller ds les thermes, j'en frémis d'avance😉

salut dav
FA Farwell ·
effectivement, Nadia et Armin, de Zapato Amarillo, à Puerto Octay, au bord du lac Llanquihué sont vraiment des gens adorables, leur accueil est chaleureux, et ils fourmillent de conseils très judicieux. à chiloé, nous avons adoré l'hospedaje de Flavia (ferme qui adhère au programme d'agroturismo) à Huapilacuy, les hôtes sont des chilotes qui connaissent bien la région et dont la ferme se trouve tout près d'endroits exceptionnels indiqués sur aucun guide tels que : http://ilua.free.fr/austral05/024.htm Par contre, à éviter à tout prix : les hôtels hupés des sites touristiques à Pucon, Puerto Varas ou Puerto Montt ... : aucun intérêt !!! Tu peux trouver à t'héberger sur place, nul besoin de réserver de France où tu risques en plus de te faire plumer. le Petit Futé ou le lonely sont de bon conseil. nous avons visité cette région fin 2005 et franchement, il y a de quoi voir, même si c'est vrai, de ce côté là des Andes, tu peux rapidement être humide et longtemps, à la mesure de l'océan qui alimente les dépressions locales. Pour apprécier pleinement les lieux, surtout en cette période, il te faudra donc du temps afin de trouver la fenêtre météo favorable. bon voyage farwell http://ilua.free.fr/austral05/
DA David44 ·
salut merci pour ces réponses et vraiment les photos de ton sites sont une pure merveille félicitation david
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Trabmoe,

Sais-tu si il est possible de louer un cheval pour quelques jours afin de faire le tour de l'île (en solo) ? le cas échéant, aurais-tu une adresse ? D'avence merci !

You might also like