Avis deux semaines au Chili (Atacama + région des lacs) pour anniversaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage avec ma compagne (sans les enfants!) pour deux semaines (merci mamie…) pour les 40 ans de madame. Et j’ai pensé au Chili. Départ vers le 18/09/20 mars 2027, en commençant par le sud, et retour début avril. Voici ce que je pensais faire :

8 nuits en van dans la région des lacs et le début de la carretera austral (jusqu’à la région de Chaiten). Arrivée prévue à Puerto Montt vers 14h00. Je ne souhaite pas aller jusqu’au sud car nous prévoyions, avec les enfants cette fois ci, quand ils seront plus grand, le coeur de la Patagonie (Chili et Argentine). L’idée est de découvrir les lacs pendant 3 nuits (jusqu’à Cochamo) et 3 nuits dans le parc Pumalin). Et j’ajoute deux nuits de transition. 7 nuits dans l’Atacama pour découvrir une autre facette du Chili (San Pedro) en prenant un vol interne de Puerto Montt vers Calama en début d’aprem. Départ vers la France en début de soirée depuis Santiago.

Qu’en pensez vous ? Merci,
SO Songsam Veteran ·
Bonjour, La Région Des Lacs chilienne méritant plus que les 2 petits sauts de puce prévus, je ne m'éparpillerais pas à aller aussi dans le nord du pays lors d'un voyage si court.

dans la région des lacs et le début de la carretera austral (jusqu’à la région de Chaiten)

Pour info Chaiten aussi fait partie de la Región de Los Lagos.

https://i.pinimg.com/originals/5a/56/a3/5a56a37fcd2fae2ee30e4f0404b92ced.jpg

en prenant un vol interne de Puerto Montt vers Calama

Actuellement pas de vols directs.
AT Attila Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage l'avis consistant à ne pas se disperser sur 15 jours dans un pays aussi vaste.

Ça va être crevant, déjà que le vol international est interminable...

Il y a largement de quoi faire soit au nord soit au sud .

Si sensibilité au mal des montagnes, il vaut mieux éviter le nord.
Ponts du monde : concours de photos amical de juillet 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de poster vos meilleurs clichés !
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Merci pour le retour. Chacun de nos vols internationaux sont prévus la nuit pour être moins fatiguant, même si on ne dort jamais bien en avion...

Comment savoir si on est sensible au mal des montagnes ?
IC Ichijooo Regular ·
Pour info Chaiten aussi fait partie de la Región de Los Lagos.

https://i.pinimg.com/originals/5a/56/a3/5a56a37fcd2fae2ee30e4f0404b92ced.jpg .

Ca tombe bien, on n'ira pas plus loin !
AT Attila Globetrotter ·
On ne peut pas savoir avant d'avoir testé.

Pour la plupart des personnes, rien avant 2500-3000 et les inconvénients se développent surtout à partir de 4000.

Et ce n'est pas parce qu'on a résisté une fois que cela sera la même la fois suivante.

En dormant le soir à San Pedro, il ne devrait pas y avoir de problèmes et il est facile de redescendre rapidement pour les excursions à la journée. Il faudrait programmer les excursions les plus hautes à la fin.

Mais si des nuits à 4000 ou plus, ça peut mal se passer .
Ponts du monde : concours de photos amical de juillet 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de poster vos meilleurs clichés !
IC Ichijooo Regular ·
Ok merci. L'idée est de passée les nuits à San Pedro de tout façon, pour se poser après 8 nuits en itinérant. Même si j'entends que combiner le nord et le sud, ça ne sera pas de tout repos. J'ai vu un vol Puerto Montt Calama a 14h00 pour arriver en fin d'après midi à Calama, donc en début de soirée à San Pedro (avec escale à Santiago, évidemment).
AT Attila Globetrotter ·
Ça me paraît beaucoup 7 nuits à San Pedro.

Je conseille par ailleurs de louer une voiture.

Un carnet de voyage figure sur mon blog concernant le nord du Chili ( voyage 2024).

Le voyage prévu repose quand même sur un enchaînement de vol sans accrocs.

Plus on les multiplie, plus le risque de retard ou d'annulation augmente. ( Attention, les vols intérieurs peuvent voir leurs horaires modifiés selon le remplissage surtout s'ils sont pris très à l'avance)

Et en cas de vols séparés , il vaut mieux passer la dernière nuit à Santiago.
IC Ichijooo Regular ·
Notre idée : - Aller : vol Paris > Puerto Montt avec Iberia/LATAM - Retour : Calama > Paris avec LATAM/Ibéria

Il y a juste le vol intérieur qu'on prendrait séparament

A voir si 7 nuits est de trop (plutôt 6?), et dans ce cas là, on rebascule la nuit dans le sud.

Similar discussions

You might also like