Région de Pattaya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous. Nous prévoyons retourner en Thailande en janvier mais cette fois nous rendre dans la région de Pataya. Nous aimerions avoir votre avis sur cette région aux sujets des plages, streetfood, habitations et population.
PR Prb Regular ·
Hello,

+ Logements plutôt bon marché comparé aux autres stations + Un nombre de débits de boisson au m2 comparable à celui d'une ville britannique + Des restos occidentaux plutôt bon marché comparé à Bangkok et aucun problème pour trouver de la streetfood thai + Longues plages sur Pattaya et Jomtiem idéales pour flâner la journée en transat+parasol ou se poser en soirée.

Gros - pour les plages entre une industrialisation de masse à quelques kilomètres et une urbanisation de masse dans la station, perso jamais je ne me baignerai ici

Qu'est ce que vous voulez savoir au niveau de la population? Question pas très précise.
AM Amazilia ·
Merci pour la description de Pattaya.
CH Charli120 Veteran ·
A peu près le pire du pays: plages immondes, développement anarchique, concentration de touristes libidineux, industries locales y afférentes, menus pour touristes, et 3 bricoles culture histoire de dire. Avantages: pratiquement le meilleur ensoleillement du pays, pas loin de Bangkok et hôtels de bon niveau pas chers (et vides). Pattaya, on y va quand on ne peut pas aller ailleurs: pas le temps, pas le budget, pas le bon goût, pas de compagne (-gnon), etc...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Dieu merci il y a des participants qui connaissent certains endroits, de manière à nous les déconseiller si nécessaire. Il y a des lieux qui gagnent à être connus, d'autres non. C'est comme pour les gens ; et encore, c'est une question de goût.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AM Amazilia ·
Merci et c'est à peu près ce que nous pensions.
AM Amazilia ·
Merci, on à l'heure juste maintenant.
PR Prb Regular ·
Merci et c'est à peu près ce que nous pensions.

Pourquoi prévoir d'y aller si vous pensez dès le départ que c'est "des plages immondes" et "le pire du pays" ?
CH Charli120 Veteran ·
Merci et c'est à peu près ce que nous pensions.

Notez que ça nous est arrivé d'aller barboter en famille du fait de la proximité de Bangkok et dans la saison des pluies. Mais barboter en piscine. Si vous cherchez une hôtellerie cossue au bon rapport qualité/prix (quoique vous serez en "haute saison") et que vous limitez au minimum les sorties de votre hôtel, c'est pour ainsi dire parfait. Je me rappelle avoir loué un appart salon-cuisine-2 chambres parking privé à un tarif imbattable. Prestation qui m'aurait été inaccessible ailleurs. Et puis vous trouverez sur place comme partout quelques temples, marchés, etc... donc on peut s'occuper "sainement". Et il ne faut pas manquer Walking Street. Personnellement, ce spectacle de bonheur factice, cet étalage des chairs et ces regards de convoitise me rendent plutôt tristes, et mon nez délicat ne supporte guère ce mélange de transpiration, de moiteur tropicale et de relents de bière. Mais comme je préfère toujours me faire mon avis plutôt que de me fier à celui du voisin... Veni, vidi et par ici la sortie. A mon sens, si vous pouvez aller ailleurs, en janvier aucun souci de météo et si vous cherchez du farniente, il y a des côtes, des îles et des plages bien plus agréables.
AM Amazilia ·
Je voulais savoir si je me faisais des idées préconçues , n'y étais jamais allé, et je voulais me faire confirmer le tout
HA Haribone Regular ·
Bonjour Diane

Charlie120 est la fine plume du forum sur Pattaya si j'ai bien compris ce que l'on m'a fait comprendre. Charlie serait très introduit dans le milieu. C'est un vrai référant sur qui vous pouvez ne pas compter mais juste à prendre en considération avec des pincettes. Belle journée.
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Diane,

Et quelles étaient vos idées préconçues ?

Parce que le membre Charlie120 est très loin de vous avoir écrit ce qu'est réellement Pattaya .

