Région de Mont-Tremblant: pêche sous la glace cet hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Partant dans la région de Tremblant pour noël je suis à la recherche de bons plans pour faire de la pêche sous la glace, je ne trouve que des forfaits avec des hôtels mais cela ne m'intéresse pas trop, si vous connaissez quelqu'un du coin je suis preneuse!

Merci par avance 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Fuyez les forfaits des hotels..... Trouvez un lac où il y a déjà qq pecheurs..... Et demandez-leur de vous percer un OU DEUX, OU TROIS trous dans la glace.....C, EST TOUT!!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
LU Lujack Globetrotter ·
Oui c'est bien, mais ca leur prendra aussi les brinbales et cannes pour pêcher ! Peut-être que certains pêcheurs pourront leur en fournir ? mais j'en doute, car en général, les brinbales sont toutes utilisées par les pêcheurs sur place. Il est certain que si j'y étais, il me ferait un grand plaisir de leur laisser 3 trous avec brinbales et équipement pour quelques heures.

Je suis certaine qu'ils trouveront des pêcheurs pour faire leur bonheur. Quel beaux souvenirs pour moi de pêcher sur la glace sur le fjord du Saguenay, paysage majestueux, petites cabanes en bois avec poêle au bois, la tournée des brinbales, déglacer les trous, faire sa tournée au grand vent et retour dans la petite cabane ou l'on pechaient protéger du grand vent, nous avions 3 trous dans la cabane et une quinzaine a l'extérieur. Nous y passions la journée complète !!!

Du bon sébaste !!! Ce n'est pas ma photo, dans le temps je n'avais pas d'appareil numérique mais c'est exactement ce que nous pêchions, du beau sébaste, aussi de la morue. Par contre en décembre, c'est risqué, car la glace ne sera pas assez épaisse a moins d'avoir de tres grands froids assez tôt en saison. Je me souviens qu'a Ste-Rose-du-Nord, on pechait a la mi-janvier et février.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BL Bleck2010 Veteran ·
Si la météo est comme les deux dernières années on pourras pas pécher sur la glace entre noël et jour de l'an car elle ne sera pas assez épaisse

mais comme les années ce suivent et ne ce ressemble pas on va y croire 🙂

tu trouveras bien un pourvoyeur dans le coin a qui tu pourras louer une cabane et il te feras les trous

sinon comme on t'a dis demande a un pécheurs a coté ca devrais pouvoir ce faire

Bonne pêche et bon Noel en avance 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
VI Virginie35 Regular ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses, effectivement je n'avais pas pensé au fait que la glace puisse ne pas être assez épaisse à cette époque de l'année. Je ne souhaitais pas prendre un forfait, je suis plus intéressée pour pêcher avec un habitant du coin. Je verrai donc sur le tas en fonction de la glace. En tout cas si certains d'entre vous ont des contacts du côté de Tremblant je suis intéressée. Merci encore!

Similar discussions

You might also like