Région Nord de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, j'aimerais avoir des infos de personnes connaissant bien madagascar et plus principalement la région Nord (maujunga, diego, ramena)

en effet je compte partir 1 mois las bas afin de visiter et avoir des contacts sur place pour "peut etre " m'installer ensuite.

bon j'ai choisit cette région du fait du climat qui me semble plus calme (que l'est ) et moins sec que le sud et aussi pour la région des 3 baies qui à l'air magnifique .

voulant eventuellement plus tard travailler dans le tourisme car que faire d'autre quand on est francais? (si autre idée merci de me les dirent..) je me demandais si cette région n'était pas trop encore gangréné de francais, si il y avait encore des possibiltés..

et si j'ai fait un bon choix dans la région à visiter ?

bon j'espere avoir un peu clair car moi dans ma tété c'est un peu compliqué merci à tous ceux qui me repondront
JI Jipi Globetrotter ·
salut region nord il y a qqes endroits a eviter : nosy be extremement malsain en ce moment : tourisme sexuel, pedophilie, agressions, tres gros pbs de securite;et tres tres cher, et les TO commence a se retirer a diego attention au arnaques des vazaha qui sont surplace il y en a enormement dans le secteur du tourisme car les taux de remplissage sont au moins 50% plus bas qu anonce je ne pense pas que pour le moment ce soit une bonne idee de s installer a mada a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alcor33500 Regular ·
hi jipi oui concernant nosy be je connais le probleme de toute façon j'y vais pas. moi je pensé plutot du coté de ramena voir encore plus au sud est vohémar si tu connais? ça n'as pas l'air encore trés développé dans l'hotellerie...

je suis conscient que les problemes à l'heure actuel ne sont pas propice à une installation mais bon je vais pas y m'installer tout de suite.je vais juste aller à la peche aux informations et savoir déjà si la région me plait.

j'aimerai juste avoir des contacts sur place et poser qq jalons...
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

A mon avis visites d'abord plusieurs voyage avant d'envisager qqconque installation; c pas simple à Mada Région nord très intéressante touristiquement; diégo ville très sympas et animée; plages de ramena et côte autour très belle, parc de la montagne d'ambre et petits tsingy..Quand à nosy be; jolie île mais gangrenée de nombreux pbms com déjà dit; un petit tour de qq jours sur cette île peut être interresant à condition d'eviter amboatoloak et les stations autours et de ne pas s'attarder sur hell ville; plage d'andilana au nord très belle ou îles autour de nosy be.

Pour partir sur la côte de la vanille; aller à ambilobé pour prendre un taxi brousse vers sambava..route très mauvaise si ca n'a pas evolué.

Bon trip; le nord est ma région préférée de mada (avec celle de morondava aussi). a++ veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alcor33500 Regular ·
merci alex
DO Doradol ·
Bonjour, je pense que tu devrais te promener sur Mada en général avant de trouver l'endroit et l'idée de ce que tu peux y faire tout en apportant du travail local.

Un petit coup de gueule quand même concernant Ambatoloaka 🙂, pourquoi éviter cette station ??? parce qu'il y a le tourisme sexuel ? certes on ne peut pas le nier, mais c'est aussi le cas dans d'autres coins de Mada....

Ambatoloaka est une station touristique ou il y a de nombreux departs d'excursion, bivouac, ... vers les iles environnantes et pas forçément organisé par les TO mais par des jeunes malgaches (laissez vous tenter !) et c'est aussi bien que les TO sauf que vous faite travailler plus directement les malgaches. C'est sur, vous n'irez pas dans des superbes hotels, mais pour les petits budgets et les baroudeurs, ça peut convenir !!

Ambatoloka est animé le soir si on aime faire la fete. Et pour les filles, il suffit de ne pas accepter leur proposition.... ou de ne pas abuser d'elle car ça marche dans les 2 sens. Ambatoloaka n'est pas malsain comme ça peut l'etre dans d'autres pays sur le tourisme sexuel

pas de vahaza = pas de travail = pas à manger = délinquance en augmentation... Ne laissons pas arriver à cette situation

bon je sais... c'était pas l'objet du post initial :-) j'aurai dû peut etre ouvrir un post exprès pour mon coup de gueule 😛
AL Alcor33500 Regular ·
pas soucis!! tu es libre de pensé ce que tu veux et de t'exprimer librement surtout que tu n'as pas tort...

mais bon pour moi moins il y a de touriste mieux je me porte donc c'est pour çà que j'eviterai Nosy be et non pas pour le reste.. effectivement rien nous forcent à quoi que ce soit.

nb:en tout cas je souhaite beaucoup de courage aux peuples malgaches avec tout les evenements passés et à venir.. ils meritent vraiment pas ça ...

Que fait la FRANCE!!!!!! putain de merde!!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
pas soucis!! tu es libre de pensé ce que tu veux et de t'exprimer librement surtout que tu n'as pas tort...

mais bon pour moi moins il y a de touriste mieux je me porte donc c'est pour çà que j'eviterai Nosy be et non pas pour le reste.. effectivement rien nous forcent à quoi que ce soit.

nb:en tout cas je souhaite beaucoup de courage aux peuples malgaches avec tout les evenements passés et à venir.. ils meritent vraiment pas ça ...

Que fait la FRANCE!!!!!! putain de merde!!!!