Il n'a pas écrit ( il l'a pensé si fort ...) que c’était un grand bordel; je le fais; Le plus grand bordel de Thaïlande n'est pas Pattaya , mais Bangkok ; doit-on éviter Bangkok à cause de cela ? D'ailleurs doit-on eviter TOUTE la Thailande a cause de cela, car TOUTE la Thailande est un immense bordel ; des dizaines, qu’écrive-je ?!?, des centaines de milliers de karaokés avec des demoiselles qui sont là pour vous faire boire et plus si affinités ; et tout ça pour qui ? Pour les mâles thaïlandais , bien entendu.. Parce que si le farang ne cause pas le thailandais , ben il va rester penaud ..

Pattaya , c'est un condensé de Thaïlande ... Ni mieux ni moins bien que toute la Thaïlande ;

Et si on aime le golf, c'est à Pattaya qu'il faut venir , et si on aime la pétanque, c'est aussi à Pattaya qu'il faut venir, même si ce sport se pratique partout en Thaïlande, c'est à Pattaya qu'ont lieu très souvent les championnats du monde de cette discipline..

Quant à plage immonde , je laisse le sieur Charlie `120 avec ses illusions; il nous expliquera pourquoi des millions de thaïlandais y viennent chaque année avec leurs enfants ...

Il n'a en fait pas écrit grand chose , à part ce qu'on peut lire dans les guides de voyages dont aucun rédacteur n'y a jamais mis les pieds.. Donc comment pourraient-ils savoir ?

Ils transforment leurs suppositions en faits établis ;
CH Charli120 Veteran ·
aucun rédacteur n'y a jamais mis les pieds. Donc comment pourraient-ils savoir ? Ils transforment leurs suppositions en faits établis ;

Pour ne citer que le Lonely Planet, ce sont 6 auteurs et 3 contributeurs, certains qui parcourent le pays depuis plus de 30 ans. Je ne défends pas spécialement ces auteurs, mais à défaut d'apprécier leur travail (ou de l'avoir lu), un peu de respect pour ceux qui n'ont pas d'autre prétention que de faire rêver le lecteur, puis guider le touriste dans ses premiers pas. Vous pouvez même les contacter: le voyage, c'est l'ouverture, et ils devraient se faire un plaisir de répondre à votre interrogation. L'obsolescence de certains paragraphes est inhérent au format papier, et ce n'est pas moi qui dirais le contraire puisque je l'ai constaté à maintes reprises. D'autant que la Thaïlande est un pays où tout peut changer rapidement. Evidemment, quand on a une présence continue dans le pays depuis 15 ans, on apporte d'autres choses, et avec une autre forme de sincérité.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour Diane

Charlie120 est la fine plume du forum sur Pattaya si j'ai bien compris ce que l'on m'a fait comprendre. Charlie serait très introduit dans le milieu. C'est un vrai référant sur qui vous pouvez ne pas compter mais juste à prendre en considération avec des pincettes. Belle journée.

Cher contributeur là-haut dans les collines, [:)]

Et pourtant...vous n'avez certainement pas eu connaissance de ses écrits sur certain autre site, d'où transpirent néanmoins le vécu et la sensibilité. Par exemple cette évocation de l'enfant mourant, dans les klongs, aurait bien pu vous tirer quelques larmes. Rares, en effet, sont ceux qui n'ont pas de coeur. Et derrière l'apparent impitoyable peut bien se cacher un humaniste et un idéaliste. C'est aussi ça la vie : parfois Charlie transparent, parfois Charlie Brown...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez voir, en plein après-midi, un pick-up dont l'arrière est rempli de jolies filles court-vêtues et souriantes qui vous distribuent des flyers pour l'une des discothèques ouvertes plus tard en soirée, c'est là qu'il faut vous trouver. Vos photos rendront vos amis fous de jalousie !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CA Casesauret ·
A peu près le pire du pays: plages immondes, développement anarchique, concentration de touristes libidineux, industries locales y afférentes, menus pour touristes, et 3 bricoles culture histoire de dire. Avantages: pratiquement le meilleur ensoleillement du pays, pas loin de Bangkok et hôtels de bon niveau pas chers (et vides). Pattaya, on y va quand on ne peut pas aller ailleurs: pas le temps, pas le budget, pas le bon goût, pas de compagne (-gnon), etc...

