Région de Mae Hong Son en Thaïlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à tous j'ai inclus dans mon prochain circuit dasn le nord de la Thailande, la région de Mae Hong son : soit vol depuis Chiang Mai, Mae Hong Son puis route vers Pai et ensuite Thaton, de là nous rejoindrions Chiang Rai. Le tout se fera en 10 jours. J'ai pu lire sur certains site que la région de Mae Hong son était difficilement accessible et praticable en août. Qu'en est-il exactement ? y a t-il beaucoup de pluie + qu'à Chiang Mai ou Bangkok et les routes sont-elles accessibles aux véhicules particuliers. J'ai contacté quelques agences de Chiang Mai et toutes me disent que cela ne pose aucun problème, mais peut-on les croire s'agissant avant tout de leur intérêt à faire venir le touriste. Vos témoignages seront les bienvenus. Merci d'avance
DR Dragonrouge2 Veteran ·
aout saison des pluies: tu est en plein dedans!!! pas maso s'abstenir
TA Tawan ·
merci dragonrouge de ta réponse. Je sais qu'août est en pleine saison des pluies, mais j'étais il y a deux ans à bangkok et ce n'était pas terrible, quelques petites averses comme nous en avons aussi chez nous. Maintenant, pour le nord, est-ce semblable et cela empêche-t-il de visiter cette région de mae Hong son ?
DR Dragonrouge2 Veteran ·
merci dragonrouge de ta réponse. Je sais qu'août est en pleine saison des pluies, mais j'étais il y a deux ans à bangkok et ce n'était pas terrible, quelques petites averses comme nous en avons aussi chez nous. Maintenant, pour le nord, est-ce semblable et cela empêche-t-il de visiter cette région de mae Hong son ?

tout est faisable, tout depend le degré de confort recherché et les risques aléatoires suivant l'intensité des pluies, çà personne peut répondre a l'avance, dragonrouge lui resterait dans des contrées plus hospitalieres pour la saison

🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
le sud est soumis a la mousson, pas le Nord !

et quand on sait qu'à ChiangMai, cette année il n'est pas tombé une seule goutte de pluie entre la mi-octobre et la mi-avril, on ne va pas pleurer parcequ'enfin il peut !!!

en aout, c'est sur que tu auras de la pluie: en géneral 1 grosse pluie le soir apres 5 h et puis rien bien sur ce sera humide et les guest-house et les hotels le soir, ca sentira l'humidité

dans le coin toutes les routes principales sont goudronnées - évidemment si tu veux aller faire un trek ou une randonnée 4x4, tu devras te renseigner avant et t'équipper en conséquence ! comme si dans les Alpes en Hiver tu partais faire une randonnée en short et en tongs ??

pour moi qui habite dans le coin, c'est une tres belle saison pour se balader: d'une part la visibilité est magnifique dans les montagnes de la frontière ( pas de brume de chaleur !), d'autre part tout est vert vert vert ! et puis l es couchers de soleil sur les montagnes sont splendides . Enfin ce n'est pas la haute saison touristique ( les prix sont plus bas) et meme les endroits les plus touristiques sont calmes

en fait question pluie c'est pluto la période mi-septembre mi-octobre qu'il faut éviter !
TA Tawan ·
bonjour et merci beaucoup Lukmee c'est bien ce que je pensais, mais les réponses sont souvent évasives et plutôt générales. Si tu habites la région, c'est l'expérience qui parle et je te remercie beaucoup pour ton message. Nous ne ferons pas de treck, mais plutôt un circuit visite de la région à partir de Mae Hong Son vers Chiang Rai en passant par Pai, Thaton et toute la région du triangle d'or. Vaut-il mieux (question de confort) résider dans des hôtels ou des resorts (de préférence de très bon confort) et aurais-tu des adresses à me recommander à Mae Hong Son, Pai Thaton. Pour le moment j'hésite entre Baan Suan Riverside House et Huai Khum Resort à Thaton - le Muang Pai Resort à Pai et à Mae Hong Son entre le Golden Pai et le Fern Resort. Tu peux m'envoyer tes commentaires en MP bonne journée
KA KarineFD Regular ·
Bonjour Lukmee, j'arrive en thailande au début mai et je repars a la fin juin. PEnses-tu que je devrais consacrer mon début de voyage à Mae Hong Son si je veux avoir la possibilité de faire un trek sans la faire sous la pluie.

BEaucoup de gens on des opinions différents mais tu dis vivre là-bas donc je me fierais beaucoup plus a ton avis.

merci beaucoup

karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
LU Lukmee Globetrotter ·
bonour

désolé mais je réponds de moins en moins à ce forum car des que l'on emet un avis personnel, on se fait instantanément contredire !

Au nord les pluies c'est essentiellement entre septembre et mi-ocotbre ce que je confirme c'est que les années passées, les pluies à Chiangmai en juillet aout étaient de quelques journées; de plus s'il pleut c'est en général le soir de 5 à 6, ce qui est plutot agréable et rafraichi. Bien évidemment il a existé des périodes de 2 ou 3 jours avec pluie ( en général prévisibles car ce sont les pluies des queues des typhons de la mer de chine ) - question de chance, à balancer avec le fait qu'il y a moins de touristes à cette époque Bien évidemment si la météo annonce 3 jours de pluies il suffit de modifier son programme

Les guides qui parlent de saison des pluies et de moussons s'adressent essentiellement aux 80 % des touristes qui se regroupent au sud et Phuket

personellement je préfère de tres loin la région des montagnes de ChiangRai, Maesalong Santikiri pour aller se balader ; mais c'est une question de gouts (et de budget !)

Pai: bienque fan de Bob Marley, l'ambiance 'baba cool" de Pai ( les pétards en moins ) n'est pas mon truc MaeHongson: ok mais pas plus de 2 jours ; ( et ne me parlez pas des long-neck ! )
IR Iradium Veteran ·
🙂Je confirme ce que Lukmee dévoile. En outre août 2007 a été extrêment sec et chaud pour la saison à ChiangmaÏ!

🙂

Similar discussions

You might also like