Bonjour!!!!!!!!!!

Tu dis que fait la FRANCE mais, il faut comprendre ce que c'est que la diplomacie et elle ne peut pas prendre partie toute seule, n'oublions pas que nous faisons parti de l' Union Européenne et que c'est une ancienne colonie française et que cela peut porter préjudice!!!!!!!!!! La France interviendra au moment voulut comme toutes les autres instances internationales!!!!!!!!!!

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Pour te répondre simplement, ambatoloak et autour est beaucoup plus gangrénée par la prostitution que le reste de mada (du moins c plus concentré et glauque), la criminalité explose récemment sur nosy be et à fortiori dans ces coins, les rastas dealers devant la plage sont particulièrement enmerdant voire agressifs, la plage est sale et loin dêtre mangnifique; quand à la population de vazaha locale, réellement une mentalité de merde; Sans parler bien sûr de certaines constructions qui défigurent le littoral. Alors désolé si on est si nombreux à critiquer ce lieu ca n'est pas pour rien. Il y a beaucoup mieux et plus authentique à Mada.

La ou je suis d'accord c'est qu'il existe encore qq coins tranquilles et sympas à nosybe (comme andilana il y a 2 ans) ainsi que les îles autour; bien plus sympas.

Voila a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DI Didiermada Regular ·
POUR TE REPONDRE JE PENSE PAS QUI IL Y A PLUS DE CRIMINALITE QUE DANS LES AUTRES SITES TOURISTIQUES IL SUFIT DE LIRE LA PRESSE LOCALE TOUS LES JOURS

QUAND ALA PROSTITUTION CERTE ELLE ET PLUS CONCENTREE DONC PLUS VISIBLE MAIS ELLE EXISTE DANS TOUS LES STES TOURISTIQUES

ET HEUREUSEMENT VOUS N ETES PAS SI NONBREUX QUE CA A CRITIQUER NOSY BE SUR LES FORUMS ON TROUVE TOUJOURS LES MEMES QUI CRITIQUE NOSY VOUS ETES 4 OU 5 ET A FORCE DE VOUS LIRE ON VOUS CONNAIT CHEZ VOUS C EST VISCERAL ET POUR CERTAIN INTERRESSES

POUR CE QUI EST DE LA MENTALITE DES RESIDENTS ELLE ET LA MEME QUE DANS TOUS LES SITES TOURISTIQUE DES CONS ET DES GENS BIEN IL Y EN A PARTOUT MAIS RASSURE TOI DES TOURISTES CON IL N EN MANQUE PAS ILS EMMENENT LEURS CONNERIES DANS LEURS VALISES
JI Jipi Globetrotter ·
please pourrais tu ecrire en minuscule !!!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DI Didiermada Regular ·
oui pas fait gaf mais pas trop derangent comme ca pas besoin de mettre les lunettes a+
JI Jipi Globetrotter ·
je te repete (post supprime) que il y a enormement de monde qui se plaint de nosy be dailleurs a ma connaissance bcp de pbs avec la diminution des touristes a nosy be ici meme une personne de nosy be s ne plaint aujourd hui a plus voir aussi en haut "rechercher" pour trouver les discussion sur ce sujet cela ne manque pas a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Carthago47 Globetrotter ·
mais bon pour moi moins il y a de touriste mieux je me porte

salut, alors pourquoi tu y vas, tu n'est pas touriste ????? donc j'essaie de comprendre, tu es touriste mais tu n'aimes pas les touristes..... alors qui fait quoi....? pour l'ile déserte c'était il y a 40 ans .....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
DI Didiermada Regular ·
salut a ete deconcter hier a cause de la tempette plus de courent

pour te repondre j ai remonter tous le post et pas trouver de perssones qui se plein de nosy comme tu l afirme salut a +
JI Jipi Globetrotter ·
salut il faut aller chercher en heut de la page fonction "rechercher" tu vas trouver facilement plein de chose sur nosy be c est tres facile a trouver!! dans le cas contraire il faudra te poser les bonnes questions a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MO Moraud ·
franchement, j'y ai visiter Nosy be et tous les autres regions de mada mais c'est Nosy be qui m'a le plus charmé, c'est vrai que dans certains quartiers (surtout en ville et ces environs) ca craint mais franchement la ou j'étais, Andilana, c'était le paradis et je te rassure c'est n'a rien a voir avec les commentaires en bas. C'est bien vrai que les francais là-bas, faut compter par millier mais bon chacun sa chance et client quoi ....

bonjour, j'aimerais avoir des infos de personnes connaissant bien madagascar et plus principalement la région Nord (maujunga, diego, ramena)

en effet je compte partir 1 mois las bas afin de visiter et avoir des contacts sur place pour "peut etre " m'installer ensuite.

bon j'ai choisit cette région du fait du climat qui me semble plus calme (que l'est ) et moins sec que le sud et aussi pour la région des 3 baies qui à l'air magnifique .

voulant eventuellement plus tard travailler dans le tourisme car que faire d'autre quand on est francais? (si autre idée merci de me les dirent..) je me demandais si cette région n'était pas trop encore gangréné de francais, si il y avait encore des possibiltés..

et si j'ai fait un bon choix dans la région à visiter ?

bon j'espere avoir un peu clair car moi dans ma tété c'est un peu compliqué merci à tous ceux qui me repondront

Similar discussions

You might also like