J'ai un ami qui y va en vacances et il fait croire à tout le monde sur les forums que ce n'est pas bien.
JA Jacques0 Veteran ·
Tout a fait, comme plein de gens vont a Pattaya mais annoncent aller à Banglamung ou à Chonburi, voire pour les plus hardis a Jomtien ou a Naklua !

Ceux qui veulent vraiment savoir, ils y vont et se font leur opinion, parce que quoi qu'on en dise, Walking Street n'est pas bourrée de familles-chinoises-qui-suivent-le p'tit-fanion juste pour aller mater (ou plus) des filles de l'endroit !
KA Katewi ·
Je pars faire un circuit en Thaïlande début décembre et j'ai choisi extension de 3 jours à Jomtien, sachant très bien la réputation de Pattaya. Je ne pense pas voir des filles à tout les coins de rues je sais qu'elles se trouvent dans les bars et cela ne me dérange en rien, chacun son mode de vie. Quant à la plage j'ai cru comprendre que s'y baigner était pas top mais je ne comptais pas trop y aller, ayant une piscine dans l'hôtel. Je compte profiter de ces 3 jours de farniente pour faire du shopping et piscine donc je ne comprend pas pourquoi vous dites tant de mal de cette ville. ( pas vous Jacques mais Charlie )
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j'aime beaucoup Pattaya. Vous pouvez vous baigner, la plage est agrandi et nettoyé des rats
KA Katewi ·
Merci à vous, je compte y trempé les pieds mais pas nager au large lol

Et vu les vidéos que j'ai pu voir des coins de Jomtien et Pattaya mes 3 jours vont passé vite !!
YA Yassas13 Regular ·
Salut Diane

Je viens a peine de voir ton message, pour les plages j ai rarement vue plus sale que ça ce sont des décharges, j avais une voiture donc faire 30 ou 40 km de plus pour essayer de trouver quelques choses de correct et bien non degueulasse.Nous restions a la piscine 1 ou 2 heures et apres on allaient se promener, visiter pas desagreable du tout, le soir c est sur des milliers de filles attendent les clients (personnes oblige les gents a aller derrière les rideaux) restaurants, bars pour écouter de la musique etc.....

Peut tu nous dire ton circuit pour janvier stp

Bonne journée
YA Yassas13 Regular ·
Salut Diane

Je viens a peine de voir ton message, pour les plages j ai rarement vue plus sale que ça ce sont des décharges, j avais une voiture donc faire 30 ou 40 km de plus pour essayer de trouver quelques choses de correct et bien non degueulasse.Nous restions a la piscine 1 ou 2 heures et apres on allaient se promener, visiter pas desagreable du tout, le soir c est sur des milliers de filles attendent les clients (personnes oblige les gents a aller derrière les rideaux) restaurants, bars pour écouter de la musique etc.....

Peut tu nous dire ton circuit pour janvier stp

Bonne journée
AM Amazilia ·
Nous avons fait nos choix , Bangkok, Krabi et nous diriger vers Phu Quoc. On ira surement jeter un coup d'oeuil à Pattaya mais juste pour confirmer ce que nous pensons dèjà.
EA Earthquake Veteran ·
Nous avons fait nos choix , Bangkok, Krabi et nous diriger vers Phu Quoc. On ira surement jeter un coup d'oeuil à Pattaya mais juste pour confirmer ce que nous pensons dèjà.

Sacré détour juste pour jeter un "coup d'œil".[;)]
YA Yassas13 Regular ·
Salut Diane

Merci pour ton retour, Phu Quoc c est pas mal pour les plages si je peux te donner un conseil ne te mets pas trop loin des hôtel haut de gamme(les plages sont plus propre qu ailleurs)

Bonne journée

You might also like