Un région montagneuse pour se relaxer en Thaïlande ou au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons en Thailande et peut-être au Laos en décembre. Nous sommes en couple. Outre les sites historiques, la plage dans le sud et Bangkok, nous aimerions passer quelques jours dans une région montagneuse pour nous y relaxer et y loger 4- 5 nuits au même endroit, Mais où?

Cela peut-être en Thailande ou au Laos. Nous cherchons de beaux paysages de montagne, une vie locale, éventuellement de l'eau pour y nager (rivière, lac?) . Pas une ville, mais plutôt un village ou bien une gh ou un hotel à quelques kilomètres d'une petite ville. But : Petites promenades ( pas une marche de 30km) vélo, fariente, quelques visites, ... Bon, nous ne sommes pas misanthropes. Donc, s'il y a d'autres toursites c'est pas l'horreur. Malgré cela, si nous pouvions éviter la "masse masse", quitte à ne pas voir l'endroit "le plus beau - super - génial - à ne pas manquer", mais gagner en tranquilité, ce serait sympa... Avez-vous une région dans un de ces deux pays? Car j'ai eu beau fouiller le forum, je n'ai point trouvé de réponse... Plus précisément : Avez-vous un idée de logement précis? ( budget entre 20et 30 €)

Merci d'avance
Jo
MA Mattboons ·
Part dans le nord de la thailande... t uy trouvera toutes les montagnes et tout l air pur pour t y relaxer...
pourquoi faire aujourdh ui ce que lon peut faire demain...
EL ElPedro Veteran ·
Je pense que Pai devrait etre le bon compromis. En plus parait que maintenant y a un vol bangkok-pai. Prends ta petite laine, en decembre les nuits peuvent etre plutot fraiches.
MA Mawine Regular ·
moi je serais vous (et moi) j irais a Takhek dont j ai oublié l orthographe. Cest avant (au nord) Savanaket au laos. il y a peu de touristes, une super guest house (ou il faut etre vigilant pour les tarifs car ils risquent de pretendre qu ils sont pleins pour vous donner la plus chere chambre au lieu du dortoir vide) tres bien décorée en rotin etc (oublié le nom mais y en a que deux donc bon). thakek ou takkek ou je sais plus, c'est des grottes boudhistes tres calmes, des rivieres, des marches au flanc de hautes montages de calcaire et la route de terre rouge. c'est tres bien pour deux ou trois jours, pour faire de la mob et voir des gens encore assez authentiques. (et hop tout le monde risque d y aller... ) bref j ai beaucoup aimé. et peu de gens connaissent a tort
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
IO IooI Regular ·
des gens encore assez authentiques.

Et c'est comment des gens pas authentiques ? 🤪
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
BA Barbot Globetrotter ·
En réponse à des gens encore assez authentiques.

Et c'est comment des gens pas authentiques ? 🤪

Comme au musée de Grévin, en cire .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
Nord Thailande au dessus de ChiangRai avec des choses comme le Phuchaisai version luxe jacuzzi au dessu de la mer de nuages, ... http://www.phu-chaisai.com et plein d'autres choses aussi

tres facile d'acces vols directs Bangkok ChiangRai en "low-cost" a moins de 40 euro
OB Observateur Veteran ·
Nous cherchons de beaux paysages de montagne

Voyez là --> http://www.sawadee.com/hotel/isan/loeileelawadee/pictures.html

🙂
TH Thuan Globetrotter ·
nan.........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Observateur Veteran ·
nan.........

Cette adresse: http://www.sawadee.com/hotel/isan/loeileelawadee/pictures.html N'est pas bien ?
JO Johakim Regular ·
Merci Merci

Je vai regarder cela de plus près... Tha Khaek, au Laos, cela m'a l'aire pas mal du tout comme Patelain. Si t'as le nom de la guest house, ... C'est le bienvenu. Sinon "Nan..." Tu veux dire la région de Nan?

Bien à vous et à bientôt

Jo
Jo
VI Vioux Regular ·
va voir notre ami Patrick a Nan (nanyouth adepte du forum) il saura te conseiller, il connait la region comme sa poche .De plus il y a peu de chance que tu croise des farangs la bas. region vraiment sympa

Similar discussions

You might also like